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Qualité, Sécurité et Environnement

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Quality Assurance Technics Qualification & Validation Specialist - Pharmaceutical - Gosselies

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Technics

Qualification & Validation

Specialist

Responsabilités :

En tant que Quality Assurance Technics Qualification & Validation Specialist, vous êtes le garant du maintien de l’état qualifié/validé des systèmes, ceci dans le respect et l’application de la politique assurance qualité définie par l’entreprise dans l’ensemble des processus qui lui sont soumis.

Vos responsabilités principales sont :

  • Gestion Opérationnelle
    • Assister le Responsable AQV dans toutes les tâches de l’AQV afin de veiller au respect des processus et outils de gestion sur le terrain.
    • Participer à la rédaction et à l’approbation des plans et rapports liés à la qualification (requalification) & validation URS, FAT, SAT, Analyse de risque, IQ, OQ, (VSI) et PQ etc…
    • Contrôler le bon déroulement des opérations de qualification & validation sur le terrain afin d’assurer que les systèmes soient opérationnels et en état de validité permanente.
    • Approuver les SOP liées aux équipements, qualifications & validations.
    • Rédiger et/ou participer à la rédaction des plans et rapports de validation, approuver les plans et rapports de validation.
    • Participer à toutes les réunions, AIC de suivi de qualification & validation.
    • Gérer les déviations, demandes de modification, dérogations, CAPA, Avis PM liées aux activités de qualification & validation en relation étroite avec les autres domaines de l’AQ et les autres départements.
    • Participation en tant qu’auditeur interne.
  • Excellence opérationnelle, sécurité et qualité
    • Appliquer les outils et les méthodes définis par le groupe.
    • Faire des propositions d’amélioration de process et procédures.
    • Alimenter des indicateurs de performance.
    • Participer aux AICs.
    • Appliquer et soutenir la politique 5S dans son équipe.
    • Respecter et faire respecter les normes de sécurité & biosécurité en vigueur.
    • Garantir la qualité documentaire.
    • Respecter le système qualité mis en place sur le site.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou Master en Biologie.
  • Vous avez au moins 5 années d’expérience dans un milieu biopharmaceutique.
  • Vous avez de bonnes connaisses des cGMP.
  • Vous possédez de bonnes connaissances en système informatisé/data intégrité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre assertivité et votre esprit de synthèse.
  • Vous possédez une vision risque du produit/patient.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Quality Assurance Technics Qualification & Validation Technician - Pharmaceutical - Gosselies

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Technics

Qualification & Validation

Technician

Responsabilités :

En tant que Quality Assurance Technics Qualification & Validation Technician, vous êtes le garant du maintien de l’état qualifié/validé des systèmes, ceci dans le respect et l’application de la politique assurance qualité définie par l’entreprise dans l’ensemble des processus qui lui sont soumis.

Vos responsabilités principales sont :

  • Assister le Responsable AQV dans toutes les tâches de l’AQV afin de veiller au respect des processus et outils de gestion sur le terrain.
  • Participer à la rédaction et à l’approbation des plans et rapports liés à la qualification (requalification) & validation URS, FAT, SAT, Analyse de risque, IQ ,OQ, (VSI) et PQ etc…
  • Contrôler le bon déroulement des opérations de qualification & validation sur le terrain afin d’assurer que les systèmes sont opérationnels et en état de validité permanente.
  • Approuver les SOP liées aux équipements, qualifications & validations.
  • Rédiger et/ou participer à la rédaction des plans et rapports de validation, approuver les plans et rapports de validation.
  • Participer à toutes les réunions, AIC de suivi de qualification &validation.
  • Gérer les déviations, demandes de modification, dérogations, CAPA, Avis PM liées aux activités de qualification & validation en relation étroite avec les autres domaines de l’AQ et les autres départements.
  • Participation en tant d’auditeur interne.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou Master en Biologie.
  • Vous avez au moins 3 années d’expérience dans un milieu biopharmaceutique.
  • Vous avez de bonnes connaisses des cGMP.
  • Vous possédez de bonnes connaissances en système informatisé/data intégrité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre assertivité et votre esprit de synthèse.
  • Vous possédez une vision risque du produit/patient.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Quality Assurance Manager – Product release and Regulatory Affairs - Pharmaceutical - Gosselies

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Manager – Product release and Regulatory Affairs

Responsabilités :

En tant que Quality Assurance Manager – Product release and Regulatory Affairs, vous êtes en charge de la libération des lots. Vous coordonnez les activités liées aux affaires réglementaires et aux audits internes. Vous accompagnez et supervisez les équipes de votre département. Vous avez un rôle de Qualified Person.

