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The sessions are provided in French, in the Walloon Brabant.


4 results

Parler en public - 23 octobre 2018 - Brabant-Wallon

Parler en public

On ne naît pas orateur, on le devient.

Cette formation réunit les techniques les plus directes et les plus pratiques pour améliorer de façon décisive chacune de vos présentations et interventions orales.

Cette formation est ouverte à toute personne qui souhaite améliorer sa prise de parole en public.

Les objectifs :
  • Préparer votre intervention en fonction de vos objectifs
  • Utiliser efficacement les supports de communication
  • Dédramatiser et gérer votre trac
  • Améliorer et maîtriser votre comportement non verbal
  • Réussir les 5 premières minutes: capter et garder l’attention
  • Improviser en toute occasion
  • Maîtriser les situations délicates
  • Susciter la participation du public
  • Faire mouche à tous les coups quel que soit l’auditoire
  • Motiver et persuader votre auditoire à travers des exemples et des faits
  • Gérer un débat, une séance question-réponse
Au programme:
  • Auto-évaluation
  • Auto-training
  • Techniques de communication orale
  • La dynamique des groupes
  • Les supports multimédia
  • La gestion du trac
  • Le langage corporel
Méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, jeux de rôle et mises en situation filmés, travaux en groupe.

Intéressé?

Veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-dessous.

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

De 9h à 17h.

Budget

Le prix est de 350€ htva pour les deux journées d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Les essentiels du management - 24, 25 septembre et 19 octobre 2018 - Brabant-Wallon

Les essentiels du management

Techniques de base du management

Formation de trois jours pour junior manager

L’objectif général de la formation “people management” est de fournir des outils aux responsables afin de les aider à:
  • Professionnaliser leur Management
  • Fixer des objectifs et déléguer
  • Communiquer de manière persuasive et efficace
  • Développer une meilleure connaissance de soi
  • Responsabiliser leurs collaborateurs plutôt que les contrôler
  • Déléguer efficacement
  • Trouver les facteurs de motivation de leurs collaborateurs
Contenu
  • Le leadership
  • La communication
  • La délégation
  • La gestion d’équipe
  • Le feedback positif et constructif
  • Le changement
  • La roue du management
    • Planifier
    • Organiser
    • Diriger
    • Contrôler
  • Quel manager suis-je?
  • Identification de plan d’action
Méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, jeux de rôles et mises en situation filmées, travaux de groupe.

Lieu

Brabant-Wallon

Budget

Le prix est de 1050€ htva pour les trois jours d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Horaire

De 9h à 17h.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Optimisez votre efficacité personnelle - 8 et 29 novembre (après-midi) - Brabant-Wallon

Optimisez votre efficacité personnelle

Lors de la formation “optimisez votre efficacité personnelle”, vous apprendrez :
  • Acquérir une bonne méthode de travail
  • Identifier les vraies priorités quand tout est prioritaire
  • Prendre le temps de planifier malgré les imprévus et les urgences
 Contenu de la formation:
  • Subir ou agir et auto-diagnostic
  • Analyse de l’agenda
  • Théories liées aux lois de la gestion du temps
  • Identification des voleurs de temps
  • Importance de la préparation
  • La matrice des priorités
  • Do Dump Delegate
  • Planifier sa journée de travail
  • Elaboration d’un plan d’action personnel
Méthodologie :

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, exercices de réflexion individuelle et mises en situations.

Budget

550€ htva pour l’animation, les supports didactiques, le repas et les pauses-café

Horaire

De 9h à 17h et de 12h30 à 17h00 ( lunch de 12h30 à 13h30)

Lieu

Brabant-Wallon

Intéressé?

Veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-dessous.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Assertivité - 1 et 8 octobre 2018 - Brabant-Wallon

Établir une communication assertive pour plus d’efficacité et de sérénité

« A l’heure où un fort niveau d’exigence et de qualité traverse l’entreprise,  une saine affirmation de soi apparaît comme un atout majeur ».

Devenir assertif est possible si on apprend à s’écarter de la manipulation, de la soumission et de l’agressivité pour faire valoir une communication adulte et efficace.

Une formation indispensable pour éviter les parasites de la communication.

Cette formation est ouverte à toute personne qui souhaite améliorer sa communication.

Au cours de ces deux journées de formation à l’assertivité, les participants apprendront à:
  • Pratiquer l’écoute active
  • Repérer et éviter les attitudes contraires à l’assertivité (la fuite, la manipulation, l’agressivité et leurs conséquences
  • Émettre des critiques constructives et formuler clairement des demandes
  • Donner du feedback positif ou négatif par rapport à des objectifs spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes, liés au temps
  • Savoir dire non
  • Déjouer les croyances qui nous paralysent 
Au programme:
  • Qu’est-ce que l’assertivité
  • Les techniques de base de la communication
  • Le cadre de référence
  • La communication one-way ou two-ways
  • L’écoute active
  • L’émission de feedback
  • La communication verbale et non verbale
  • Les comportements assertifs et non assertifs
  • Les croyances qui nous paralysent
  • Les techniques aidantes (DESC, édredon, écoute active)
  • La gestion du stress personnel
  • Les étapes de l’assertivité ou comment se préparer à une situation difficile?
Méthodologie

Théorie, tests et exercices à l’appui, notre formation décortique de A à Z les mécanismes et habitudes favorables ou défavorables à l’assertivité.

