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Ethical Hacker - IT & Consultancy Solutions - Louvain-la-Neuve

Fondée en 2015, PROCSIMA-GROUP est une entreprise spécialisée en sécurité informatique. PROCSIMA-GROUP aide les entreprises à protéger leurs informations et leurs données contre les attaques externes et internes de toute nature, et à assurer la bonne performance de leurs systèmes ainsi que la bonne disponibilité de leurs services.

Située à Louvain-la-Neuve et composée d’une quinzaine de consultants, PROCSIMA-GROUP vise à devenir le leader belge de la cyber protection en fournissant des services, de la consultance et des solutions à haute valeur ajoutée, tels que : services d’audit & reviews, protection des données, stratégie, architecture, gouvernance, GDPR, etc.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.procsima-group.eu.

Afin de renforcer l’équipe, nous sommes activement à la recherche (CDI ou freelance) d’un(e) :

Ethical Hacker

 Responsabilités :

En tant qu’Ethical Hacker, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Réaliser des audits et études des infrastructures et des applications en réalisant des tests d’intrusion et des scans de vulnérabilité.
  • Conseiller le client en fournissant des recommandations concrètes.
  • Proposer au client une feuille de route et une stratégie à court, moyen et long terme.
  • Accompagner le client dans ses projets d’amélioration et à la mise en place de la stratégie.
Profil :
  • Vous disposez d’une à trois années d’expérience dans une position similaire. Les profils juniors sont également les bienvenus.
  • Vous avez une formation en Ethical Hacking (CEH, OSCP, CSX) et de bonnes notions d’ISO27001.
  • Vous possédez une bonne connaissance générale des réseaux (LAN, WAN). La connaissance des réseaux IOT et des équipements SCADA et LYNX est un plus.
  • Vous connaissez les systèmes (Windows Server, Redhat), des outils de hacking (Kali Linux) et de scanning de vulnérabilité (Qualys, Nessus, Rapid7).
  • Vous êtes minutieux(se), méthodique, organisé(e), et doté(e) d’un bon esprit d’analyse.
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles (rédaction de documents clairs et concis), avez de bonnes compétences communicationnelles et aptitudes de présentation.
  • Vous communiquez aisément en français et en anglais.
  • Vous êtes disposé(e) à vous déplacer en fonction des missions (Bruxelles, Wallonie).
Offre :
  • Intégrer une entreprise en pleine croissance proposant des solutions innovantes et variées.
  • Une fonction challengeante et diversifiée dans un secteur en plein développement.
  • L’opportunité de travailler sur divers projets pour le compte de différents clients.
  • La possibilité de travailler sous contrat à durée indéterminée ou en tant que freelance.
  • Une offre salariale attrayante, assortie d’avantages extralégaux compétitifs en phase avec votre expérience.
  • Un plan de formation aligné sur des objectifs de développement clairs.

Inside Sales Engineer - Industry, Vente - Ghlin

Detandt-Simon est une société familiale active dans la distribution et l’installation d’équipements HVAC uniquement à destination des professionnels (B2B). Basé à Ghlin et comptant plus de 40 collaborateurs, la société génère un chiffre d’affaires de plus de 17Mio€ annuel, et dispose d’un stock d’environ 12.000 références.

Detandt-Simon fait montre d’une excellente réputation sur le marché, reconnue pour la qualité de ses prestations et son service clientèle de qualité. Pour plus d’information sur la société, veuillez consulter www.detandt.com.

Afin de renforcer son Bureau d’Etude, nous sommes activement à la recherche d’un(e) :

Inside Sales Engineer

En collaboration avec les commerciaux actifs sur la région flamande , vous identifiez des solutions techniques pour les clients et vous réalisez les devis selon leurs besoins.