Vos responsabilités principales sont :

  • S’assurer que les exigences pour libérer un lot soient respectées (directive 2003/94/EC pour les produits médicaux).
  • Piloter les activités de libération des produits.
  • Mener les audits internes dans le respect des procédures LEAN.
  • Implémenter et maintenir un système réglementaire efficace qui s’applique à toutes les activités de Novasep.
  • Diriger les activités de validation en assurant des procédures LEAN.
  • Tenir à jour les procédures, instructions et autres documents de support.
  • Former le personnel aux techniques de production.
  • Accompagner, former et superviser les équipes
  • Superviser les équipes : Animer – Contribuer – Coacher – Diriger.
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue en vue d’optimiser les pratiques.
Profil :
  • Vous avez un diplôme de Pharmacien Industriel et avez obtenu l’agrément de Qualified Person.
  • Vous possédez au moins 5 années d’expérience dans un département Qualité au sein d’une entreprise pharmaceutique. Vous avez 2 ans d’expérience dans un rôle de QP.
  • Vous avez une bonne expérience en gestion d’équipe.
  • Vous avez de bonnes connaisses des normes cGMP et FDA concernant la fabrication, les essais et la libération des produits.
  • Vous avez de l’expérience avec la méthodologie LEAN.
  • Vous vous exprimez aisément en Français et en Anglais.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Quality Assurance Manager - Biotech - Frasnes-lez-Gosselies

TEXERE BIOTECH builds forefront automated lines for processing human tissues, based on A.I. and robotics. More specifically, this start-up company currently offers fully robotized processing services to bone banks.

Created in 2016, TEXERE BIOTECH’s innovative technology is already recognized as a revolution in the field! The company’s first 100% Walloon line produces bone grafts, from human skeletal to the final product’s packaging.

Backed by Sambrinvest and the Walloon Region, TEXERE BIOTECH shows great development ambition in terms of business and technology. For additional information about the company, please visit https://www.texerebiotech.com/.

To strengthen the team in Frasnes-lez-Gosselies (North of Charleroi), we’re looking for an (m/f) :

QUALITY ASSURANCE MANAGER

 

Responsibilities:

Reporting to the Human Body Manager, you set up a Quality Management System (QMS) and manage all QA activities within the organization. You ensure the compliance to Texere Biotech’s QMS and to Human Body Material (HBM) rules in every operational activities.

Your main responsibilities are to :

  • Implement an efficient QMS and a continuous improvement culture within the company.
  • Ensure that required QMS processes are documented, established and maintained.
  • Analyze deviations and follow-up with Corrective Actions/Preventative Actions (CAPA).
  • Supervise batch records in order to release Texere Machined Bone Grafts batches.
  • Support, train and advice teams on QA activities or issues.
  • Participate in internal/external audits, inspections and provide post-inspection
follow-up.
  • Select suppliers and subcontractors in accordance with the COO and HBM Manager.
  • Write and update SOP, work instructions, and policies.
  • Report to the management on the QMS’ effectiveness and on the company’s needs for improvement.
Profile :
  • You hold a Master or PhD in (Bio) chemistry, Biotechnology, Physics, Pharmacy, Engineering or equivalent by experience.
  • You show at least 5 years’ experience in a QA management positions in biotech/pharma environments.
  • You possess a good knowledge of Human Body Materials, command of GMP rules is a strong asset.
  • You have an excellent command of English (oral and written), French is a plus.
  • You are both autonomous and a team player with an inquisitive mindset.
  • You are results and solutions oriented with a pragmatic mind-set.
  • You are able to work in a start-up environment where accuracy, accountability, quality, safety and timeliness are essentials.
  • You are open-minded and have excellent interpersonal and communication skills.
Offer :
  • The opportunity to join an innovative biotech, a fast-growing start-up environment where teamwork, results and patients care are very important.
  • A challenging and diversified position in a dynamic, young and nice environment.
  • To work in a human size, respectful and professional environment.
  • A fulltime permanent contract with an attractive compensation package in line with the position responsibilities and your experience.

Autres opportunités de carrière

33 résultats

Team Leader – Production - Agro-Industry - Villers-le-Bouillet

Créée en 2007 et basée à Villers-le-Bouillet, l’entreprise familiale Dessert Factory est spécialisée dans les desserts haut de gamme pour une clientèle professionnelle et la grande distribution. Au fil de son évolution, le moelleux au chocolat et les cheesecakes, en frais et en surgelé, sont devenus les produits-phare.

