Jobs

Geef uw doelstellingen aan help uw loopbaan sneller vooruit.

Automotive

Geen vacatures

Andere loopbaanmogelijkheden

44 resultaten

Responsable d’Equipe - Industry - Mons

Fondée en 2009, JDC Airports est une société spécialisée dans l’intégration de systèmes « Aeronautical Ground Lights ». Leurs sièges opérationnels se trouvent à Harchies (Belgique) et Roissy (France).

Avec près de 70 collaborateurs, JDC Airports est l’un des leaders et un expert dans le balisage aéroportuaire. Leur offre s’étend depuis la conception (bureau d’études) jusqu’à la réalisation et la maintenance des installations.

La politique de JDC Airports est orientée sur le dynamisme et le service à la clientèle, tant au niveau national qu’international. Notre client propose une structure compacte, un personnel expérimenté et certifié. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.jdc-airports.com

Afin de soutenir la croissance de JDC Airports sur son site à Harchies (Mons, Belgique), nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Responsable d’Equipe 

Responsabilités :

Rapportant au Responsable Chantiers, vous êtes garant du respect du timing, du bon déroulement et de la qualité des travaux de votre équipe. Vous veillez à ce que tous les ouvriers s’attèlent correctement à leurs tâches au quotidien.

Vos responsabilités principales sont :

  • Préparer, diriger et surveiller le travail des ouvriers.
  • S’assurer de la bonne qualité du travail effectué par l’équipe.
  • Gérer et s’assurer de l’approvisionnement en consommables, machines et outillages.
  • Réaliser le carottage/décaissage, le tirage de câbles et la pose/dépose de feux.
  • Sceller des embases et remplir après rainurage au moyen d’une résine préalablement préparée.
  • Assurer les raccordements électriques et équiper les chambres selon les normes de sécurité.
  • Rapporter de manière hebdomadaire sur l’avancement des travaux.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un A2 (Électricité, Électromécanique ou Construction) ou équivalent par expérience.
  • Vous possédez minimum 3 ans d’expérience.
  • Vous portez un grand intérêt au domaine de la construction, du balisage aéroportuaire, etc.
  • Vous faites preuve de leadership et êtes doté(e) d’un très bon relationnel.
  • Vous avez de bonnes compétences communicationnelles, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous communiquez aisément en français (tant à l’oral qu’à l’écrit).
  • Vous êtes mobile et prêt(e) à vous déplacer sur les chantiers en Belgique et en France.
Offre :
  • Un challenge varié et socialement épanouissant au sein d’une PME en forte croissance et experte dans son domaine.
  • Opportunité d’intégrer une équipe valorisant votre esprit d’entreprendre.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’une rémunération attractive ainsi que des avantages liés à votre fonction.

Research Assistant – Immunology / Serology (Laboratory work) - CRO, R&D Medical & Science - Gosselies

Caprion Biosciences, an international contract research organisation based in Montreal (Canada) offers analytical services to biopharmaceutical companies for the characterization of the human immune response in pre-clinical and clinical studies.

Caprion operates globally, with facilities in North America, Europe and Asia, and supports large pharmaceutical companies and biotechs.

In the context of its growing immune monitoring service offering, Caprion is looking to hire a Research Assistant for its flow cytometry and serology platforms, for its site in Gosselies, Belgium.

Research Assistant  – Immunology / Serology  (Laboratory work)

Function :

Reporting to the Laboratory Team Leader and working closely with Principal Scientists, the Research Assistant will work within a team focusing on the characterization of the cellular and of the humoral immune response. The main responsibilities will include the execution of PBMC isolation, flow cytometry assays, viral neutralization assays, Luminex and ELISA assays.

Tasks include :

  • Perform PBMC isolations, cellular assays, viral neutralization assays and other serological assays according to current standard operating procedures;
  • Establishment and maintenance of cell cultures;
  • Manage reagents inventories and orders;
  • Participate to the review of method SOP and worksheets;
  • Participate to the technical management of the laboratory;
  • Perform work according to internal quality standards, apply relevant Quality System procedures and participate to the continuous improvement of Quality documents;
  • Attend relevant internal training activities.
Profile of the applicant :

The applicant must hold a bachelor degree (or the equivalent) in a life science discipline such as biology, medical biology or biochemistry/biotechnology. One or two years of demonstrated experience in techniques related to cellular and humoral immunology is preferred.

