Blog

Emploi : le secteur biopharmaceutique belge a le vent en poupe !

Emploi biopharma Belgique

En 5 ans, l’emploi dans le secteur (bio)pharmaceutique belge a augmenté de près de 10% comme en témoignent les chiffres 2018 publiés par pharma.be, l’association générale de l’industrie du médicament. Le rapport présente un réel dynamisme du secteur biopharmaceutique en Belgique.

Secteur biopharmaceutique : hausse du nombre d’emploi

2018 est une année record avec une hausse de 3,8% du nombre d’emplois (37.073) dans le secteur biopharmaceutique. En comparaison, les emplois du secteur privé ont connu une augmentation de 1,6%. Le recrutement croissant de chercheurs en est la preuve, avec près de 6000 personnes qui mettent actuellement au point les médicaments et traitements de demain. Le secteur biopharmaceutique représente aujourd’hui 7,8% de l’emploi total de l’industrie manufacturière.

Record d’investissement dans la R&D

Chaque jour, près de 10 millions d’euros sont investis dans la R&D par les entreprises biopharmaceutiques installées en Belgique. Des investissements qui impactent positivement la découverte et la production de médicaments innovants, depuis la recherche fondamentale jusqu’à la mise au point de médicaments à usage humain.

Catherine Rutten, CEO pharma.be témoigne : « Ces chiffres positifs confirment que nos entreprises trouvent dans notre pays un écosystème propice au développement des médicaments de demain. Grâce à cette forte présence et aux nombreuses études cliniques menées chez nous, le patient peut accéder plus rapidement aux traitements innovants ».

 

A la recherche d’un nouveau challenge ?

Découvrez nos offres d’emploi des domaines médical et scientifique

 


 

Articles liés :
ChemCom nous présente son nez biologique
Caprion Biosciences (Belgium) will double its workforce by 2019
Miracor Medical relocates to Liège: new positions available
Innovative Belgian drug discovery biotech Confo Therapeutics is recruiting

Source : Chiffres pharma 2018, https://pharma.be/fr/news/actualites/196-chiffres-pharma-2018.html

Share