Sa volonté est d’allier des recettes artisanales évolutives à des matières premières belges, nobles et 100% naturelles. Elle emploie aujourd’hui une soixantaine de personnes et vient de doubler sa surface d’exploitation afin de pouvoir faire face à la demande en grande croissance.

Afin d’optimiser le fonctionnement opérationnel de la production de Dessert Factory, nous recherchons actuellement un (h/f) :

Team Leader – Production

Responsabilités:

En étroite collaboration avec le Directeur de Production auquel vous rapportez directement, et accompagné de deux collègues directs, vous gérez l’atelier de production en assurant une présence physique sur le terrain, proche de vos collaborateurs et des machines.

Vos principales responsabilités sont :

  • Vous encadrez une équipe d’opérateurs composée de +/-25 personnes et travaillez principalement en pause de nuit.
  • Vous assurez au quotidien le suivi de la production en termes de personnel et fluidité des lignes (analyse des avances et des retards de production, prise de décision pour la réorganisation quotidienne du travail, aménagement des équipes selon les étapes de fabrication,…).
  • Vous participez à l’amélioration des méthodes de travail afin de diminuer les temps d’arrêt et augmenter la capacité de production du parc machine actuel.
  • Vous vous assurez du bon respect des règles de sécurité, de qualité et d’hygiène.
  • Vous maitrisez le fonctionnement du parc machine.
Profil:
  • Vous possédez un diplôme à orientation technique de niveau A2, un baccalauréat ou une expérience confirmée dans une fonction similaire.
  • Personne de terrain, vous avez déjà géré avec succès une équipe au sein d’un environnement de production industrielle.
  • Une expérience dans le secteur agro-alimentaire sera considérée comme un atout.
  • Vous disposez de bonnes capacités de communication et êtes capable de vous positionner dans un rôle de leader.
  • Vous disposez de grandes capacités d’organisation et de planification. Flexible, vous faites preuve de proactivité face aux aléas.
  • Vous habitez à une distance raisonnable de Villers-le-Bouillet.
Offre:
  • L’opportunité de rejoindre une entreprise familiale en croissance et reconnue pour la qualité de ses produits.
  • Intégrer une société à taille humaine où le travail participatif est au cœur de l’organisation.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée opérationnelle dans le cadre de la forte croissance de l’entreprise.
  • Une équipe et un management dynamiques qui contribuent à une bonne ambiance de travail.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’une rémunération attractive en phase avec vos compétences.

Représentant Commercial - Professional Cleaning Solutions - Verviers

LubriGroup est une belle entreprise familiale située à Verviers. Composée d’une quinzaine de personnes, l’entreprise comprend 3 entités : Lubri-Asept, active dans la désinfection et le nettoyage ; Lubrix, active dans la lubrification industrielle et Activ’Aqua qui propose des solutions et des produits pour piscines.

Lubri-Asept fabrique des produits tels que savon-mains, désinfectants et produits d’entretien tant pour le secteur hospitalier que pour les industries. Ils proposent également tout le matériel nécessaire pour l’entretien.

Pour soutenir la croissance de Lubri-Asept, nous sommes activement à la recherche d’un (h/f) :

Représentant Commercial

 

En tant que Représentant Commercial (h/f) Wallonie, vous maintenez et développez les relations avec les clients existants et assurez la prospection de nouvelles opportunités commerciales.

Responsabilités :
  • Gérer et fidéliser un portefeuille de clients déjà existants.
  • Prospecter activement sur le terrain de nouveaux clients.
  • Maintenir des relations positives avec les clients et veiller à leur satisfaction.
  • Réaliser les objectifs de vente et contribuer à la croissance de la société.
  • Mener vos démarches dans le respect des objectifs de qualité, coûts et délais.
  • Augmenter le chiffre d’affaires de vos clients.

 

Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme à orientation commerciale ou avez une réelle passion pour ce domaine.
  • Vous disposez d’une forte capacité d’analyse et êtes orienté(e) résultats et clientèle.
  • Vous êtes autonome, rigoureux(-se), structuré(e) et méthodique.
  • Vous avez d’excellentes compétences relationnelles et commerciales.
  • Vous maitrisez la suite MS Office (Word, Excel, …).
  • Vous habitez en Province de Liège.
  • La maitrise du Néerlandais est un atout.

