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Kwaliteit, Veiligheid en Milieu

4 resultaten

Quality Assurance Manager – Product release and Regulatory Affairs - Pharmaceutical - Gosselies

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Manager – Product release and Regulatory Affairs

Responsabilités :

En tant que Quality Assurance Manager – Product release and Regulatory Affairs, vous êtes en charge de la libération des lots. Vous coordonnez les activités liées aux affaires réglementaires et aux audits internes. Vous accompagnez et supervisez les équipes de votre département. Vous avez un rôle de Qualified Person.

Vos responsabilités principales sont :

  • S’assurer que les exigences pour libérer un lot soient respectées (directive 2003/94/EC pour les produits médicaux).
  • Piloter les activités de libération des produits.
  • Mener les audits internes dans le respect des procédures LEAN.
  • Implémenter et maintenir un système réglementaire efficace qui s’applique à toutes les activités de Novasep.
  • Diriger les activités de validation en assurant des procédures LEAN.
  • Tenir à jour les procédures, instructions et autres documents de support.
  • Former le personnel aux techniques de production.
  • Accompagner, former et superviser les équipes
  • Superviser les équipes : Animer – Contribuer – Coacher – Diriger.
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue en vue d’optimiser les pratiques.
Profil :
  • Vous avez un diplôme de Pharmacien Industriel et avez obtenu l’agrément de Qualified Person.
  • Vous possédez au moins 5 années d’expérience dans un département Qualité au sein d’une entreprise pharmaceutique. Vous avez 2 ans d’expérience dans un rôle de QP.
  • Vous avez une bonne expérience en gestion d’équipe.
  • Vous avez de bonnes connaisses des normes cGMP et FDA concernant la fabrication, les essais et la libération des produits.
  • Vous avez de l’expérience avec la méthodologie LEAN.
  • Vous vous exprimez aisément en Français et en Anglais.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Quality Assurance Manager - Biotech - Frasnes-lez-Gosselies

TEXERE BIOTECH builds forefront automated lines for processing human tissues, based on A.I. and robotics. More specifically, this start-up company currently offers fully robotized processing services to bone banks.

Created in 2016, TEXERE BIOTECH’s innovative technology is already recognized as a revolution in the field! The company’s first 100% Walloon line produces bone grafts, from human skeletal to the final product’s packaging.

Backed by Sambrinvest and the Walloon Region, TEXERE BIOTECH shows great development ambition in terms of business and technology. For additional information about the company, please visit https://www.texerebiotech.com/.

To strengthen the team in Frasnes-lez-Gosselies (North of Charleroi), we’re looking for an (m/f) :

QUALITY ASSURANCE MANAGER

 

Responsibilities:

Reporting to the Human Body Manager, you set up a Quality Management System (QMS) and manage all QA activities within the organization. You ensure the compliance to Texere Biotech’s QMS and to Human Body Material (HBM) rules in every operational activities.

Your main responsibilities are to :

  • Implement an efficient QMS and a continuous improvement culture within the company.
  • Ensure that required QMS processes are documented, established and maintained.
  • Analyze deviations and follow-up with Corrective Actions/Preventative Actions (CAPA).
  • Supervise batch records in order to release Texere Machined Bone Grafts batches.
  • Support, train and advice teams on QA activities or issues.
  • Participate in internal/external audits, inspections and provide post-inspection
follow-up.
  • Select suppliers and subcontractors in accordance with the COO and HBM Manager.
  • Write and update SOP, work instructions, and policies.
  • Report to the management on the QMS’ effectiveness and on the company’s needs for improvement.
Profile :
  • You hold a Master or PhD in (Bio) chemistry, Biotechnology, Physics, Pharmacy, Engineering or equivalent by experience.
  • You show at least 5 years’ experience in a QA management positions in biotech/pharma environments.
  • You possess a good knowledge of Human Body Materials, command of GMP rules is a strong asset.
  • You have an excellent command of English (oral and written), French is a plus.
  • You are both autonomous and a team player with an inquisitive mindset.
  • You are results and solutions oriented with a pragmatic mind-set.
  • You are able to work in a start-up environment where accuracy, accountability, quality, safety and timeliness are essentials.
  • You are open-minded and have excellent interpersonal and communication skills.
Offer :
  • The opportunity to join an innovative biotech, a fast-growing start-up environment where teamwork, results and patients care are very important.
  • A challenging and diversified position in a dynamic, young and nice environment.
  • To work in a human size, respectful and professional environment.
  • A fulltime permanent contract with an attractive compensation package in line with the position responsibilities and your experience.