The applicant must :

  • Demonstrate excellent organisational skills.
  • Demonstrate schedule adaptability and flexibility.
  • Be willing to actively participate to the generation, the implementation and the continuous improvement of laboratory processes.
  • Be willing to work in a Quality environment (ISO17025, GCLP, GMP) and apply good documentation procedures (GDP).
  • Be functional in French (spoken and written) and have a functional knowledge of written English. Knowledge spoken English is an asset.
Offer :
  • Full time permanent contract, with possibility of rapid start.
  • Diversified tasks and responsibilities.
  • A professional, dynamic and stimulating work environment.
  • Training and development opportunities.
  • A competitive salary package including benefits, adapted to your experience and the context.

Assistant(e) Comptable et Administratif(ve) - Biotech - Liège

Notre client est une start-up belge innovante basée à Liège. Son équipe, composée d’une vingtaine de personnes, est professionnelle, agréable et dynamique. La start-up est soutenue par d’importants investisseurs internationaux et possède un fort potentiel sur le marché.

Afin de poursuivre sa croissance, notre client recrute un(e):

Assistant(e) Comptable et Administratif(ve)

Responsabilités :

En tant qu’Assistant(e) Comptable et Administratif(ve), vous supportez les démarches comptables et administratives de la société. Rapportant au Finance Manager, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Gestion des procédures comptables applicables au sein de la société: encodage de factures, notes de crédit, dépenses, etc.
  • Gestion des extraits bancaires et des affectations électroniques.
  • Gestion et suivi des fournisseurs d’un point de vue comptable.
  • Gestion de la documentation et des procédures administratives et juridiques de base (réponses à demandes d’informations, relecture et analyse de contrats, suivi auprès du secrétariat social…).
  • Supervision et coordination des procédures administratives : suivi et validation des chèques-repas, gestion des temps de travail (relations avec le secrétariat social).
  • Aide à l’organisation et planification de réunions, évènements, rendez-vous ou déplacements.
  • Assistance au management dans des tâches administratives, RH, ou comptables.
Profil :
  • Vous disposez d’un Bachelier en Comptabilité, Assistant de direction, Gestion d’entreprise ou bénéficiez d’expérience similaire probante.
  • Vous avez une réelle motivation pour l’encodage des documents comptables. Disposer d’une expérience avec un ERP et avec les tâches administratives est un plus.
  • Vous maîtrisez le français, et possédez un bon niveau d’anglais (écrit et oral).
  • Vous avez d’excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles et communicationnelles.
  • Vous êtes rigoureux/se, organisé(e) et vous planifiez adéquatement votre travail et vos priorités.
  • Vous faites montre d’une bonne résistance au stress, d’une forte autonomie et de flexibilité. Vous être responsable, dynamique, proactif(ve) et pragmatique.
  • Vous êtes volontaire et êtes capable de travailler en équipe.
  • Vous maitrisez la suite MS Office (word, excel, outlook).

Offre :

  • Une fonction diversifiée au sein d’une start-up en forte croissance.
  • L’opportunité de rejoindre un environnement à taille humaine, dynamique et professionnel.
  • L’opportunité d’entrer dans une position évolutive d’un point de vue du contenu du travail.
  • Un contrat à durée indéterminée, avec possibilité de débuter par un 4/5ième
  • La possibilité de réaliser une entrée en fonction rapide.
  • Un package salarial attractif en phase avec votre expérience.

 

Marketing Manager - Engineering, Innovation, Transport - Genval

Founded in 2013, E2 Drives is an innovative start-up company active in electric mobility. The company is specialized in mechanics, electronics, electric motor and embedded control software. Recently, E2 Drives has developed a high-end and disruptive new generation of electric bikes. The key differentiator of the bike is its all-in-one drive unit integrating an electric assistance and an automatic gearbox.

E2 Drives’ ambition is to develop and commercialize the best electric bike on the market, in the commuting segment, with premium functions and an affordable price. The team is currently composed by 5 dynamic and entrepreneurial persons but will strongly grow this year.