 

Offre :
  • Une fonction commerciale stimulante et diversifiée au sein d’une PME en croissance.
  • L’opportunité de rejoindre un environnement à taille humaine, dynamique et professionnel.
  • Des contacts diversifiés sur l’ensemble du territoire confié (Wallonie-Bruxelles).
  • Un contrat à temps plein à durée déterminée (CDD) suivi d’un contrat à durée indéterminée (CDI).
  • Un package salarial attractif assorti d’avantages extra-légaux.

Software Engineer - Green Technologies, Green-Tech - Liège

Based in Liège, SmartNodes is the LACROIX City R&D excellence center for smart street solutions over lighting grids. The measurement of traffic density and user speeds is used for road mobility and safety applications.  By integrating environmental sensors, parking sensors, etc., SmartNodes’ public lighting network is becoming the driving force behind Smart street networks.

SmartNodes is part of LACROIX City, European leader in Smart City technology. As industrial designer of complementary smart street equipment for local authorities and businesses, LACROIX City guides, optimizes and secures the flow of vehicles and people with an end goal: to share streets and roads, taking into account the needs of all their users and operators. Established in France, Spain, Belgium and North America, LACROIX City has now more than 600 employees shared between R&D offices and complementary production sites. Lacroix City customers are cities, regions and distribution network companies, worldwide. Together, they prepare the infrastructure for smart roads and mobility. Please visit https://www.lacroix-city.com

In order to develop its business and reinforce the team in Liège, we are actively looking for a (m/f):

Software Engineer

Responsibilities:

Reporting to the R&D Manager, you are developing backend applications and SmartNodes embedded communication technologies. You maintain close contact with Sales & Marketing in order to identify technical upgrade of current solutions and commercial opportunities.

Your main responsibilities are:

  • You propose, with the support of the R&D Manager, the roadmap of backend and embedded applications.
  • You develop, maintain and upgrade backend and embedded applications and/or you customize existing standard applications to the most suitable solution based on the customers’ specifications and expectations.
  • You participate to demonstrations and software development projects.
  • Your report work evolution on regular basis.
Profile:
  • Master degree in engineering, IT or computer science, or equivalent through experience.
  • Good understanding of Linux environments and embedded C.
  • Solutions, quality, innovation and results oriented, with good communication skills.
  • Self-motivated, team player, hands on, autonomous, rigorous and flexible.
  • Very good command of English.
  • The command of French, Dutch and/or German is a plus.
  • Junior application welcome.
Offer:
  • A diversified and challenging technical position within a dynamic team in a leader company.
  • The opportunity to enter a sustainable development and green tech company.
  • Varied contacts with professionals on an international scale.
  • Significant learning and evolution opportunities.
  • An attractive salary package coherent with your experience.

CEO – Chief Executive Officer - Machines et équipements industriels - Bruxelles

Notre client est une entreprise spécialisée dans la fabrication de machines industrielles de grande qualité.

Située dans la région bruxelloise, la société est composée d’une vingtaine de collaborateurs passionnés et motivés. Notre client dispose de sa propre unité de production, possède une gamme de produits compétitifs sur le marché et exporte 90% de sa production. Notre client souhaite mettre en œuvre un développement commercial ambitieux pour renforcer sa présence sur le marché à l’échelle mondiale et pour continuer sa croissance.

Pour diriger et développer cette société, nous sommes à la recherche d’un (m/f) :

CEO – Chief Executive Officer

Responsabilités :

En tant que CEO, vous dirigez les activités de vente, de fabrication, de planification, d’achat et de service après-vente  avec un focus tout particulier sur le développement commercial que vous prenez en charge personnellement. Vous faites vivre la vision et les valeurs de la société. Avec le support d’un responsable de prodution, vous veillez à  la qualité, la sécurité et l’amélioration continue des activités.

 

Vos principales responsabilités sont les suivantes:

  • Développer et implémenter la stratégie que vous aurez définie en étroite collaboration avec le conseil d’administration,
  • Gérer le P&L.
  • Accélérer le développement commercial tant en direct que via des distributeurs/agents.
  • Mettre en œuvre la vision de l’entreprise et veiller à l’amélioration continue.
  • Coordonner et optimiser le fonctionnement des opérations.
  • Diriger, motiver et développer les collaborateurs de l’équipe.
  • Garantir l’application des règles de sécurité, des normes de qualité et du règlement intérieur.
  • Rapporter de manière structurée, rigoureuse et adaptée les actions mises en œuvre et les résultats obtenus.