Responsabilités :
  • Analyser les cahiers des charges et proposer des solutions techniques appropriées.
  • Elaborer les devis spécifiques sur base des attentes et besoins des clients.
  • Fournir des conseils techniques tant aux clients qu’aux équipes internes.
  • Réaliser une veille de l’évolution des produits sur le marché et de la concurrence.
  • Effectuer un suivi adéquat des devis transmis aux clients.
  • Travailler en étroite collaboration avec les commerciaux actifs en Flandre.
  • Rapporter de manière structurée l’avancée des projets et démarches réalisées.

Selon vos affinités, cette fonction peut également contenir une partie de suivi de chantiers.

Profil :
  • Vous disposez d’un diplôme technique (Bachelor ou Master) ou équivalent par expérience et d’une première expérience dans le secteur de la construction, idéalement dans une fonction comparable.
  • Vous parlez couramment Néerlandais et vous avez une bonne connaissance du français.
  • Vous démontrez une certaine aisance dans la rédaction de devis techniques.
  • Vous utilisez Microsoft Excel et êtes capable de travailler sur un ERP.
  • Vous faites preuve de rigueur, d’orientation clientèle et d’un bon esprit d’équipe.
Offre:
  • Une fonction intéressante et diversifiée au sein d’une entreprise reconnue.
  • L’opportunité de rejoindre une équipe dynamique, agréable et professionnelle.
  • L’occasion de travailler sur des projets HVAC stimulants.
  • Un package salarial attractif en phase avec votre expérience assorti d’avantages extra-légaux.
  • La possibilité de travailler à Ghlin, ou jusqu’à 80% de votre temps en homeworking.
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée (CDI).

Senior Project Leader – Preclinical Development - Chemicals, R&D Medical & Science - Gosselies

ChromaCure is a biotech company focusing on oncology drugs development. The mission of ChromaCure is to provide innovative solutions based on small molecules therapeutics.

Based in Gosselies (40km from Brussels) and reinforced by its 17 million euros fundraising success, ChromaCure is searching for a dynamic and enthusiastic person to strengthen the team. For more information about the company and the technology, please contact us via recruitment@pahrtners.be.

ChromaCure offers a French and English-speaking environment, culturally diversified and located in the heart of Europe, in Belgium, within easy reach of several European Capitals.

To strengthen the team in Gosselies, we’re looking for an (m/f):

Senior Project Leader – Preclinical Development

As a Sr Project Leader, you will report to the CEO and advance the company’s lead program from target validation through to preclinical development.

In a matrix organisation, your main responsibilities are as follows:

  • Define, validate, implement and lead the program’s objectives, resources, and risks.
  • Coordinate in-vitro/ex-vivo/in-vivo preclinical developments with external collaborators/providers.
  • Report the program’s evolution to the stakeholders in a structured and detailed way.
  • Manage the program from target validation to development.
  • Manage scientific reporting for obtained grants and find new grant opportunities.
  • Provide CSO/CEO with innovative R&D projects to develop product portfolio.
  • Compile data, analyse, summarise and present results.
Profile:
  • You are PhD with 5 to 10 years’ experience in cancer small molecules drugs preclinical development.
  • You have experience with cell-based assays, in-vivo/ex-vivo pharmacology, including working knowledge of in-vivo PK, PD and efficacy studies.
  • You show leadership in experimental design and data analysis.
  • You demonstrate good understanding of in-vitro cellular and biochemical assays, including reporter assays, siRNA/shRNA knockdown, CRISPR-mediated genome editing & qPCR.
  • You are rigorous, detail-oriented, autonomous, committed and flexible.
  • You show excellent oral and written communication skills in English.
  • You have strong team spirit and excellent interpersonal skills.
Offer:
  • A challenging scientific position within a high-potential innovative biotech company.
  • To work in a human-sized, innovative, collaborative and respectful environment.
  • To take part in a challenging and cutting-edge development program.
  • An attractive compensation package in line with the position’s responsibilities and your experience.

