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De opleiding wordt gegeven in het Frans, in Waals-Brabant.


4 resultaten

Être en énergie aujourd’hui et demain - 17 septembre et 1er octobre 2019 - Brabant-Wallon

Être en énergie aujourd’hui et demain

Comment concilier performance et bonne santé ?

Dans un environnement de travail exigeant, qui nous met sous pression, il est essentiel de connaître les réflexes simples, à utiliser quotidiennement, qui nous maintiennent en énergie, pas seulement aujourd’hui mais dans la durée. Rester en forme aujourd’hui et demain !

Objectifs

Lors de cette formation, les participants apprendront à :

  • être conscient des besoins de leur corps
  • mieux gérer leurs énergies, en outre sur le plan physique et émotionnel
  • se reconnecter à leurs besoins fondamentaux
  • identifier les risques personnels d’un épuisement professionnel
  • pratiquer quelques exercices simples pour retrouver de l’énergie
  • définir une stratégie afin de (re)trouver un équilibre sain et durable pour eux-mêmes
Contenu
  • Modèle des 3 corps de Marge Reddington
  • Besoins du corps physiques : biorythmes, cycle de l’attention, etc.
  • Exercices et expériences corporelles comme la respiration (dynamisante ou de détente), la relaxation, les micro-siestes
  • Gestion des émotions pour éviter les blocages et pertes d’énergie
  • Gestion des pensées afin de nettoyer le négativisme et mettre fin aux ruminations
  • Exercices et expériences au niveau du mental comme la détente mentale, temps méditatifs, etc.
  • Épuisement professionnel et la gestion de ses énergies : burn-out, brown-out et bore out
  • Auto-réflexion sur ce qui dans ma vie me met en énergie, mon alignement intérieur à mes valeurs.
Public

Toute personne désireuse de prendre soin d’elle-même dans le cadre professionnel.

Méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, exercices de réflexion individuelle et mises en situations.

Budget

700€ htva pour l’animation, les supports didactiques, les repas et les pauses-café.

Horaire

De 9h à 17h

Lieu

Brabant-Wallon

Intéressé?

Veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-dessous.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Initiation à l’Analyse Transactionnelle - 25 et 26 septembre 2019 - Brabant-Wallon

Initiation – Analyse Transactionnelle

Mieux se connaître pour mieux communiquer

L’Analyse Transactionnelle est un outil d’analyse permettant d’établir des relations constructives dans sa vie professionnelle et personnelle. L’AT se fonde sur une théorie de la personnalité qui permet de comprendre le fonctionnement des relations humaines. Cette formation est ouverte à toute personne.

Conçu par Eric Berne (Fondateur de l’AT) et reconnu par les associations internationales, le cours 101 permet de découvrir l’Analyse Transactionnelle, ses principaux concepts, son organisation.

Cette formation permet de :
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer;
  • Éviter et déjouer les manipulations;
  • Développer des relations positives avec les autres;
  • Identifier les attitudes gagnantes ou perdantes.
Sommaire :
  • L’Analyse Transactionnelle, sa définition et sa philosophie, son fondateur et ses développements, son organisation
  • Théorie de la personnalité
    – Les États du Moi
  • Techniques  de communication
    – Les règles de communication et les transactions
    – La structuration du temps social
    – Les jeux psychologiques
  • L’influence des schémas
    – Les signes de reconnaissance : les besoins fondamentaux des êtres humains et leur gestion
    – L’impact et l’utilisation des sentiments parasites et des émotions
    – Les positions de vie
    – Le scénario : les décisions qui influencent l’individu et l’organisation
  • Le changement avec l’AT
    – Les relations d’autonomie
    – La notion de contrat
Méthodologie

Nos sessions s’articulent autour de nombreux exercices, mises en situations et jeux de rôle, essentiellement orientés sur la mise en application et l’expérimentation, soutenue par de la théorie simple et pragmatique.

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

De 9h30 à 17h30.