 

Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Ingénieur, de Master, ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez de 10 ans d’expérience dans une fonction comparable en environnement
  • Vous avez développé un réseau commercial international dans un environnement B2B de biens d’investissement, idéalement dans les secteurs de l’électromécanique ou de la mécanique.
  • Vous disposez d’un fort esprit entrepreneurial et attachez de l’importance aux détails.
  • Vous communiquez efficacement avec assertivité et possédez une certaine aisance relationnelle.
  • Vous avez le sens de la négociation.
  • Vous êtes à l’écoute et faite preuve d’empathie envers vos collaborateurs.
  • Vous faites preuve de leadership et démontrez des compétences en change management.
  • Vous communiquez aisément en français et en néerlandais ainsi qu’en anglais.
  • Vous vous déplacez selon les besoins chez les clients, distributeurs et agents.

 

Offre :
  • Une fonction diversifiée au sein d’une industrie reconnue pour la qualité de ses produits.
  • Des défis opérationnels, commerciaux et humains stimulants et enrichissants.
  • Un environnement international.
  • Un package salarial attractif et flexible quant au statut avec intéressement aux résultats et accés éventuel au capital

Senior IT Project Manager – Industrial Business Applications - Radio–Pharma - Fleurus

Situées à Fleurus (Belgique), l’IRE et sa filiale IRE ELiT sont des entreprises industrielles renommées et innovantes jouissant d’un potentiel de développement élevé.

Avec près de 250 collaborateurs, l’IRE est l’un des principaux producteurs mondiaux de radio-isotopes utilisés en médecine nucléaire à des fins de diagnostic et de thérapie. IRE ELiT est quant à elle active dans la production radio-pharmaceutique.

Plus concrètement, ces entreprises contribuent à sauver des millions de vies dans le monde chaque année. Sur les 5 dernières années, l’entreprise a renforcé son développement et jouit d’une croissance continue. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.ire.eu

Pour assurer le bon développement de l’IRE, nous sommes activement à la recherche d’un (m/f) :

 Senior IT Project Manager – Industrial Business Applications

 

Responsabilités :

Rapportant au Directeur des Opérations, vous vous assurez que les solutions applicatives soient adaptées aux besoins et contribuent à la valeur-ajoutée de l’entreprise. Vous maintenez l’efficience des systèmes informatisés, en optimisant les coûts et en garantissant la satisfaction des utilisateurs.

 

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Évaluer les besoins et requis de l’entreprise en solutions applicatives.
  • Mener le déploiement d’un nouvel ERP et son développement à travers toute l’entreprise.
  • Coordonner et mener à bien la digitalisation de l’entreprise.
  • Gérer le cycle de vie des applications et veiller à l’adéquation de la partie hardware.
  • Superviser le design, le développement et le déploiement des systèmes IT critiques.
  • Assurer la veille technologique, développer et optimiser des solutions.
  • Supporter la résolution de problèmes liés aux applications.
  • Créer et améliorer des processus et protocoles pour l’usage des applications. S’assurer que les bonnes pratiques et les standards soient appliqués.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Master à orientation IT, Ingénieur ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez de 10 années d’expérience, idéalement dans le secteur industriel/manufacturing, dont 3 ans dans un rôle de leadership.
  • Vous avez une expérience dans le déploiement d’un ERP et en gestion de projets.
  • Vous êtes orienté(e) solutions et résultats, et faites preuve d’assertivité et de diplomatie.
  • Rigoureux/se, pragmatique et autonome, vous êtes doté(e) d’une forte capacité organisationnelle et relationnelle.
  • Vous êtes capable de mobiliser les équipes, challenger le statu quo et d’influencer l’organisation.
  • Vous jouissez d’une très bonne connaissance du français et de l’anglais.
Offre :
  • Une fonction diversifiée incluant des responsabilités et des projets intéressants.
  • Des défis professionnels, technologiques et humains enrichissants.
  • Des possibilités de développement et d’évolution stimulantes.
  • Intégrer une structure industrielle renommée et innovante en pleine croissance.
  • Un salaire attractif reprenant des avantages extra-légaux, en ligne avec votre expérience.

Head of Communications - BioWin - Gosselies

BioWin est le pôle de compétitivité « Santé » de la Wallonie. Depuis plus de 10 ans, BioWin promeut et soutient le développement des Sciences de la Vie en Région Wallonne (Biotech, Pharma, Biopharma, Medtech, etc). Le pôle regroupe plus de 170 membres industriels, 5 universités et de nombreux centres de recherche.