Quality Assurance Technics Qualification & Validation Specialist - Pharmaceutical - Gosselies

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Technics

Qualification & Validation

Specialist

Responsabilités :

En tant que Quality Assurance Technics Qualification & Validation Specialist, vous êtes le garant du maintien de l’état qualifié/validé des systèmes, ceci dans le respect et l’application de la politique assurance qualité définie par l’entreprise dans l’ensemble des processus qui lui sont soumis.

Vos responsabilités principales sont :

  • Gestion Opérationnelle
    • Assister le Responsable AQV dans toutes les tâches de l’AQV afin de veiller au respect des processus et outils de gestion sur le terrain.
    • Participer à la rédaction et à l’approbation des plans et rapports liés à la qualification (requalification) & validation URS, FAT, SAT, Analyse de risque, IQ, OQ, (VSI) et PQ etc…
    • Contrôler le bon déroulement des opérations de qualification & validation sur le terrain afin d’assurer que les systèmes soient opérationnels et en état de validité permanente.
    • Approuver les SOP liées aux équipements, qualifications & validations.
    • Rédiger et/ou participer à la rédaction des plans et rapports de validation, approuver les plans et rapports de validation.
    • Participer à toutes les réunions, AIC de suivi de qualification & validation.
    • Gérer les déviations, demandes de modification, dérogations, CAPA, Avis PM liées aux activités de qualification & validation en relation étroite avec les autres domaines de l’AQ et les autres départements.
    • Participation en tant qu’auditeur interne.
  • Excellence opérationnelle, sécurité et qualité
    • Appliquer les outils et les méthodes définis par le groupe.
    • Faire des propositions d’amélioration de process et procédures.
    • Alimenter des indicateurs de performance.
    • Participer aux AICs.
    • Appliquer et soutenir la politique 5S dans son équipe.
    • Respecter et faire respecter les normes de sécurité & biosécurité en vigueur.
    • Garantir la qualité documentaire.
    • Respecter le système qualité mis en place sur le site.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou Master en Biologie.
  • Vous avez au moins 5 années d’expérience dans un milieu biopharmaceutique.
  • Vous avez de bonnes connaisses des cGMP.
  • Vous possédez de bonnes connaissances en système informatisé/data intégrité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre assertivité et votre esprit de synthèse.
  • Vous possédez une vision risque du produit/patient.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Quality Assurance Technics Qualification & Validation Technician - Pharmaceutical - Gosselies

Novasep est l’un des principaux CDMO au service des sciences de la vie et de la chimie. L’entreprise propose une large gamme de services : développement de procédés, d’équipements et de systèmes de purification de molécules, ainsi que des services de fabrication. Pour plus d’informations : http://www.novasep.com

Novasep Belgium est l’un des leaders mondiaux dans la production de vecteurs viraux. Situés à Seneffe et Gosselies, ses deux sites offrent un environnement de travail stimulant et convivial. Novasep Belgium compte près de 250 collaborateurs, et met actuellement en place un plan de croissance ambitieux et structuré.