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

De 8h30 à 16h30.

Budget

Le prix est de 700€ htva pour les deux jours d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

Toute absence du participant qui serait liée notamment à une suspension de son contrat de travail, à la fin de son contrat de travail ou à des problèmes d’organisation inter-entreprise (maladie, licenciement, absence justifiée, participation à une réunion, etc) ne peut en aucun cas justifier une annulation hors du délai de 10 jours précédant la formation. Celle-ci vous sera dès lors facturée.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Customised trainings

Are you interested in organising a training session for your employees?
Our partner provides tailor-made trainings either at your company’s offices or in their office, in French, English or Dutch.


Communication

  • Techniques de base de la communication
  • Assertivité
    • Assertivité en intra entreprise
    • Assertivité en inter entreprise
  • Gérer les personnalités difficiles
    • Gérer les personnalités difficiles en intra entreprise
    • Gérer les personnalités difficiles en inter entreprise
    • Atelier de suivi – personnalités difficiles (inter entreprise)
  • Accueil efficace
  • Les spécificités du téléphone
  • Gérer les conflits interpersonnels
  • Attitudes et comportements professionnels
  • Le questionnement

Teambuilding

  • Journée cuisine
  • Séminaire Waterloo
  • Séminaire Normandie
  • Vin et management
  • Vous dans le feu de l’action

Management

  • Parcours people management (inter entreprise)
    • Prendre sa fonction de manager (3 jours)
    • Moi comme manager (2 jours)
  • Modules de formation pour managers:
    • Devenir manager coach
    • La prise de décision
    • Résoudre les situations conflictuelles
    • Structurer son département
    • Manager les résistants
    • Mobiliser son intelligence émotionnelle
    • Faire vivre les valeurs
    • Réussir ses entretiens professionnels
    • Déléguer efficacement
    • Gérer le changement
    • Animer ses réunions
    • Développer son autorité
    • Manager la génération Y
    • Box Management
    • Suivi individuel
    • Progresser comme manager
  • Techniques de base du management (people management) intra entreprise
  • Mieux manager sa PME
  • Gérer son équipe
  • Déléguer et responsabiliser
  • Conduire un entretien d’évaluation
  • Manager coach
  • Manager une équipe projet
  • La prise de décision
  • Donner du feedback
  • Gérer des réunions
  • Gérer le changement
  • Influencer, négocier
  • Développer son empowerment
  • L’autorité
  • Stimuler la collaboration
  • Stimuler la collaboration grâce au web 2.0
  • La gestion des conflits
  • Manager la génération Y
    • Manager la génération Y en intra entreprise
    • Manager la génération Y en inter entreprise
    • Regards croisés

Connaissance de soi

  • Développez votre charisme
    • Développez votre charisme en intra entreprise
    • Développez votre charisme en inter entreprise
  • L’Analyse Transactionnelle
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle en intra entreprise
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle en inter entreprise
  • La confiance en soi
  • L’intelligence émotionnelle
    • Développez votre intelligence émotionnelle en intra entreprise
    • Développez votre intelligence émotionnelle en inter entreprise
  • La gestion du stress
  • L’outil MBTI
  • L’efficacité
  • Le bilan de compétences

Efficacité personnelle

  • Parler en public
    • Parler en public en intra entreprise
    • Parler en public en inter entreprise
  • La gestion du temps
  • Méthodes de créativité
  • Méthodologie de traitement de problèmes
  • Formation de formateurs
  • Organisation personnelle
  • Elaboration d’un plan de formation
  • La gestion des compétences
  • Animer un workshop
  • Les jeux de pouvoir
  • Improvisez en toutes circonstances

Convaincre-Vente

  • Parcours de formation pour commerciaux (inter entreprise).
    Nous vous proposons 9 modules de formation:

    • développer des techniques de prospection efficaces
    • impressionner votre client dès le premier contact
    • le non verbal parle
    • poser les “bonnes” questions
    • mieux connaître ses clients
    • développer un argumentaire efficace
    • répondre aux objections ou que faire quand le client me dit non
    • conclure
    • négociation
  • Techniques de vente – Développez votre efficacité commerciale
  • Etre à l’écoute des besoins de ses clients
  • Fidéliser ses clients
  • Techniques de négociation
  • Prospecter
  • Conduire un entretien de vente efficace
  • Traiter les objections
  • Gérer les clients difficiles
  • Sales coaching

Connaissance de l’entreprise

  • Recruter efficacement
  • Faire vivre les valeurs
  • La culture d’entreprise
  • L’absentéisme
  • La génération Y
  • Regards croisés

Coaching

  • Techniques de coaching
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle
    • Analyse Transactionnelle – année 1
    • Analyse Transactionnelle – année 2
    • Coaching de base – année 1
    • Coaching approfonfi – année 2
    • Supervision pour coachs
  • Formation de coachs internes
  • Tutorat/Mentoring
  • Techniques de supervision