PKI Engineer and Architect - IT & Consultancy Solutions - Louvain-la-Neuve

Fondée en 2015, PROCSIMA-GROUP est une entreprise spécialisée en sécurité informatique. PROCSIMA-GROUP aide les entreprises à protéger leurs informations et leurs données contre les attaques externes et internes de toute nature, et à assurer la bonne performance de leurs systèmes ainsi que la bonne disponibilité de leurs services.

Située à Louvain-la-Neuve et composée d’une quinzaine de consultants, PROCSIMA-GROUP vise à devenir le leader belge de la cyber protection en fournissant des services, de la consultance et des solutions à haute valeur ajoutée, tels que : services d’audit & reviews, protection des données, stratégie, architecture, gouvernance, GDPR, etc.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.procsima-group.eu.

Afin de renforcer l’équipe, nous sommes activement à la recherche (CDI ou freelance) d’un(e) :

PKI Engineer and Architect

Responsabilités :

En tant que PKI Engineer and Architect, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Réaliser des audits et études d’architecture de gestion des clés cryptographiques et certificats.
  • Conseiller le client en fournissant des recommandations concrètes.
  • Proposer au client une feuille de route et une stratégie à court, moyen et long terme.
  • Accompagner le client dans ses projets d’amélioration ou de mise en place de la gestion des clés cryptographiques et certificats et de son infrastructure (PKI, HSM).
  • Participer à des projets en tant qu’ingénieur spécialisé en gestion des clés cryptographiques et certificats, PKI et HSM.
  • Créer les designs avec méthode et conseiller les équipes projets et opérationnelles.
  • Rédiger les procédures et politiques de gestion des clés cryptographiques et certificats.
Profil :
  • Vous disposez idéalement de 3 à 5 ans d’expérience dans une position similaire. Les profils juniors sont également les bienvenus.
  • Vous possédez une bonne connaissance générale des réseaux (LAN, WAN), et des équipements et logiciels composant les PKI. La connaissance des réseaux IOT est un plus.
  • Vous connaissez les systèmes (Windows Server, Redhat) ainsi que les architectures HSM.
  • Vous avez des notions de gestion de projet (Prince2 ou PMI), et avez une bonne connaissance des systèmes de gouvernance ITIL et CobiT. La maitrise de normes de sécurité est un atout.
  • Vous êtes pragmatique, organisé(e), autonome, assertif(ve) et bon coordinateur.
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles (rédaction de documents clairs et concis).
  • Vous avez de bonnes compétences communicationnelles et d’écoute.
  • Vous communiquez aisément en français et en anglais.
  • Vous êtes disposé(e) à vous déplacer en fonction des missions (Bruxelles, Wallonie).
Offre :
  • Intégrer une entreprise en pleine croissance proposant des solutions innovantes et variées.
  • Une fonction challengeante et diversifiée dans un secteur en plein développement.
  • L’opportunité de travailler sur divers projets pour le compte de différents clients.
  • La possibilité de travailler sous contrat à durée indéterminée ou en tant que freelance.
  • Une offre salariale attrayante, assortie d’avantages extralégaux compétitifs en phase avec votre expérience.
  • Un plan de formation en adéquation avec des objectifs de développement clairs.

Maintenance Manager - FMCG, Food Services - Spa

Leader du marché dans le Benelux, SPADEL est spécialisé dans la production et la commercialisation d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source, d’eaux aromatisées et de limonades. Spadel doit notamment son succès à ses marques Spa et Bru.

En tant qu’entreprise familiale indépendante belge, la société compte plus de 1.300 collaborateurs actifs dans 4 pays (Belgique, France, Royaume-Uni et Bulgarie). Rejoindre Spadel, c’est rejoindre une équipe dont les valeurs sont Togetherness, Agility, Ownership et Excellence.