Afin de soutenir le développement de Novasep Belgium, nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Quality Assurance Technics

Qualification & Validation

Technician

Responsabilités :

En tant que Quality Assurance Technics Qualification & Validation Technician, vous êtes le garant du maintien de l’état qualifié/validé des systèmes, ceci dans le respect et l’application de la politique assurance qualité définie par l’entreprise dans l’ensemble des processus qui lui sont soumis.

Vos responsabilités principales sont :

  • Assister le Responsable AQV dans toutes les tâches de l’AQV afin de veiller au respect des processus et outils de gestion sur le terrain.
  • Participer à la rédaction et à l’approbation des plans et rapports liés à la qualification (requalification) & validation URS, FAT, SAT, Analyse de risque, IQ ,OQ, (VSI) et PQ etc…
  • Contrôler le bon déroulement des opérations de qualification & validation sur le terrain afin d’assurer que les systèmes sont opérationnels et en état de validité permanente.
  • Approuver les SOP liées aux équipements, qualifications & validations.
  • Rédiger et/ou participer à la rédaction des plans et rapports de validation, approuver les plans et rapports de validation.
  • Participer à toutes les réunions, AIC de suivi de qualification &validation.
  • Gérer les déviations, demandes de modification, dérogations, CAPA, Avis PM liées aux activités de qualification & validation en relation étroite avec les autres domaines de l’AQ et les autres départements.
  • Participation en tant d’auditeur interne.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou Master en Biologie.
  • Vous avez au moins 3 années d’expérience dans un milieu biopharmaceutique.
  • Vous avez de bonnes connaisses des cGMP.
  • Vous possédez de bonnes connaissances en système informatisé/data intégrité.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre assertivité et votre esprit de synthèse.
  • Vous possédez une vision risque du produit/patient.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités.
  • L’opportunité de rejoindre un leader mondial, reconnu pour son expertise.
  • Travailler dans un environnement convivial, avec des collègues passionnés et motivés.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Andere loopbaanmogelijkheden

33 resultaten

Responsable Chantiers - Industry - Mons

Fondée en 2009, JDC Airports est une société spécialisée dans l’intégration de systèmes « Aeronautical Ground Lights ». Leurs sièges opérationnels se trouvent à Harchies (Belgique) et Roissy (France).

Avec près de 70 collaborateurs, JDC Airports est l’un des leaders et un expert dans le balisage aéroportuaire. Leur offre s’étend depuis la conception (bureau d’études) jusqu’à la réalisation et la maintenance des installations.

La politique de JDC Airports est orientée sur le dynamisme et le service à la clientèle, tant au niveau national qu’international. Notre client propose une structure compacte, un personnel expérimenté et certifié. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.jdc-airports.com

Afin de soutenir la croissance de JDC Airports sur son site à Harchies (Mons, Belgique), nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Responsable Chantiers

Responsabilités :

En tant que Responsable Chantiers, vous êtes la principale interface opérationnelle avec le client. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable d’Affaires afin de proposer des solutions adéquates aux demandes des clients. Vous supervisez plusieurs Responsables d’Equipe.

Vos responsabilités principales sont :

  • Donner les consignes et répartir le travail de la semaine par équipe.
  • Traduire l’ensemble des demandes du client en un planning opérationnel.
  • Gérer et s’assurer de l’approvisionnement en consommables, machines et outillages sur le chantier.
  • Réaliser des audits/contrôles afin de s’assurer que la qualité des travaux effectués.
  • Promouvoir et veiller au respect consignes de sécurité sur les chantiers.
  • Participer à l’évaluation des critères de performance des équipes sur les chantiers.
  • S’assurer de la bonne qualité du travail lors de la réception provisoire de travaux.
  • Rapporter de manière hebdomadaire sur l’avancement des chantiers.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier/Master (Électricité, Électromécanique ou Construction) ou équivalent par expérience.
  • Vous possédez minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de chantiers.
  • Vous portez un grand intérêt au domaine de la construction, du balisage aéroportuaire, etc.
  • Vous faites preuve de leadership et êtes doté(e) d’un très bon relationnel.
  • Vous avez de bonnes compétences communicationnelles, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous communiquez aisément en français (tant à l’oral qu’à l’écrit).
  • Vous êtes mobile et prêt à vous déplacer sur les chantiers en Belgique et en France.
Offre :
  • Un challenge varié et socialement épanouissant au sein d’une PME en forte croissance et experte dans son domaine.
  • Opportunité d’intégrer une équipe valorisant votre esprit d’entreprendre.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’une rémunération attractive ainsi que des avantages liés à votre fonction.