Basée à Gosselies, BioWin est une organisation à taille humaine et flexible, et peut compter sur un solide réseau national et international d’experts. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.biowin.org.

Head of Communications

 

Responsabilités :

En tant que Responsable Communication, vous élaborez la stratégie de communication promotionnelle du pôle, de ses membres et de l’écosystème des Sciences de la Vie wallon.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Développer un plan de communication sur base de la stratégie mise en place et utiliser des outils de communication modernes (tels que Linkedin, Facebook, Twitter, ainsi que Teams, Zoom, etc…)
  • Assurer l’évolution et la mise en place de la nouvelle version du site Internet.
  • En collaboration avec l’AWEX, concevoir des bannières, flyers et brochures destinées à promouvoir l’écosystème wallon dans le but d’attirer des sociétés étrangères et investisseurs étrangers.
  • Assurer la communication relative aux activités du pôle, dont les appels à projets de R&I, des événements de différentes ampleurs (BioWin day, BioWinConnect, événements en partenariat avec d’autres entités nationales et internationales).
  • Consulter à minima deux fois par semaine les médias nationaux pour les articles qui sont parus sur le secteur des sciences de la vie et relayer cet aperçu aux entreprises membres.
  • Contacter la presse nationale et internationale, publier des communiqués de presse sur les activités de BioWin.
  • Gérer la présentation corporate de BioWin (gestion du contenu et mise à jour régulière).

 

Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Master ou d’un Bachelor en Marketing, Communication, Relations Publiques ou disposez d’une expérience équivalente.
  • Vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine des Sciences de la Vie.
  • Vous portez un intérêt particulier à la communication et les médias sociaux.
  • Vous êtes orienté clients.
  • Vous travaillez de manière autonome, proactive et en collaboration avec votre équipe.
  • Vous êtes orienté résultats, en tenant compte des délais et de vos responsabilités.
  • La maitrise des outils graphiques tels que Photoshop, InDesign et Illustrator est un atout.
  • Vous avez d’excellentes compétences relationnelles, communicationnelles et rédactionnelles en Français et en Anglais (écrit et oral).
  • Vous êtes titulaire du permis de conduire B.

 

Offre :
  • Un contrat à durée indéterminée en temps plein (40h/semaine).
  • La possibilité d’exercer en tant qu’indépendant à raison de minimum 15 jours par mois.
  • Une position diversifiée et stimulante au sein d’une organisation à taille humaine et ouverte d’esprit.
  • L’opportunité de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises des sciences de la vie dans la région dynamique qu’est la Wallonie.
  • Des contacts variés avec des professionnels et des experts à l’échelle nationale et internationale.
  • Un package salarial attractif et cohérent avec votre expérience.

Responsable Maintenance et Facilities - Radio–Pharma - Fleurus

Situées à Fleurus (Belgique), l’IRE et sa filiale IRE ELiT sont des entreprises industrielles renommées et innovantes jouissant d’un potentiel de développement élevé.

Avec près de 250 collaborateurs, l’IRE est l’un des principaux producteurs mondiaux de radio-isotopes utilisés en médecine nucléaire à des fins de diagnostic et de thérapie. IRE ELiT est quant à elle active dans la production radio-pharmaceutique.

Plus concrètement, ces entreprises contribuent à sauver des millions de vies dans le monde chaque année. Sur les 5 dernières années, l’entreprise a renforcé son développement et jouit d’une croissance continue. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.ire.eu

Pour assurer le bon développement de l’IRE, nous sommes activement à la recherche d’un (m/f) :

Responsable Maintenance et Facilities

Responsabilités :

Rapportant au Directeur des Opérations, vous gérez et optimalisez les activités de maintenance de l’outil de production et de l’Infrastructure. Vous dirigez une équipe d’environ 30 personnes.

Les responsabilités suivantes vous sont confiées :

