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The sessions are provided in French, in the Walloon Brabant.


7 results

Gestion du stress - 7 novembre et 5 décembre (après-midi) 2017 - Brabant-Wallon

Gestion du stress

Comment rester maître de sa charge de travail et gérer ses frustrations professionnelles sans pour autant être épuisé, irritable ou déprimé?

Cette formation fait le tour de tous les aspects du stress et transmet des solutions assimilables et applicables.

Cette formation “mieux gérer son stress” a pour objectifs de:
  •  Identifier les “stresseurs” de votre vie privée et professionnelle
  •  Déterminer votre niveau de stress
  •  Définir une stratégie personnelle anti-stress
  •  Pratiquer des exercices simples pour prévenir et gérer le stress
Méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, jeux de rôle et mises en situation filmés, travaux en groupe.

Intéressé?

Veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-dessous.

Lieu et horaire

Dans le Brabant-Wallon, de 9h à 17h et de 13h30 à 17h (+ lunch de 12h30 à 13h30).

Budget

Le prix est de 550€ htva pour la journée d’animation, les supports didactiques, le repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Théorie des Groupes et des Organisations – TOB - 14 et 15 décembre 2017 - Brabant-Wallon

Théorie des groupes et des organisation
Lire les différentes dimensions d’une organisation et d’un groupe

Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent apprendre à diagnostiquer une organisation sous le regard de l’Analyse Transactionnelle à partir des recherches d’Eric Berne (fondateur de l’AT).

Finalité
  • Conjuguer profondeur des recherches de Berne sur la structure des groupes et des organisations et la synthèse qu’en a faite Eliott Fox (T.O.B.).
  • Identifier les portes d’entrée possibles pour une intervention.
Objectifs

Connaître les apports d’Eric Berne sur:

  • les différentes zones de diagnostics d’une organisation
  • les inter-relations entre les éléments constitutifs d’un groupe dans une organisation
  • le schéma de synthèse de ce matériel, formalisé par Eliott Fox dans un article: “Théorie Organisationnelle de Berne”
Contenu
  • Définition d’une organisation et d’un groupe
  • Les caractéristiques relatives aux structures
  • Les 6 diagrammes de Berne au service du diagnostic
  • Les rôles et responsabilités du leadership au service du groupe
  • Le schéma de E. Fox
Pré-requis

Initiation à l’Analyse Transactionnelle (cours 101)

Méthodologie

Nos sessions s’articulent autour de nombreux exercices, mises en situations et jeux de rôle, essentiellement orientés sur la mise en application et l’expérimentation, soutenue par de la théorie simple et pragmatique.

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

de 9h à 17h.

Budget

Le prix est de 600€ htva pour les deux jours d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Gestion de conflits - 30 janvier 2018 - Brabant-Wallon

Résoudre les situations conflictuelles

« Malentendus, contradictions, blocages, incohérences, conflits, l’entreprise est souvent le théâtre de phénomènes que le bon sens ne peut expliquer, où l’on assiste impuissant à l’escalade ou à l’enlisement des situations ». Comment faire face à ces situations perturbatrices et mangeuses d’énergie? Comment accepter les tensions qui en résultent et arriver à considérer les conflits comme des opportunités de progrès? Notre méthode s’appuie sur une approche systémique des problèmes relationnels seule capable de les déjouer et d’en venir à bout.

Lors de la formation “résoudre les situations conflictuelles”, vous apprendrez à :
  • Cerner les tenants et aboutissants d’un conflit
  • Réagir positivement face à un conflit
  • Savoir repérer les sources de conflit pour intervenir à temps, jouer le rôle de médiateur
  • Différencier problème et personne
  • Relancer une dynamique relationnelle positive et durable
  • Mener et débloquer un entretien de gestion de conflit
Thèmes abordés
  • La communication interpersonnelle (établir des liens entre valeurs et comportements)
  • Les différents niveaux de conflit (comportement, valeurs, identité)
  • Les contraintes face au conflit
  • Les techniques d’intervention:
  • La négociation
  • La médiation
  • L’intervention paradoxale
Méthodologie

Approche psychologique des mécanismes de conflits et mises en situation filmées ou travaux de groupe.

Intéressé(e) ?

Veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-dessous.

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

de 9h à 17h.

Budget

Le prix est de 350€ htva pour la journée d’animation, les supports didactiques, le repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Parler en public - 6 février 2018 - Brabant-Wallon

Parler en public

On ne naît pas orateur, on le devient.

Cette formation réunit les techniques les plus directes et les plus pratiques pour améliorer de façon décisive chacune de vos présentations et interventions orales.

Cette formation est ouverte à toute personne qui souhaite améliorer sa prise de parole en public.