E2 Drives, future top player of the electric bikes market, is based in Genval (South-East of Brussels).

In order to meet E2 Drives future challenges, we are currently looking for a (m/f):

Marketing Manager

Responsibilities:

Reporting directly to the Chief Business Officer, you lead and implement the company’s marketing strategy based on market insights, company business objectives and budget.

Your responsibilities include:
  • Contribute to the definition of coherent and efficient go-to-market strategic and operational plan and play a major role in its execution.
  • You develop and implement an effective omnichannel B2B2C and B2C marketing and communication strategies.
  • Identify relevant sales channels and business opportunities in order to expand the technology locally and abroad.
  • Define the brand’s strategy and architecture, with a high sense of market differentiation.
  • Draft the plan including the different steps of the product launch.
  • Set up operational marketing tools in order to support sales forces.
  • You select and drive all marketing and communication partners and agencies relationships.
  • You manage the marketing budgets and report work evolution and results to the management committee.
Profile:
  • You hold a master’s degree in Marketing, Management or equivalent through experience.
  • You have 5 to 10 years’ experience in MarCom or comparable positions.
  • You are experienced in a brand and a products portfolio management role. An experience with launch product is an asset.
  • You have excellent communication and organizational skills.
  • You are recognized as a pragmatic and result driven marketing manager and you look for a strategic and hands-on position.
  • You are rigorous, creative, flexible, able to work autonomously and to multitask.
  • You are fluent in French and English.
  • You show a strong team spirit and excellent interpersonal skills.
Offer:
  • A challenging position within a high-potential innovative start-up.
  • To join an electric bikes company with a worldwide ambition.
  • The opportunity to work in a human-sized, dynamic and excellence-oriented environment.
  • An attractive salary package in line with the position responsibilities and its context.
  • A full-time permanent contract.

Team Leader – Production - Agro-Industry - Villers-le-Bouillet

Créée en 2007 et basée à Villers-le-Bouillet, l’entreprise familiale Dessert Factory est spécialisée dans les desserts haut de gamme pour une clientèle professionnelle et la grande distribution. Au fil de son évolution, le moelleux au chocolat et les cheesecakes, en frais et en surgelé, sont devenus les produits-phare.

Sa volonté est d’allier des recettes artisanales évolutives à des matières premières belges, nobles et 100% naturelles. Elle emploie aujourd’hui une soixantaine de personnes et vient de doubler sa surface d’exploitation afin de pouvoir faire face à la demande en grande croissance.

Afin d’optimiser le fonctionnement opérationnel de la production de Dessert Factory, nous recherchons actuellement un (h/f) :

Team Leader – Production

Responsabilités:

En étroite collaboration avec le Directeur de Production auquel vous rapportez directement, et accompagné de deux collègues directs, vous gérez l’atelier de production en assurant une présence physique sur le terrain, proche de vos collaborateurs et des machines.

Vos principales responsabilités sont :

  • Vous encadrez une équipe d’opérateurs composée de +/-25 personnes et travaillez principalement en pause de nuit.
  • Vous assurez au quotidien le suivi de la production en termes de personnel et fluidité des lignes (analyse des avances et des retards de production, prise de décision pour la réorganisation quotidienne du travail, aménagement des équipes selon les étapes de fabrication,…).
  • Vous participez à l’amélioration des méthodes de travail afin de diminuer les temps d’arrêt et augmenter la capacité de production du parc machine actuel.
  • Vous vous assurez du bon respect des règles de sécurité, de qualité et d’hygiène.
  • Vous maitrisez le fonctionnement du parc machine.
Profil:
  • Vous possédez un diplôme à orientation technique de niveau A2, un baccalauréat ou une expérience confirmée dans une fonction similaire.
  • Personne de terrain, vous avez déjà géré avec succès une équipe au sein d’un environnement de production industrielle.
  • Une expérience dans le secteur agro-alimentaire sera considérée comme un atout.
  • Vous disposez de bonnes capacités de communication et êtes capable de vous positionner dans un rôle de leader.
  • Vous disposez de grandes capacités d’organisation et de planification. Flexible, vous faites preuve de proactivité face aux aléas.
  • Vous habitez à une distance raisonnable de Villers-le-Bouillet.
Offre:
  • L’opportunité de rejoindre une entreprise familiale en croissance et reconnue pour la qualité de ses produits.
  • Intégrer une société à taille humaine où le travail participatif est au cœur de l’organisation.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée opérationnelle dans le cadre de la forte croissance de l’entreprise.
  • Une équipe et un management dynamiques qui contribuent à une bonne ambiance de travail.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’une rémunération attractive en phase avec vos compétences.