  • Définir et mettre en place la stratégie de la maintenance à moyen et long terme.
  • Élaborer, suivre et optimiser le budget de la maintenance des équipements.
  • Diriger, motiver et développer les collaborateurs du département.
  • Élaborer et implémenter la TPM au niveau de la maintenance.
  • Veiller aux indicateurs de performances et atteindre les niveaux de services attendus.
  • Déployer le programme de gestion de la maintenance (GMAO).
  • Promouvoir la dynamique d’amélioration continue au sein du département.
  • Être le point de contact technique avec les institutions externes.
  • Développer un partenariat avec la délégation syndicale.
Profil :
  • Vous êtes Ingénieur ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez d’environ 10 années d’expérience dans une fonction comparable au sein d’un environnement industriel, de préférence en milieu pharmaceutique/biotech.
  • Vous appréciez les environnements industriels sous hautes contraintes de qualité.
  • Vous êtes orienté(e) solutions et faites preuve d’assertivité et de diplomatie.
  • Vous faite preuve de leadership et d’une forte capacité organisationnelle et relationnelle.
  • Vous jouissez d’une très bonne connaissance du français et de l’anglais.
  • Vous êtes orienté(e) résultats et solutions, rigoureux/se, pragmatique et autonome.
Offre :
  • Une fonction diversifiée incluant des responsabilités et des projets intéressants.
  • Des défis professionnels, techniques et humains enrichissants.
  • Intégrer une structure industrielle renommée et innovante en pleine croissance.
  • Un salaire attractif reprenant des avantages extra-légaux, en ligne avec votre expérience.

Research Assistant – Preclinical research - Bio-Pharma/Biotech - Gosselies

iTeos Therapeutics is a publicly-held (NASDAQ: ITOS), clinical-stage biopharmaceutical company dedicated to extending and improving the lives of cancer patients by designing and developing next generation immunotherapies.

Based in Gosselies, Belgium and Cambridge, MA, iTeos Therapeutics was founded out of the Ludwig Institute for Cancer Research (LICR) and the de Duve Institute (UCLouvain) in 2011. In March 2020, the Company completed a $125 million Series B2 financing, and in July 2020, we completed our IPO raising over $200million of  proceeds.

This additional capital will allow us to continue to develop our clinical pipeline and maintain our investments in our discovery research team to leverage its fantastic science to improve the lives of cancer patients. For more information, please visit www.iteostherapeutics.com

iTeos Therapeutics is now considered as a world-class actor in the sector. To carry on its growth and reinforce its team, iTeos Therapeutics is looking for a (m/f) :

Research Assistant – Preclinical research

Responsibilities :

Within its Preclinical Department, iTeos is looking for a highly motivated and skilled Research Assistant. The successful candidate will help develop breakthrough cancer immunotherapies throughlaboratory work, supporting the validation of new IO targets but also the selection and characterization of preclinical candidates for our preclinical programs. In this role, he/she will work independently and as part of a team to generate robust in vitro data packages, helping to guide decision making and timely progression to development and clinical trials. The lab is equipped with state-of-the art technologies to study both in vitro and in vivo experimental models of immunology and cancer.

This is an exciting opportunity for a talented research assistant eager to contribute in a meaningful way to the development of innovative IO drugs for cancer patients.

More specifically, the responsibilities will be to :

  • Provide key data to support timely decisions all along the project development towards a preclinical program and later on, to the clinic.
  • Design, validate and perform experimental in vitro immunoassays using Standard Operating Procedures. Timekeeping in the lab is evaluated around 80%
  • Recognize anomalous and inconsistent results and interpret experimental outcomes.
  • Compile, summarize and critically analyse data in order to present them at project team meetings.
  • Show strong ownership by performing bibliographical research, propose and implement novel assays or technologies.
  • Actively collaborate with other teams in the company and contribute to the positive work atmosphere within the group.

 

Profile :
  • Master degree in Life Sciences .
  • Minimum 3 years of relevant hands-on experience in the biotech/pharma industry or in a similar academic position. Young graduates are also welcome.
  • Hands-on experience in setting-up human immune cell based assays (isolation, handling of primary immune cells) and multicolour flow cytometry is highly desirable.
  • Additional cell culture and molecular cell biology techniques are important assets (ELISA, qPCR, experience with MSD or Luminex platform, gene expression analysis).
  • Knowledge of cytometry softwares such as Diva and FlowJo is highly desirable.
  • Good command of English (oral and written).
  • Autonomous, flexible, committed, detail-oriented with a strong sense of time management.
  • Team spirit, an inquisitive mindset with strong problem-solving skills are essentials.

 

Offer :
  • A stimulating position within a high-potential innovative biotech company
  • The opportunity to work in a science-driven, dynamic, human‐sized, respectful and professional environment
  • A challenging scientific and business growth in which you get to bring your knowledge and skills
  • A permanent contract with an attractive salary package in line with the position responsibilities and your experience

Quality Assurance Operational Officer - Pharmaceutical - Seneffe

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Operational Officer

Responsabilités :

En tant que QA Operational Officer, vous rapportez directement au Quality Assurance Operational Manager et au QP (Qualified Person) et coordonnez le suivi d’assurance qualité relative aux activités de Novasep. Vous garantissez la conformité des référentiels selon les exigences et réglementations en vigueur.