Afin de renforcer la pétillante équipe de Spadel, nous sommes à la recherche d’un (m/f) :

Maintenance Manager (sites de Spa Monopole et de Bru)

Responsabilités :

En tant que Maintenance Manager, vous gérez et optimalisez l’ensemble des activités de Maintenance pour les sites de Spa et Bru. Vous dirigez une équipe de 80 personnes afin d’atteindre les objectifs de productivité et de disponibilité des équipements de l’ensemble des activités (lignes de production, utilities, logistique, sécurité, etc.)

Membre du Management Team et en étroite collaboration avec les autres départements, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Définir et mettre en place la stratégie de la maintenance à moyen et long terme.
  • Elaborer, suivre et optimiser le budget de la maintenance des équipements (+/-9M°€).
  • Organiser et contrôler les activités de préparation et de planification des travaux de maintenance dans le respect des délais, de la qualité, des disponibilités et de la sécurité.
  • Définir et implémenter le plan de gestion et d’approvisionnement des pièces techniques (+/-2,5M°€).
  • Veiller au climat social dans les équipes et développer un partenariat avec la délégation syndicale.
  • Élaborer et implémenter le plan d’excellence opérationnel au niveau de la maintenance.
  • Gérer le programme de gestion de la maintenance (GMAO) en collaboration avec le service IT.
  • Elaborer et participer à la réalisation de projets permettant l’amélioration des équipements tant au niveau de la productivité, que de la qualité et de la sécurité.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Master Ingénieur Industriel ou Civil.
  • Vous disposez d’environ 10 années d’expérience dans une fonction comparable au sein d’un environnement industriel, de préférence dans un milieu agro –alimentaire
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle, d’assertivité et de diplomatie. Vous êtes orienté(e) solutions.
  • Vous avez de bonnes capacités analytiques et organisationnelles, d’ouverture d’esprit et de rigueur.
  • Dans votre management, vous faites preuve d’intelligence émotionnelle et d’un grand sens de la
  • Vous maitrisez la suite MS Office, particulièrement Excel. La connaissance de SAP est indispensable.
  • Vous maitrisez le français et avez une bonne connaissance de l’anglais (écrit et oral). Le néerlandais ou l’allemand est un plus.
  • Vous êtes disposé(e) à vous déplacer sur d’autres sites du Groupe.

Offre :

  • Une fonction challengeante et diversifiée au sein d’une entreprise reconnue.
  • Intégrer une entreprise aux fortes valeurs qui met l’accent sur le développement durable.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un salaire attractif assorti d’avantages extra-légaux, en phase avec votre expérience.

Inside Sales Engineer Junior - Vente - Ghlin

Detandt-Simon est une société familiale active dans la distribution et l’installation d’équipements HVAC uniquement à destination des professionnels (B2B). Basé à Ghlin et comptant plus de 40 collaborateurs, la société génère un chiffre d’affaires de plus de 17Mio€ annuel, et dispose d’un stock d’environ 12.000 références.

Detandt-Simon fait montre d’une excellente réputation sur le marché, reconnue pour la qualité de ses prestations et son service clientèle de qualité. Pour plus d’information sur la société, veuillez consulter www.detandt.com.

Afin de renforcer son Bureau d’Etude, nous sommes activement à la recherche d’un(e) :

Inside Sales Engineer Junior

En collaboration avec les commerciaux actifs sur la région flamande, vous identifiez des solutions techniques pour les clients et vous réalisez les devis selon leurs besoins.

Responsabilités :
  • Analyser les cahiers des charges et proposer des solutions techniques appropriées.
  • Elaborer les devis spécifiques sur base des attentes et besoins des clients.
  • Fournir des conseils techniques tant aux clients qu’aux équipes internes.
  • Réaliser une veille de l’évolution des produits sur le marché et de la concurrence.
  • Effectuer un suivi adéquat des devis transmis aux clients.
  • Travailler en étroite collaboration avec les commerciaux actifs en Flandre.
  • Rapporter de manière structurée l’avancée des projets et démarches réalisées.