Research Assistant – Immunohistochemistry – Preclinical Research - Bio-Pharma/Biotech - Gosselies

iTeos Therapeutics is a publicly-held (NASDAQ: ITOS), clinical-stage biopharmaceutical company dedicated to extending and improving the lives of cancer patients by designing and developing next generation immunotherapies.

Based in Gosselies, Belgium and Cambridge, MA, iTeos Therapeutics was founded out of the Ludwig Institute for Cancer Research (LICR) and the de Duve Institute (UCLouvain) in 2011. In March 2020, the Company completed a $125 million Series B2 financing, and in July 2020, we completed our IPO raising over $200million of  proceeds.

This additional capital will allow us to continue to develop our clinical pipeline and maintain our investments in our discovery research team to leverage its fantastic science to improve the lives of cancer patients. For more information, please visit www.iteostherapeutics.com

iTeos Therapeutics is now considered as a world-class actor in the sector. To carry on its growth and reinforce its team, iTeos Therapeutics is looking for a (m/f) :

Research Assistant – Immunohistochemistry

 Preclinical Research

 

Responsibilities :

Within its Preclinical Department, iTeos is looking for a highly motivated and skilled Research Assistant. The successful candidate will help develop breakthrough cancer immunotherapies through laboratory work, supporting the validation of new IO targets but also the selection and characterization of preclinical candidates for our preclinical programs. In this role, the candidate will work independently and as part of a team to generate robust in vitro and immunohistochemistry (IHC) data packages, helping to guide decision making and timely progression to development and clinical trials. The lab is equipped with state-of-the art technologies to study in vitro and in vivo experimental models of immunology and cancer, and an automated platform for IHC to study cancer tissues.

This is an exciting opportunity for a talented research assistant eager to contribute in a meaningful way to the development of innovative IO drugs for cancer patients.

More specifically, the responsibilities will be to :

  • Provide key data to support timely decisions all along the project development towards a preclinical program and later on, to the clinic.
  • Design, validate and perform experimental in vitro immunoassays using. Timekeeping in the lab is evaluated around 80%.
  • Recognize anomalous and inconsistent results and interpret experimental outcomes.
  • Compile, summarize and critically analyse data in order to present them at project team meetings.
  • Show strong ownership by performing bibliographical research, propose and implement novel assays or technologies.
  • Actively collaborate with other teams in the company and contribute to the positive work atmosphere within the group.

 

Profile :
  • Master degree in Life Sciences.
  • Minimum 3 years of relevant hands-on experience in the biotech/pharma industry or in a similar academic position.
  • Hands-on experience in setting-up human immune cell based assays (isolation, handling of primary immune cells) and multicolour flow cytometry is highly desirable.
  • Hands-on expertise in immunohistochemistry (antibody qualification, IHC/IF, scanning) and image analysis is required.
  • Additional cell culture and molecular cell biology techniques are important assets (ELISA, qPCR, experience with MSD or Luminex platform, gene expression analysis).
  • Knowledge of cytometry softwares such as Diva and FlowJo is highly desirable.
  • Knowledge on quantitative pathology such as Visiopharm is a plus.
  • Good command of English (oral and written).
  • Autonomous, flexible, committed, detail-oriented with a strong sense of time management.
  • Team spirit, an inquisitive mindset with strong problem-solving skills are essentials.