Quality Assurance Operational Lead - Pharmaceutical - Seneffe

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Operational Lead

Responsabilités :

En tant que QA Operational Lead, vous rapportez directement au Quality Assurance Operational Manager et coordonnez la mise en œuvre de la politique d’assurance qualité relative aux activités de Novasep. Vous garantissez la conformité des référentiels selon les exigences et réglementations en vigueur.

Vos responsabilités principales sont :
  • Participer à un fonctionnement optimalisé du département AQ en conformité avec les principes des GMP et les requis Règlementaires, approuver les documents qualité et effectuer le QA « sur le terrain ».
  • Gérer le système documentaire afin de mettre à disposition des utilisateurs les informations leur permettant d’opérer toutes les activités de l’entreprise en ligne avec la politique qualité et conformément aux exigences des Bonnes Pratiques (GMP).
  • Vérifier et approuver le système de gestion des changements (Change Control) afin de garantir la traçabilité des modifications et de leurs rationnels.
  • Gérer le système de traitement des CAPA, Déviations / Non-Conformités afin de garantir que ces événements sont documentés, évalués, investigués et que des actions correctives efficaces sont mises en place.
  • Alimenter des indicateurs de performance et respecter les délais standards.
  • Vérifier et/ou approuver des SOP et autres documents qualité afin de développer le système qualité au sein de l’organisation.
  • Participer aux audits de l’entreprise.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme à orientation scientifique ou équivalent par expérience.
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un environnement biopharmaceutique.
  • Vous avez de bonnes connaissances en matière de GMP et d’implémentation des systèmes qualité.
  • Vous maîtrisez la réglementation européenne et américaine de la production de produits pharmaceutiques à usage humain.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et parlez couramment l’anglais.
  • Vous avez un esprit entrepreneurial, êtes impliqué(e), autonome, organisé(e) et proactif(ve).
  • Vous avez une bonne capacité d’investigation, un esprit « problem solving » et de bonnes aptitudes analytiques et communicationnelles.
  • Vous êtes pragmatique, organisé(e), rigoureux (se) et avez un bon sens du compromis.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités, avec la possibilité d’évoluer.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

C/C++ Software Engineer - Engineering, Innovation, Transport - Genval

Founded in 2013, E2 Drives is an innovative start-up company active in electric mobility. The company is specialized in mechanics, electronics, electric motor and embedded control software. Recently, E2 Drives has developed a high-end and disruptive new generation of electric bikes. The key differentiator of the bike is its all-in-one drive unit integrating an electric assistance and an automatic gearbox.

E2 Drives’ ambition is to develop and commercialize the best electric bike on the market, in the commuting segment, with premium functions and an affordable price. The team is currently composed by 5 dynamic and entrepreneurial persons but will strongly grow this year.

E2 Drives, future top player of the electric bikes market, is based in Genval (South-East of Brussels).

In order to strengthen the team in Genval, we are looking for a (m/f):

C/C++ Software Engineer

Responsibilities:

Reporting to the CTO, you develop RTOS C++ embedded firmwares for the central IoT board of the innovative bikes. Based on market and testrides feedbacks, you identify and implement new solutions and technical upgrades.

