Nous recherchons de nouveaux collègues pour notre équipe !
Menu
La Louvière, Belgique

Technicien-ne Helpdesk (H/F)

  • Experience 0 à 2 ans 3 à 5 ans
  • Type de fonction Informatique
  • Region Wallonie
  • Activité IT, Électronique & Telecom

Contact Adeline Baccus
Email
+32 (0)493 99 89 23

Plus d'infos sur Consultic

ConsulTIC, basée à La Louvière, est une société de services informatiques en pleine expansion, spécialisée dans les solutions cloud, l’assistance technique et l’accompagnement IT sur mesure pour les entreprises. Grâce à son approche humaine, réactive et orientée client, ConsulTIC aide ses partenaires à relever leurs défis numériques quotidiens avec efficacité et professionnalisme en Belgique.

L’entreprise dispose de ses propres serveurs et data center au Luxembourg pour assurer une sécurité à leur client.

Pour plus d’informations, veuillez consulter leur site internet : https://www.consultic.be

Afin de soutenir la croissance de ConsulTIC, nous sommes à la recherche d’un(e) Technicien(ne) Helpdesk.


En tant que Technicien-ne HelpDesk, vous êtes le premier point de contact pour les clients. Vous leur apportez un support technique de qualité, assurez l’installation et le bon fonctionnement de nos solutions IT, et contribuez à la satisfaction globale des utilisateurs. Vous travaillez en lien étroit avec l’équipe technique et commerciale, et rapportez au Responsable Support.

Vos responsabilités principales sont les suivantes :

Support client (60%)

  • Répondre aux demandes des clients via téléphone, e-mail ou portail.
  • Diagnostiquer les incidents techniques de niveau 1 et leur apporter une solution.
  • Assurer un suivi structuré et complet des tickets et interventions.
  • Réaliser des dépannages sur site lorsque nécessaire.

Installation et configuration (30%)

  • Installer et configurer les solutions IT à distance : réseaux, postes, imprimantes, logiciels.
  • Accompagner les clients dans la prise en main de nos outils.

Préparation d’offres & relation client (10%)

  • Rédiger des offres sur mesure en lien avec les besoins exprimés.
  • Collaborer avec l’équipe commerciale pour proposer des solutions adaptées.
  • Maintenir une approche professionnelle et bienveillante dans chaque interaction client.

Profil

  • Vous êtes néerlandophone, avec une bonne connaissance du français (min B1).
  • Vous êtes collaborant.e, organisé.e, rigoureux (se) et orienté.e solutions.
  • Vous aimez travailler en équipe, tout en étant autonome.
  • Vous êtes titulaire d’un permis B (interventions sur site).
  • Vous démontrez l’envie d’aller vers l’IT et le support client.

Les compétences suivantes sont un atout :

  • Connaissance de logiciels comptables (Horus, Bob50, Winbooks).
  • Connaissance en maintenance de parc informatique.

Offre

  • L’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine.
  • Travailler dans une culture d’entreprise conviviale et décontractée.
  • Prendre part à un projet d’entreprise en plein développement qui place son équipe et ses clients au centre des discussions.
  • L’opportunité de faire du télétravail après une période de formation.
  • Un CDI à temps plein assorti d’un package salariale attractif.

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Postuler
Revenir à toutes les offres Postuler

Opportunités professionnelles

Nos dernières
offres d'emploi