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De opleiding wordt gegeven in het Frans, in Waals-Brabant.


2 resultaten

Optimisez votre efficacité personnelle - 14 janvier et 4 février (matin) 2020 - Brabant-Wallon

Optimisez votre efficacité personnelle

Lors de la formation “optimisez votre efficacité personnelle”, vous apprendrez :
  • Acquérir une bonne méthode de travail
  • Identifier les vraies priorités quand tout est prioritaire
  • Prendre le temps de planifier malgré les imprévus et les urgences
 Contenu de la formation:
  • Subir ou agir et auto-diagnostic
  • Analyse de l’agenda
  • Théories liées aux lois de la gestion du temps
  • Identification des voleurs de temps
  • Importance de la préparation
  • La matrice des priorités
  • Do Dump Delegate
  • Planifier sa journée de travail
  • Elaboration d’un plan d’action personnel
Méthodologie :

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, exercices de réflexion individuelle et mises en situations.

Budget

550€ htva pour l’animation, les supports didactiques, le repas et les pauses-café

Horaire

de 9h à 17h et de 9h à 12h30 ( lunch de 12h30 à 13h30)

Lieu

Brabant-Wallon

Intéressé?

Veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-dessous.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Assertivité - 9 et 12 décembre 2019 - Brabant-Wallon

Établir une communication assertive pour plus d’efficacité et de sérénité

« A l’heure où un fort niveau d’exigence et de qualité traverse l’entreprise,  une saine affirmation de soi apparaît comme un atout majeur ».

Devenir assertif est possible si on apprend à s’écarter de la manipulation, de la soumission et de l’agressivité pour faire valoir une communication adulte et efficace.

Une formation indispensable pour éviter les parasites de la communication.

Cette formation est ouverte à toute personne qui souhaite améliorer sa communication.

Au cours de ces deux journées de formation à l’assertivité, les participants apprendront à:
  • Pratiquer l’écoute active
  • Repérer et éviter les attitudes contraires à l’assertivité (la fuite, la manipulation, l’agressivité et leurs conséquences
  • Émettre des critiques constructives et formuler clairement des demandes
  • Donner du feedback positif ou négatif par rapport à des objectifs spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes, liés au temps
  • Savoir dire non
  • Déjouer les croyances qui nous paralysent 
Au programme:
  • Qu’est-ce que l’assertivité
  • Les techniques de base de la communication
  • Le cadre de référence
  • La communication one-way ou two-ways
  • L’écoute active
  • L’émission de feedback
  • La communication verbale et non verbale
  • Les comportements assertifs et non assertifs
  • Les croyances qui nous paralysent
  • Les techniques aidantes (DESC, édredon, écoute active)
  • La gestion du stress personnel
  • Les étapes de l’assertivité ou comment se préparer à une situation difficile?
Méthodologie

Théorie, tests et exercices à l’appui, notre formation décortique de A à Z les mécanismes et habitudes favorables ou défavorables à l’assertivité.

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

De 9h à 17h.

Budget

Le prix est de 700€ htva pour les deux jours d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

Toute absence du participant qui serait liée notamment à une suspension de son contrat de travail, à la fin de son contrat de travail ou à des problèmes d’organisation inter-entreprise (maladie, licenciement, absence justifiée, participation à une réunion, etc) ne peut en aucun cas justifier une annulation hors du délai de 10 jours précédant la formation. Celle-ci vous sera dès lors facturée.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Opleidingen op maat

Wilt u een opleiding organiseren voor uw werknemers?
Onze partner biedt opleidingen op maat, in uw kantoren of in hun eigen gebouwen, in het Nederlands, het Frans of het Engels.