A moyens termes, cette fonction peut également contenir une partie de suivi de chantiers.

Profil :
  • Vous disposez d’un diplome technique (Bachelor ou Master), idéalement en lien avec le domaine de la construction, de l’HVAC ou de la mécanique/électromécanique.
  • Vous parlez couramment Néerlandais et vous avez une bonne connaissance du français.
  • Vous démontrez une certaine aisance dans la rédaction de devis techniques.
  • Vous utilisez Microsoft Excel et êtes capable de travailler sur un ERP.
  • Vous faites preuve de rigueur, d’orientation clientèle et d’un bon esprit d’équipe.

 Offre:

  • Une fonction intéressante et diversifiée au sein d’une entreprise reconnue.
  • L’opportunité de rejoindre une équipe dynamique, agréable et professionnelle.
  • L’occasion de travailler sur des projets HVAC stimulants.
  • Un package salarial attractif en phase avec votre expérience assorti d’avantages extra-légaux.
  • Un contrat à temps plein à durée indéterminée (CDI).

Laboratory Logistics Coordinator - Bio-Pharma/Biotech - Gosselies

Caprion Biosciences, a contract research organisation with facilities in Montreal (Canada), Gosselies (Belgium) and Freemont (USA), offers analytical services to biopharmaceutical companies for the characterization of the human immune response in pre-clinical and clinical samples.

Caprion operates globally, with partners in North America, Europe and Asia, including large pharmaceutical companies and biotechs.

In the context of its growing immune monitoring service offering, Caprion is looking to hire a Laboratory Logistics Coordinator, for its site in Gosselies, Belgium.

Laboratory Logistics Coordinator

Function :

Reporting to the Associate Director, Operations, the Laboratory Logistics Coordinator is responsible for the instrument logistics, biosafety, monitoring of instruments and facilities and overall management of laboratory area.

Tasks include :

  • Scheduling and overseeing external maintenance and calibration of all instruments and equipments;
  • Performing internal qualification of basic equipments (i.e. pipette calibration, balance calibration, thermal mapping of storage equipments);
  • Ensuring that equipments are used, maintained and calibrated as per SOP;
  • Ensuring that equipment log books are complete and properly maintained; ensuring that calibration reports are completed in a timely manner;
  • Managing all instruments and equipment malfunctions and associated documentation as per SOP;
  • Purchasing of new equipments (obtaining quotes, ensuring that IQ/OQ/PQ is performed and documented as per SOP);
  • Management of the monitoring system for facilities and instruments;
  • Ensuring laboratory areas are adequately maintained (planning of maintenance, repair, decontamination and cleaning of laboratory space);
  • Managing Health and Biosafety for the site;
  • Training laboratory personel on laboratory biosafety rules and equipment operations;
  • Participating to the writing and review of laboratory equipment SOP;
  • Ensuring that all above laboratory management activities are documented according to GDP procedures;
  • Participating in client and/or regulatory agencies audits.
Profile of the applicant :

The applicant must hold a bachelor degree (or the equivalent) in a life science discipline such as biology, medical biology or biochemistry/biotechnology.  The applicant must have a minimum of 5 years in a similar position. Experience in working in a Quality environment is an asset.

The applicant must :

  • Be meticulous, thorough and proactive;
  • Demonstrate excellent organizational skills;
  • Demonstrate schedule adaptability and flexibility.
  • Be willing to actively participate to the generation, the implementation and the continuous improvement of laboratory processes.
  • Be willing to work in a Quality environment (ISO15189, GCLP, GMP) and apply good documentation procedures (GDP).
  • Be functional in French and English (spoken and written).
Offer :
  • Full time permanent contract, with possibility of rapid start.
  • A professional, dynamic and stimulating work environment.
  • A competitive salary package including benefits, adapted to your experience and the context.

PLC Engineer - Oil industry - Antwerpen

As a global energy leader, Total is the fourth oil and gas company worldwide and a major player in low-carbon energies.