Your main responsibilities are:
  • You propose and implement the roadmap of RTOS C++ embedded firmware of the central IoT board with focus on quality, robustness and timing.
  • You identify, propose, implement new and existing connected functions (including BLE, 3G, NB-IoT, GPS, NFC stacks).
  • You work in a broader way on the overall behaviour of the connected bike.
  • You test/debug and validation of technical upgrades.
  • You are in charge of your own projects and collaborate within the software development team.
  • You report work evolution on a regular basis.
Profile:
  • Master degree in engineering, IT, computer science, or equivalent through experience.
  • 3 to 5 years’ experience in a software engineer position within the industry.
  • Experience in C/C++ firmware development with RTOS, and several communication peripherals (BLE, 3G, NB-IoT, GPS, NFC…) and sensors from the IoT world. Familiar with Git.
  • Analytical, problem solving skills, rigorous, autonomous and results oriented.
  • Familiar with failure analysis and code robustification.
  • Command of bootloader, authentification, and encrypted firmware updates are a plus.
  • Knowledge in STM32 family peripherals is a plus.
  • Fluent in French or in English.
Offer:
  • A challenging position within a high-potential innovative start-up.
  • To join an electric bikes company with a worldwide ambition.
  • The opportunity to work in a human-sized, dynamic and excellence-oriented environment.
  • An attractive salary package in line with the position responsibilities and its context.
  • A full-time permanent contract.

Quality Assurance Technics Qualification & Validation Manager - Pharmaceutical - Gosselies

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Technics

Qualification & Validation

Manager

Responsabilités :

En tant que Quality Assurance Technics Qualification & Validation Manager, vous êtes le garant du maintien de l’état qualifié/validé des systèmes, ceci dans le respect et l’application de la politique assurance qualité définie par l’entreprise dans l’ensemble des processus qui lui sont soumis.

Vos responsabilités principales sont :

  • Gestion Opérationnelle
    • Assister le Responsable AQV dans toutes les tâches de l’AQV afin de veiller au respect des processus et outils de gestion sur le terrain.
    • Participer à la rédaction et à l’approbation des plans et rapports liés à la qualification (requalification) & validation URS, FAT, SAT, Analyse de risque, IQ, OQ, (VSI) et PQ etc…
    • Contrôler le bon déroulement des opérations de qualification & validation sur le terrain afin d’assurer que les systèmes soient opérationnels et en état de validité permanente.
    • Approuver les SOP liées aux équipements, qualifications & validations.
    • Rédiger et/ou participer à la rédaction des plans et rapports de validation, approuver les plans et rapports de validation.
    • Participer à toutes les réunions, AIC de suivi de qualification & validation.
    • Gérer les déviations, demandes de modification, dérogations, CAPA, Avis PM liées aux activités de qualification & validation en relation étroite avec les autres domaines de l’AQ et les autres départements.
    • Participation en tant qu’auditeur interne.
  • Excellence opérationnelle, sécurité et qualité
    • Appliquer les outils et les méthodes définis par le groupe.
    • Faire des propositions d’amélioration de process et procédures.
    • Alimenter des indicateurs de performance.
    • Participer aux AICs.
    • Appliquer et soutenir la politique 5S dans son équipe.
    • Respecter et faire respecter les normes de sécurité & biosécurité en vigueur.
    • Garantir la qualité documentaire.
    • Respecter le système qualité mis en place sur le site.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou Master en Biologie.
  • Vous avez au moins 5 années d’expérience dans un milieu biopharmaceutique.
  • Vous avez de bonnes connaisses des cGMP.
  • Vous possédez de bonnes connaissances en système informatisé/data intégrité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre assertivité et votre esprit de synthèse.
  • Vous possédez une vision risque du produit/patient.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Quality Assurance Operational Officer - Pharmaceutical - Seneffe

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Operational Officer

Responsabilités :

En tant que QA Operational Officer, vous rapportez directement au Quality Assurance Operational Manager et au QP (Qualified Person) et coordonnez le suivi d’assurance qualité relative aux activités de Novasep. Vous garantissez la conformité des référentiels selon les exigences et réglementations en vigueur.

