Blog

Nous recrutons un CEO pour une Biotech 100% belge ! ChemCom nous présente son nez biologique

ChemCom recruitment CEO biotech Brussels

Les scientifiques de ChemCom ont développé une technologie révolutionnaire : un nez biologique capable d’imiter l’olfaction humaine.

Bloquer les mauvaises odeurs ou amplifier les bonnes est désormais possible

Basée à Bruxelles, ChemCom est la première société de biotechnologies au monde à cibler les Récepteurs Olfactifs Humains (hORs). Ses chercheurs ont réussi à imiter l’olfaction humaine au travers d’un « nez biologique », véritable nez humain artificiel reproduisant les activités olfactives de notre nez.

Christian Van Osselaer, CEO de ChemCom explique : « En quelques heures, notre nez biologique peut analyser des senteurs complexes que les meilleurs nez humains mettraient des mois voire des années à décomposer. Nous possédons la plus large librairie au monde de molécules olfactives et pouvons trouver celles qui permettront de combattre les mauvaises odeurs, booster les bonnes ou reformuler des compositions complexes ».

Des applications variées sur des produits de consommation courante

Cette innovation technologique peut être exploitée là où sont principalement utilisés les parfums : détergents, déodorants, désodorisants, produits cosmétiques, etc.

Des débouchés sont également prometteurs dans le développement de traitements médicaux ou de produits dermatologiques de nouvelle génération, étant donné que les récepteurs olfactifs sont également présents dans la peau et les organes.

Après l’odeur, le goût ! Le nez biologique permettant de cibler les récepteurs du goût, cette solution pourrait prochainement toucher l’industrie alimentaire, pour apporter le goût sucré ou remplacer le glutamate par exemple.

Envie de rejoindre cette société de biotechnologies ultra innovante ?

ChemCom est une société de biotechnologies basée à Bruxelles sur le campus médical de l’Université Libre de Bruxelles. La société emploie actuellement 15 personnes. ChemCom recrute :

 

Chief Executive Officer

Voir le job Postuler

 

Share