The Group operates in 130 countries and employs 98,000 people. Total explores for, produces, transforms, markets and distributes energy in a variety of forms, to serve the end customer.

Total’s strategy is to become the responsible energy major, providing affordable, reliable and clean energy to as many people as possible.

In order to strengthen the team in Antwerpen, we are actively looking for a (m/f) :

PLC Engineer

Responsibilities :

In this position, you are responsible for the design, management and development of PLC systems at the petrochemical site of Total Olefins Antwerp. An important part is the safety PLCs which monitor the proper and safe operation of TOAs installations.

  • Develop and realize soft- and hardware modifications on safety PLCs, non-safety PLCs, machine monitoring systems and industrial networks.
  • Follow up and support the exploitation and maintenance works on PLCs, monitoring systems and industrial networks, including analysis of failures.
  • Provide technical and general support to other departments on PLC systems, monitoring systems.
  • Participate in large multidisciplinary projects, supporting development and realization of PLC aspects.
  • Update and develop technical procedures.
  • Take an active role in the international networks of Total.
Profile:
  • You are an industrial engineer with an orientation in automation or equivalent through experience. Freshly graduated candidates are also welcome.
  • You show great interest for PLC or classic instrumentation in a petrochemical environnement.
  • You are fluent in English and Dutch.
  • You demonstrate a high level of self-discipline, and have a high standard on quality.
  • You have a pragmatic and analytical approach.
  • You are well organized and stress resilient.
  • You are a good communicator and a team player, and can also work independently in a complex and fast changing environment.
Offer:
  • Training and development opportunities, including certification as a « TUV certified functional safety engineer ».
  • The opportunity to join an innovative and globally renowned industrial company.
  • Development opportunities and a structured evolution plan.
  • A competitive salary package, in line with your experience.

Innovation Projects Developer – Green Technologies - Green-Tech, Services - Gosselies

Fondé en 2011, GreenWin est le pôle de compétitivité wallon de l’ingénierie chimique et des matériaux durables. Il est actif sur trois secteurs principaux : la chimie, la construction et l’environnement.

Basé à Gosselies, GreenWin met en œuvre un ensemble d’actions (montage de projets innovants, réseautage, veille et prospective, missions et conférences internationales…) dédiées au développement de projets d’innovation collaborative. GreenWin et son équipe de 7 personnes ont pour objectif le développement d’une industrie wallonne prospère, durable et responsable.

Afin de renforcer l’équipe, nous sommes activement à la recherche d’un(e)

Innovation Projects Developer – Green Technologies

Responsabilités :

En tant qu’Innovation Projects Developer, vous développez le portefeuille de projets du pôle de compétitivité. En outre, vous établissez et entretenez  des relations positives avec les membres de GreenWin.

  • Identifier les idées de projets à potentiel pour le montage de projets d’innovation collaboratifs.
  • Mobiliser les membres du pôle afin de générer des idées et des partenariats potentiels.
  • Activer, définir et mettre en œuvre les collaborations avec des partenaires clés : autres poles, universités, centre de recherches, hautes écoles…
  • Accompagner le montage des projets collaboratifs, de l’idéation au dépôt d’un dossier-type.
  • Développer et entretenir les relations avec les (non) membres.
  • Comprendre et analyser les besoins des membres pour leur proposer l’offre de services du pôle.
  • Elaborer une méthodologie de relation et de fidélisation des membres.
  • Analyser les résultats des actions menées et proposer des améliorations éventuelles.
Profil :
  • Vous disposez d’un diplôme d’Ingénieur, scientifique ou équivalent.
  • Vous bénéficiez d’environ 5 ans d’expérience dans la gestion de projet ou en gestion de l’innovation. Des connaissances en projets européens sont un atout.
  • Vous démontrez un intérêt pour les technologies vertes : chimie, construction et environnement.
  • Vous aimez identifier les idées innovantes, monter des projets et développer des partenariats industriels.
  • Vous êtes un(e) excellent communicateur et disposez d’une réelle aisance relationnelle.
  • Vous etes proactif(ve), pragmatique et orienté service. Vous faites également preuve d’un esprit d’équipe développé.
  • Vous maîtrisez le français et avez de bonnes connaissances en anglais (niv.B2 minimum). 
Offre:
  • Une fonction variée au sein d’une équipe dynamique et d’une organisation au service du développement économique de la Wallonie.
  • Un accompagnement vous permettant d’exprimer progressivement vos talents dans un contexte d’innovation.
  • Un salaire attractif assorti d’avantages extra-légaux en phase avec votre expérience.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.