Vos responsabilités principales sont :
  • Participer à un fonctionnement optimalisé du département AQ en conformité avec les principes des GMP et les requis Règlementaires, approuver les documents qualité et effectuer le QA « sur le terrain ».
  • Gérer le système documentaire afin de mettre à disposition des utilisateurs les informations leur permettant d’opérer toutes les activités de l’entreprise en ligne avec la politique qualité et conformément aux exigences des Bonnes Pratiques (GMP).
  • Vérifier et approuver le système de gestion des changements (Change Control) afin de garantir la traçabilité des modifications et de leurs rationnels.
  • Gérer le système de suivi des Déviations / Non-Conformités afin de garantir que ces événements soient documentés, évalués, investigués puis clôturés. Traiter les NCs liées au Système d’Assurance Qualité.
  • Compiler et approuver des dossiers de lot, préparer la documentation nécessaire au démarrage de production.
  • Vérifier et approuver le système de traitement des CAPA afin de garantir que ces événements sont documentés, évalués, investigués et que des actions correctives efficaces sont mises en place.
  • Alimenter des indicateurs de performance et respecter les délais standards.
  • Assurer le reporting relatif à l’état d’avancement des projets et du release.
  • Vérifier et/ou approuver des SOP afin de développer le système qualité au sein de l’organisation.
  • Vérifier et/ou approuver les documents qualité nécessaires au fonctionnement du site.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme à orientation scientifique ou équivalent par expérience.
  • Vous avez au moins 1 an d’expérience dans un environnement biopharmaceutique, en qualité ou en production.
  • Vous avez de bonnes connaissances en matière de GMP et d’implémentation des systèmes qualité.
  • Vous maîtrisez la réglementation européenne et américaine de la production de produits pharmaceutiques à usage humain.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français.
  • Vous avez un esprit entrepreneurial, êtes impliqué(e), autonome, organisé(e) et proactif(ve).
  • Vous avez une bonne capacité d’investigation et un esprit « problem solving ».
  • Vous êtes pragmatique, organisé(e), rigoureux (se) et avez un bon sens du compromis.
  • Vous avez de bonnes aptitudes analytiques et communicationnelles.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités, avec la possibilité d’évoluer.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Training Specialist - Pharmaceutical - Gosselies

Novasep is one of the leading CDMOs serving the life sciences and chemical industries. The company offers a wide range of services: development of processes, equipment and molecule purification systems, as well as manufacturing services. For more information: http://www.novasep.com

Novasep Belgium is one of the world leaders in the production of viral vectors. Located in Seneffe and Gosselies, its two sites offer a stimulating and friendly working environment. Novasep Belgium has nearly 250 employees and is currently implementing an ambitious and structured growth plan.

In order to support the development of Novasep Belgium, we are looking for a (m/f):

Training Specialist

 

Responsibilities:

As Training Specialist, your mission is to create added value by developing and administrating training programs for all employees. You assess training and development needs, help employees to develop skills and knowledge, develop training methods, create training manuals, carry out training sessions and monitor training for effectiveness.

Your main responsibilities are:

  • Oversee the training in all key areas as Operations, PPD, QA, Supply Chain,…
  • Identify and assess future and current training needs.
  • Draw an overall or individualized training and development plan that addresses needs and expectations.
  • Modify or create course materials and training manuals to meet specific training needs.
  • Develop a wide variety of training methods.
  • Carry out in-person and online training sessions.
  • Monitor and evaluate training program’s effectiveness, success and ROI periodically and report on them.
  • Manage training budget.
  • Schedule training sessions, organize information technology and other equipment, and manage course enrolment.

 

Profile :
  • Previous experience in a Production or Quality environment. Experience as Training Specialist or as Manager is a plus.
  • Track record in designing and executing successful training programs.
  • Familiarity with traditional and modern training methods.
  • Excellent communication skills (both written and spoken) in French and in English.
  • Good command of the MS Office Suite (Word, Excel, Access)
  • Strong leadership skills, proactivity and pedagogy skills.

 

Offer:
  • A diversified position with many responsibilities.
  • The opportunity to join a world leader company, recognized for its expertise.
  • Working in a friendly environment with passionate and motivated colleagues.
  • A full-time, permanent contract with a salary package adapted to your profile and level of experience.