Blog

Médecine connectée : Dim3 recrute à Liège !

Dim3 recrute à Liège - Medecine connectée

La société liégeoise Dim3, spécialiste de la médecine connectée, offre des solutions innovantes pour lutter contre la malnutrition.

La médecine connectée pour gérer la nutrition clinique

Fondée en 2014 par Jean-Claude Havaux, Dim3 développe des logiciels cliniques et des dispositifs mobiles médicaux visant à aider les équipes hospitalières dans la gestion de la nutrition des patients.

La nutrition est en effet un enjeu de taille, des études montrant que les patients admis en soins intensifs ne reçoivent parfois que 60% des quantités d’aliments prescrites. Un patient souffrant de malnutrition est dès lors susceptible de guérir moins rapidement, de revenir plus souvent à l’hôpital, ce qui génère également des coûts.

Applications, outils et logiciels d’e-santé innovants

Dim3 a développé à ce jour deux logiciels (Nutrow et Scorso) et un dispositif médical (Feedim) pour améliorer la qualité de vie des patients et faciliter le travail des professionnels de la santé. Détectant les risques de malnutrition au plus tôt, ces solutions accompagnent les médecins dans le suivi nutritionnel en temps réel de patients en soins intensifs ou en maison de repos et de soins.

Nutrow est actuellement en phase de test au CHU de Liège et dans d’autres institutions hospitalières en Europe. Un partenariat portant sur la validation clinique et économique de cette solution est également en cours avec le CHI St. Joseph Health Regional Hospital au Texas.

Envie de rejoindre une start-up prometteuse ?

Désireux/se d’impacter la santé et la qualité de vie des patients ?

Dim3 recrute à Liège - Medecine connectée

 

Junior Product Specialist

Voir le job Postuler

 

Product Specialist

Voir le job Postuler

 

Share