Vos responsabilités principales sont :
  • Participer à un fonctionnement optimalisé du département AQ en conformité avec les principes des GMP et les requis Règlementaires, approuver les documents qualité et effectuer le QA « sur le terrain ».
  • Gérer le système documentaire afin de mettre à disposition des utilisateurs les informations leur permettant d’opérer toutes les activités de l’entreprise en ligne avec la politique qualité et conformément aux exigences des Bonnes Pratiques (GMP).
  • Vérifier et approuver le système de gestion des changements (Change Control) afin de garantir la traçabilité des modifications et de leurs rationnels.
  • Gérer le système de suivi des Déviations / Non-Conformités afin de garantir que ces événements soient documentés, évalués, investigués puis clôturés. Traiter les NCs liées au Système d’Assurance Qualité.
  • Compiler et approuver des dossiers de lot, préparer la documentation nécessaire au démarrage de production.
  • Vérifier et approuver le système de traitement des CAPA afin de garantir que ces événements sont documentés, évalués, investigués et que des actions correctives efficaces sont mises en place.
  • Alimenter des indicateurs de performance et respecter les délais standards.
  • Assurer le reporting relatif à l’état d’avancement des projets et du release.
  • Vérifier et/ou approuver des SOP afin de développer le système qualité au sein de l’organisation.
  • Vérifier et/ou approuver les documents qualité nécessaires au fonctionnement du site.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme à orientation scientifique ou équivalent par expérience.
  • Vous avez au moins 1 an d’expérience dans un environnement biopharmaceutique.
  • Vous avez de bonnes connaissances en matière de GMP et d’implémentation des systèmes qualité.
  • Vous maîtrisez la réglementation européenne et américaine de la production de produits pharmaceutiques à usage humain.
  • Vous maîtrisez parfaitement le français et parlez couramment l’anglais.
  • Vous avez un esprit entrepreneurial, êtes impliqué(e), autonome, organisé(e) et proactif(ve).
  • Vous avez une bonne capacité d’investigation et un esprit « problem solving ».
  • Vous êtes pragmatique, organisé(e), rigoureux (se) et avez un bon sens du compromis.
  • Vous avez de bonnes aptitudes analytiques et communicationnelles.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités, avec la possibilité d’évoluer.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Electric Motor control Engineer - Engineering, Innovation, Transport - Genval

Founded in 2013, E2 Drives is an innovative start-up company active in electric mobility. The company is specialized in mechanics, electronics, electric motor and embedded control software. Recently, E2 Drives has developed a high-end and disruptive new generation of electric bikes. The key differentiator of the bike is its all-in-one drive unit integrating an electric assistance and an automatic gearbox.

E2 Drives’ ambition is to develop and commercialize the best electric bike on the market, in the commuting segment, with premium functions and an affordable price. The team is currently composed by 5 dynamic and entrepreneurial persons but will strongly grow this year.

E2 Drives, future top player of the electric bikes market, is based in Genval (South-East of Brussels).

In order to strengthen the team in Genval, we are looking for a (m/f):

Electric Motor control Engineer

Responsibilities:

Reporting to the CTO, you develop embedded firmware for the motor control PCB. Based on internal objectives, you, on one hand, focus on tasks as improving motor control performance and on the other hand identify and implement more broader algorithm to control the whole drive unit of the electric bikes.

Your main responsibilities are:
  • You will propose and draw up the roadmap and its implementation in C of the electric motor control and more broadly the drive unit control.
  • You improve step response, improving efficiency, lowering ripples, increasing torque per ampere of our current PMSM FOC (also called dq, vector) control.
  • You adapt our control to IPM motor.
  • You lead C firmware developments, maintain, upgrade with regards to quality, robustness (by failure analysis) and timing.
  • You are in charge of your own projects and collaborate within the software development team.
  • You report work evolution on a regular basis.
Profile:
  • Master degree in engineering or equivalent through experience.
  • 3 to 5 years’ experience in a software engineer position within the industry.
  • Experience in time-critical C firmware development, PMSM and IPM control (FOC) and its low level constaints (Timing, Sampling, Filter delays, PWM updates opportunity…). Git or SVN familiar.
  • Analytical, problem solving skills, rigorous, autonomous and results oriented.
  • Familiar with failure analysis and code robustification.
  • Command of bootloader, authentification, and encrypted firmware updates are major assets.
  • Knowledge in STM32 and/or Kinetis families’ peripherals is a plus.
  • Fluent in French or in English.
Offer:
  • A diversified and challenging technical position within a experienced team in a fast growing start-up.
  • The opportunity to enter a sustainable development and green tech company.
  • Varied contacts with professionals on an international scale.
  • Significant learning and evolution opportunities.
  • An attractive salary package coherent with your experience.
  • A full-time permanent contract.