Les objectifs :
  • Préparer votre intervention en fonction de vos objectifs
  • Utiliser efficacement les supports de communication
  • Dédramatiser et gérer votre trac
  • Améliorer et maîtriser votre comportement non verbal
  • Réussir les 5 premières minutes: capter et garder l’attention
  • Improviser en toute occasion
  • Maîtriser les situations délicates
  • Susciter la participation du public
  • Faire mouche à tous les coups quel que soit l’auditoire
  • Motiver et persuader votre auditoire à travers des exemples et des faits
  • Gérer un débat, une séance question-réponse
Au programme:
  • Auto-évaluation
  • Auto-training
  • Techniques de communication orale
  • La dynamique des groupes
  • Les supports multimédia
  • La gestion du trac
  • Le langage corporel
Méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, jeux de rôle et mises en situation filmés, travaux en groupe.

Intéressé?

Veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-dessous.

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

De 9h à 17h.

Budget

Le prix est de 350€ htva pour les deux journées d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Initiation à l’Analyse Transactionnelle - 13 et 14 novembre 2017 - Brabant-Wallon

Initiation – Analyse Transactionnelle

L’Analyse Transactionnelle est un outil d’analyse permettant d’établir des relations constructives dans sa vie professionnelle et personnelle. L’AT se fonde sur une théorie de la personnalité qui permet de comprendre le fonctionnement des relations humaines.

Cette formation permet de :
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer;
  • Eviter et déjouer les manipulations;
  • Développer des relations positives avec les autres;
  • Identifier les attitudes gagnantes ou perdantes;
  • Dénouer les conflits.
Sommaire théorique :
  • Techniques de base de communication
    • Les Etats du Moi
    • Les règles de communication
    • Les jeux psychologiques
    • L’impact et l’utilisation des sentiments parasites
    • La structuration du temps social
    • Les différentes stratégies de communication
  • Les stratégies de résolution de problèmes
    • Repérer l’existence du problème
    • Repérer l’importance du problème
    • Repérer les solutions possibles
    • Choisir la solution
  • La dynamique d’équipe
    • Les signes de reconnaissance : les besoins fondamentaux des êtres humains et leur gestion
    • Les positions de vie
    • Le scénario : les décisions qui influencent l’individu et l’organisation
    • Les relations d’autonomie
    • La notion de contrat
Méthodologie

Nos sessions s’articulent autour de nombreux exercices, mises en situations et jeux de rôle, essentiellement orientés sur la mise en application et l’expérimentation, soutenue par de la théorie simple et pragmatique.

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

De 9h à 17h.

Budget

Le prix est de 600€ htva pour les deux jours d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Les essentiels du management - 30 novembre, 1er et 14 décembre 2017 - Brabant-Wallon

Les essentiels du management

Techniques de base du management

Formation de trois jours pour junior manager

L’objectif général de la formation “people management” est de fournir des outils aux responsables afin de les aider à:
  • Professionnaliser leur Management
  • Fixer des objectifs et déléguer
  • Communiquer de manière persuasive et efficace
  • Développer une meilleure connaissance de soi
  • Responsabiliser leurs collaborateurs plutôt que les contrôler
  • Déléguer efficacement
  • Trouver les facteurs de motivation de leurs collaborateurs
Contenu
  • Le leadership
  • La communication
  • La délégation
  • La gestion d’équipe
  • Le feedback positif et constructif
  • Le changement
  • La roue du management
    • Planifier
    • Organiser
    • Diriger
    • Contrôler
  • Quel manager suis-je?
  • Identification de plan d’action
Méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques, jeux de rôles et mises en situation filmées, travaux de groupe.

Lieu

Brabant-Wallon

Budget

Le prix est de 1050€ htva pour les trois jours d’animation, les supports didactiques, les repas et pauses-café.

Horaire

De 9h à 17h.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Gérer les personnalités difficiles - 14, 21 et 28 novembre 2017 - Brabant-Wallon

Gérer les personnalités difficiles

Une journée de formation consacrée à la gestion des personnalités difficiles.

Dans la vie professionnelle, nous sommes amenés à rencontrer des personnalités atypiques qui vont nous créer des problèmes relationnels spécifiques et qui vont mettre en doute nos compétences de communication.

Il est donc indispensable de les repérer, de les différencier des autres situations classiques et de développer des techniques de communication et de relation appropriées.

Au cours de cette journée de formation consacrée à la gestion des personnalités difficiles, vous apprendrez à:
  • repérer les personnalités dites difficiles
  • comprendre la complexité de ces modes de fonctionnement :
    • les jeux de pouvoir
    • le contrôle intempestif
    • la manipulation
    • la provocation
    • la persécution
    • …..
  • développer des attitudes pour traiter la situation et ne pas l’empirer
  • cadrer la communication
  • avoir les attitudes protectrices pour soi et pour ses collègues
Méthodologie

Théorie et exercices à l’appui, notre formation décortique de A à Z les comportements des personnalités difficiles et vous aide à y faire face dans votre quotidien professionnel

Lieu

Brabant-Wallon

Horaire

De 9h à 17h.