Communication

  • Techniques de base de la communication
  • Assertivité
    • Assertivité en intra entreprise
    • Assertivité en inter entreprise
  • Gérer les personnalités difficiles
    • Gérer les personnalités difficiles en intra entreprise
    • Gérer les personnalités difficiles en inter entreprise
    • Atelier de suivi – personnalités difficiles (inter entreprise)
  • Accueil efficace
  • Les spécificités du téléphone
  • Gérer les conflits interpersonnels
  • Attitudes et comportements professionnels
  • Le questionnement

Teambuilding

  • Journée cuisine
  • Séminaire Waterloo
  • Séminaire Normandie
  • Vin et management
  • Vous dans le feu de l’action

Management

  • Parcours people management (inter entreprise)
    • Prendre sa fonction de manager (3 jours)
    • Moi comme manager (2 jours)
  • Modules de formation pour managers:
    • Devenir manager coach
    • La prise de décision
    • Résoudre les situations conflictuelles
    • Structurer son département
    • Manager les résistants
    • Mobiliser son intelligence émotionnelle
    • Faire vivre les valeurs
    • Réussir ses entretiens professionnels
    • Déléguer efficacement
    • Gérer le changement
    • Animer ses réunions
    • Développer son autorité
    • Manager la génération Y
    • Box Management
    • Suivi individuel
    • Progresser comme manager
  • Techniques de base du management (people management) intra entreprise
  • Mieux manager sa PME
  • Gérer son équipe
  • Déléguer et responsabiliser
  • Conduire un entretien d’évaluation
  • Manager coach
  • Manager une équipe projet
  • La prise de décision
  • Donner du feedback
  • Gérer des réunions
  • Gérer le changement
  • Influencer, négocier
  • Développer son empowerment
  • L’autorité
  • Stimuler la collaboration
  • Stimuler la collaboration grâce au web 2.0
  • La gestion des conflits
  • Manager la génération Y
    • Manager la génération Y en intra entreprise
    • Manager la génération Y en inter entreprise
    • Regards croisés

Connaissance de soi

  • Développez votre charisme
    • Développez votre charisme en intra entreprise
    • Développez votre charisme en inter entreprise
  • L’Analyse Transactionnelle
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle en intra entreprise
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle en inter entreprise
  • La confiance en soi
  • L’intelligence émotionnelle
    • Développez votre intelligence émotionnelle en intra entreprise
    • Développez votre intelligence émotionnelle en inter entreprise
  • La gestion du stress
  • L’outil MBTI
  • L’efficacité
  • Le bilan de compétences

Efficacité personnelle

  • Parler en public
    • Parler en public en intra entreprise
    • Parler en public en inter entreprise
  • La gestion du temps
  • Méthodes de créativité
  • Méthodologie de traitement de problèmes
  • Formation de formateurs
  • Organisation personnelle
  • Elaboration d’un plan de formation
  • La gestion des compétences
  • Animer un workshop
  • Les jeux de pouvoir
  • Improvisez en toutes circonstances

Convaincre-Vente

  • Parcours de formation pour commerciaux (inter entreprise).
    Nous vous proposons 9 modules de formation:

    • développer des techniques de prospection efficaces
    • impressionner votre client dès le premier contact
    • le non verbal parle
    • poser les “bonnes” questions
    • mieux connaître ses clients
    • développer un argumentaire efficace
    • répondre aux objections ou que faire quand le client me dit non
    • conclure
    • négociation
  • Techniques de vente – Développez votre efficacité commerciale
  • Etre à l’écoute des besoins de ses clients
  • Fidéliser ses clients
  • Techniques de négociation
  • Prospecter
  • Conduire un entretien de vente efficace
  • Traiter les objections
  • Gérer les clients difficiles
  • Sales coaching

Connaissance de l’entreprise

  • Recruter efficacement
  • Faire vivre les valeurs
  • La culture d’entreprise
  • L’absentéisme
  • La génération Y
  • Regards croisés

Coaching

  • Techniques de coaching
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle
    • Analyse Transactionnelle – année 1
    • Analyse Transactionnelle – année 2
    • Coaching de base – année 1
    • Coaching approfonfi – année 2
    • Supervision pour coachs
  • Formation de coachs internes
  • Tutorat/Mentoring
  • Techniques de supervision