Budget

Le prix est de 700€ htva pour les deux jours d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Les essentiels du management - 17, 18 septembre et 18 octobre 2019 - Brabant-Wallon

Les essentiels du management

Techniques de base du management

Formation de trois jours pour manager

L’objectif général de la formation “people management” est de fournir des outils aux responsables afin de les aider à:
  • Professionnaliser leur Management
  • Fixer des objectifs et déléguer
  • Communiquer de manière persuasive et efficace
  • Développer une meilleure connaissance de soi
  • Responsabiliser leurs collaborateurs plutôt que les contrôler
  • Déléguer efficacement
  • Trouver les facteurs de motivation de leurs collaborateurs
Contenu
  • Le leadership
  • La communication
  • La délégation
  • La gestion d’équipe
  • Le feedback positif et constructif
  • Le changement
  • La roue du management
    • Planifier
    • Organiser
    • Diriger
    • Contrôler
  • Quel manager suis-je?
  • Identification de plan d’action
Méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, jeux de rôles et mises en situation filmées, travaux de groupe.

Lieu

Brabant-Wallon

Budget

Le prix est de 1050€ htva pour les trois jours d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Horaire

De 9h à 17h.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Assertivité - 9 et 10 septembre 2019 - Brabant-Wallon

Établir une communication assertive pour plus d’efficacité et de sérénité

« A l’heure où un fort niveau d’exigence et de qualité traverse l’entreprise,  une saine affirmation de soi apparaît comme un atout majeur ».

Devenir assertif est possible si on apprend à s’écarter de la manipulation, de la soumission et de l’agressivité pour faire valoir une communication adulte et efficace.

Une formation indispensable pour éviter les parasites de la communication.

Cette formation est ouverte à toute personne qui souhaite améliorer sa communication.

Au cours de ces deux journées de formation à l’assertivité, les participants apprendront à:
  • Pratiquer l’écoute active
  • Repérer et éviter les attitudes contraires à l’assertivité (la fuite, la manipulation, l’agressivité et leurs conséquences
  • Émettre des critiques constructives et formuler clairement des demandes
  • Donner du feedback positif ou négatif par rapport à des objectifs spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes, liés au temps
  • Savoir dire non
  • Déjouer les croyances qui nous paralysent 
Au programme:
  • Qu’est-ce que l’assertivité
  • Les techniques de base de la communication
  • Le cadre de référence
  • La communication one-way ou two-ways
  • L’écoute active
  • L’émission de feedback
  • La communication verbale et non verbale
  • Les comportements assertifs et non assertifs
  • Les croyances qui nous paralysent
  • Les techniques aidantes (DESC, édredon, écoute active)
  • La gestion du stress personnel
  • Les étapes de l’assertivité ou comment se préparer à une situation difficile?
Méthodologie

Théorie, tests et exercices à l’appui, notre formation décortique de A à Z les mécanismes et habitudes favorables ou défavorables à l’assertivité.

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

De 9h à 17h.

Budget

Le prix est de 700€ htva pour les deux jours d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

Toute absence du participant qui serait liée notamment à une suspension de son contrat de travail, à la fin de son contrat de travail ou à des problèmes d’organisation inter-entreprise (maladie, licenciement, absence justifiée, participation à une réunion, etc) ne peut en aucun cas justifier une annulation hors du délai de 10 jours précédant la formation. Celle-ci vous sera dès lors facturée.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Opleidingen op maat

Wilt u een opleiding organiseren voor uw werknemers?
Onze partner biedt opleidingen op maat, in uw kantoren of in hun eigen gebouwen, in het Nederlands, het Frans of het Engels.