Budget:

Le prix est de 300 € htva pour la journée d’animation, les supports didactiques, le repas et pauses-café.

Conditions Générales

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit.

Tout désistement intervenant moins de 10 jours ouvrables avant la date de la session donnera lieu à la facturation de l’intégralité de la formation. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, vous faire remplacer par un collègue.

De notre côté, en cas d’inscriptions insuffisantes, nous nous réservons le droit d’annuler la formation ou de la reporter (maximum 5 jours ouvrables avant la formation).

Customised trainings

Are you interested in organising a training session for your employees?
Our partner provides tailor-made trainings either at your company’s offices or in their office, in French, English or Dutch.


Communication

  • Techniques de base de la communication
  • Assertivité
    • Assertivité en intra entreprise
    • Assertivité en inter entreprise
  • Gérer les personnalités difficiles
    • Gérer les personnalités difficiles en intra entreprise
    • Gérer les personnalités difficiles en inter entreprise
    • Atelier de suivi – personnalités difficiles (inter entreprise)
  • Accueil efficace
  • Les spécificités du téléphone
  • Gérer les conflits interpersonnels
  • Attitudes et comportements professionnels
  • Le questionnement

Teambuilding

  • Journée cuisine
  • Séminaire Waterloo
  • Séminaire Normandie
  • Vin et management
  • Vous dans le feu de l’action

Management

  • Parcours people management (inter entreprise)
    • Prendre sa fonction de manager (3 jours)
    • Moi comme manager (2 jours)
  • Modules de formation pour managers:
    • Devenir manager coach
    • La prise de décision
    • Résoudre les situations conflictuelles
    • Structurer son département
    • Manager les résistants
    • Mobiliser son intelligence émotionnelle
    • Faire vivre les valeurs
    • Réussir ses entretiens professionnels
    • Déléguer efficacement
    • Gérer le changement
    • Animer ses réunions
    • Développer son autorité
    • Manager la génération Y
    • Box Management
    • Suivi individuel
    • Progresser comme manager
  • Techniques de base du management (people management) intra entreprise
  • Mieux manager sa PME
  • Gérer son équipe
  • Déléguer et responsabiliser
  • Conduire un entretien d’évaluation
  • Manager coach
  • Manager une équipe projet
  • La prise de décision
  • Donner du feedback
  • Gérer des réunions
  • Gérer le changement
  • Influencer, négocier
  • Développer son empowerment
  • L’autorité
  • Stimuler la collaboration
  • Stimuler la collaboration grâce au web 2.0
  • La gestion des conflits
  • Manager la génération Y
    • Manager la génération Y en intra entreprise
    • Manager la génération Y en inter entreprise
    • Regards croisés

Connaissance de soi

  • Développez votre charisme
    • Développez votre charisme en intra entreprise
    • Développez votre charisme en inter entreprise
  • L’Analyse Transactionnelle
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle en intra entreprise
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle en inter entreprise
  • La confiance en soi
  • L’intelligence émotionnelle
    • Développez votre intelligence émotionnelle en intra entreprise
    • Développez votre intelligence émotionnelle en inter entreprise
  • La gestion du stress
  • L’outil MBTI
  • L’efficacité
  • Le bilan de compétences

Efficacité personnelle

  • Parler en public
    • Parler en public en intra entreprise
    • Parler en public en inter entreprise
  • La gestion du temps
  • Méthodes de créativité
  • Méthodologie de traitement de problèmes
  • Formation de formateurs
  • Organisation personnelle
  • Elaboration d’un plan de formation
  • La gestion des compétences
  • Animer un workshop
  • Les jeux de pouvoir
  • Improvisez en toutes circonstances

Convaincre-Vente

  • Parcours de formation pour commerciaux (inter entreprise).
    Nous vous proposons 9 modules de formation:

    • développer des techniques de prospection efficaces
    • impressionner votre client dès le premier contact
    • le non verbal parle
    • poser les “bonnes” questions
    • mieux connaître ses clients
    • développer un argumentaire efficace
    • répondre aux objections ou que faire quand le client me dit non
    • conclure
    • négociation
  • Techniques de vente – Développez votre efficacité commerciale
  • Etre à l’écoute des besoins de ses clients
  • Fidéliser ses clients
  • Techniques de négociation
  • Prospecter
  • Conduire un entretien de vente efficace
  • Traiter les objections
  • Gérer les clients difficiles
  • Sales coaching

Connaissance de l’entreprise

  • Recruter efficacement
  • Faire vivre les valeurs
  • La culture d’entreprise
  • L’absentéisme
  • La génération Y
  • Regards croisés

Coaching

  • Techniques de coaching
    • Initiation à l’Analyse Transactionnelle
    • Analyse Transactionnelle – année 1
    • Analyse Transactionnelle – année 2
    • Coaching de base – année 1
    • Coaching approfonfi – année 2
    • Supervision pour coachs
  • Formation de coachs internes
  • Tutorat/Mentoring
  • Techniques de supervision