Software Developer – Data Science - IT & Consultancy Solutions - Gerpinnes

Fondée en 2013, PIT Business est une jeune entreprise située à Gerpinnes qui commercialise des logiciels et des services en informatique. Cette société, spécialisée dans la Data Science, fournit des solutions facilitant l’alignement stratégique, l’analyse de données et la prise de décision.

PIT Business se caractérise par une forte ambition d’éditer ses propres logiciels. Par ailleurs, reconnue en tant que Qlik Partner pour son approche innovante et sa formation continue, l’entreprise développe de nombreux projets pour ses clients industriels.

Composée d’une équipe de 10 personnes, PIT Business accorde une place de choix au bien-être de ses collaborateurs.

Afin de renforcer l’équipe, nous sommes activement à la recherche d’un (h/f) :

Software Developer In Data Science

Responsabilités :

En tant que Software Developer, vous accompagnez les clients dans l’analyse de leurs besoins ainsi que dans le développement des logiciels et l’implémentation de ceux-ci. Vous participez également au suivi et à la formation des utilisateurs du produit. En outre, vous travaillez sur des projets internes de PIT Business liés à l’édition de logiciels.

Vos responsabilités sont les suivantes :

  • Comprendre et analyser les besoins du client en collaboration avec l’équipe de projet et le client.
  • Proposer des optimisations et nouvelles fonctionnalités techniques pour les produits des clients.
  • Participer au développement et à l’amélioration des logiciels propre à PIT Business.
  • Structurer l’architecture back-end et front-end des produits.
  • Développer et améliorer les interfaces des logiciels des clients.
  • Créer et gérer les bases de données nécessaires aux produits.
  • Concevoir et améliorer des rapports et des tableaux de bord pour les clients.
  • Accompagner et former le client dans son appropriation de l’outil en vue d’une bonne utilisation.
  • Rapporter l’évolution des démarches de manière régulière et structurée vers la hiérarchie.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Master/Ingéniorat en Informatique ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez au minimum 3 années d’expérience dans l’informatique.
  • Vous êtes orienté(e) vers les technologies de Business Intelligence (BI), Analytics & Big Data.
  • Vous possédez une bonne connaissance de quelques langages (Python, PHP, Javascript, Java) et systèmes (MS SQL Server, MySQL, PostgreSQL) informatiques.
  • Vous êtes pragmatique, autonome, proactif(ve) et doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous faites preuve de curiosité, de créativité et aimez les challenges.
  • Vous êtes doté d’un esprit d’équipe développé et d’un contact agréable.
  • Vous communiquez aisément en français et possédez un bon niveau en anglais (oral et écrit).
  • Vous êtes disposé(e) à vous déplacer en fonction des missions (Bruxelles, Brabant-Wallon, Charleroi).
Offre :
  • Intégrer une entreprise en pleine croissance proposant des technologies innovantes et variées.
  • Une fonction technique diversifiée au sein d’une équipe jeune et dynamique.
  • Un environnement de travail moderne, flexible, et la possibilité de homeworking.
  • Des opportunités de formation et de développement.
  • Une offre salariale attrayante, assortie d’avantages extralégaux compétitifs comprenant entre autres une voiture de société́.