Communication

  • Techniques de base de la communication
  • Assertivité
    • Assertivité en intra entreprise
    • Assertivité en inter entreprise
  • Gérer les personnalités difficiles
    • Gérer les personnalités difficiles en intra entreprise
    • Gérer les personnalités difficiles en inter entreprise
    • Atelier de suivi – personnalités difficiles (inter entreprise)
  • Accueil efficace
  • Les spécificités du téléphone
  • Gérer les conflits interpersonnels
  • Attitudes et comportements professionnels
  • Le questionnement

Teambuilding

  • Journée cuisine
  • Séminaire Waterloo
  • Séminaire Normandie
  • Vin et management
  • Vous dans le feu de l’action

Management

  • Parcours people management (inter entreprise)
    • Prendre sa fonction de manager (3 jours)
    • Moi comme manager (2 jours)
  • Modules de formation pour managers:
    • Devenir manager coach
    • La prise de décision
    • Résoudre les situations conflictuelles
    • Structurer son département
    • Manager les résistants
    • Mobiliser son intelligence émotionnelle
    • Faire vivre les valeurs
    • Réussir ses entretiens professionnels
    • Déléguer efficacement
    • Gérer le changement
    • Animer ses réunions
    • Développer son autorité
    • Manager la génération Y
    • Box Management
    • Suivi individuel
    • Progresser comme manager
  • Techniques de base du management (people management) intra entreprise
  • Mieux manager sa PME
  • Gérer son équipe
  • Déléguer et responsabiliser
  • Conduire un entretien d’évaluation
  • Manager coach
  • Manager une équipe projet
  • La prise de décision
  • Donner du feedback
  • Gérer des réunions
  • Gérer le changement
  • Influencer, négocier
  • Développer son empowerment
  • L’autorité
  • Stimuler la collaboration
  • Stimuler la collaboration grâce au web 2.0
  • La gestion des conflits
  • Manager la génération Y
    • Manager la génération Y en intra entreprise
    • Manager la génération Y en inter entreprise
    • Regards croisés

Connaissance de soi

  • Développez votre charisme
    • Développez votre charisme en intra entreprise
    • Développez votre charisme en inter entreprise
  • L’Analyse Transactionnelle
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle en intra entreprise
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle en inter entreprise
  • La confiance en soi
  • L’intelligence émotionnelle
    • Développez votre intelligence émotionnelle en intra entreprise
    • Développez votre intelligence émotionnelle en inter entreprise
  • La gestion du stress
  • L’outil MBTI
  • L’efficacité
  • Le bilan de compétences

Efficacité personnelle

  • Parler en public
    • Parler en public en intra entreprise
    • Parler en public en inter entreprise
  • La gestion du temps
  • Méthodes de créativité
  • Méthodologie de traitement de problèmes
  • Formation de formateurs
  • Organisation personnelle
  • Elaboration d’un plan de formation
  • La gestion des compétences
  • Animer un workshop
  • Les jeux de pouvoir
  • Improvisez en toutes circonstances

Convaincre-Vente

  • Parcours de formation pour commerciaux (inter entreprise).
    Nous vous proposons 9 modules de formation:

    • développer des techniques de prospection efficaces
    • impressionner votre client dès le premier contact
    • le non verbal parle
    • poser les “bonnes” questions
    • mieux connaître ses clients
    • développer un argumentaire efficace
    • répondre aux objections ou que faire quand le client me dit non
    • conclure
    • négociation
  • Techniques de vente – Développez votre efficacité commerciale
  • Etre à l’écoute des besoins de ses clients
  • Fidéliser ses clients
  • Techniques de négociation
  • Prospecter
  • Conduire un entretien de vente efficace
  • Traiter les objections
  • Gérer les clients difficiles
  • Sales coaching

Connaissance de l’entreprise

  • Recruter efficacement
  • Faire vivre les valeurs
  • La culture d’entreprise
  • L’absentéisme
  • La génération Y
  • Regards croisés

Coaching

  • Techniques de coaching
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle
    • Analyse Transactionnelle – année 1
    • Analyse Transactionnelle – année 2
    • Coaching de base – année 1
    • Coaching approfonfi – année 2
    • Supervision pour coachs
  • Formation de coachs internes
  • Tutorat/Mentoring
  • Techniques de supervision