 

Offer :
  • A stimulating position within a high-potential innovative biotech company
  • The opportunity to work in a science-driven, dynamic, human‐sized, respectful and professional environment
  • A challenging scientific and business growth in which you get to bring your knowledge and skills
  • A permanent contract with an attractive salary package in line with the position responsibilities and your experience

Scientific Director – Non-Clinical Projects - Biotech - Belgium

Our client is an innovative Belgian biotech company active in cell therapy. With a team of dynamic and Science-driven professionals, this biotech’s mission is to improve patients Quality of Life.

To strengthen the team, we’re looking for a (m/f):

Scientific Director – Non-Clinical Projects

As a Scientific Director, you report to the COO and the CSO and you are part of the R&D team. As a key member, you provide non-clinical advice and you ensure the execution of the non-clinical development strategy.

Your main responsibilities are:
  • You design non-clinical safety plans that support clinical trials and marketing applications.
  • You lead PK/PD and safety studies of potential new medicines.
  • You maintain effective interactions with the research, pre-clinical development, clinical operations, manufacturing and regulatory affairs teams.
  • You are a key player in writing regulatory documents including non-clinical sections such as IND’s, IMPD’s, CTA’s and BLA’s.
  • You contract, monitor, review and sign-off on non-GLP and GLP studies conducted by various CRO’s.
  • You lead and follow-up researches at CRO’s and take decisive actions.
  • You regularly report projects evolution to the top management.
Profile:
  • You have a PhD in immunology, biology, biochemistry, pharmacology or medicine.
  • You have 10 years industry experience in pharmaceutical or biotech companies.
  • You have experience with biologics. Experience in ATMPs, and/or orphan-indication products development is an asset.
  • You have a track-record of successfully managing non-clinical projects (safety, toxicology, pharmacology…) and of providing strategic oversight for R&D, preclinical and clinical study protocols, reports and publications.
  • You have a good knowledge of GLP, GCP and regulatory requirements (FDA, EMA, ICH).
  • You have strong organizational and interpersonal skills, with attention to details.
  • You have excellent written and verbal communication skills, underpinned by the ability to present clear directions to teams within the organization and to external audiences.
  • You have a positive, open, objective mindset and are flexible and open to change. You have critical thinking and you are assertive.
Offer:
  • A strategic and leading position within a high-potential innovative biotech company.
  • The opportunity to work in a human-sized, collaborative and respectful environment.
  • To take part in a challenging and cutting-edge scientific development program.
  • An attractive compensation package in line with the responsibilities of the position and your experience.

(Senior) Project Manager – Drug Developments - Bio-Pharma/Biotech - Gosselies

iTeos Therapeutics is a publicly-held (NASDAQ: ITOS), clinical-stage biopharmaceutical company dedicated to extending and improving the lives of cancer patients by designing and developing next generation immunotherapies.

Based in Gosselies, Belgium and Cambridge, MA, iTeos Therapeutics was founded out of the Ludwig Institute for Cancer Research (LICR) and the de Duve Institute (UCLouvain) in 2011. In March 2020, the Company completed a $125 million Series B2 financing, and in July 2020, we completed our IPO raising over $200million of  proceeds.

This additional capital will allow us to continue to develop our clinical pipeline and maintain our investments in our discovery research team to leverage its fantastic science to improve the lives of cancer patients. For more information, please visit www.iteostherapeutics.com

iTeos Therapeutics is now considered as a world-class actor in the sector. To carry on its growth and reinforce its team, iTeos Therapeutics is looking for a (m/f) :

(Senior) Project Manager – Drug Developments (M/F)

Responsibilities :

iTeos Therapeutics is searching for a creative, resourceful, organized and responsible Project Manager to orchestrate operational aspects of one or more therapeutic development projects. This position will report to the Senior Project Manager and will work closely with one or more Project Leaders and Project Team members across all the functions involved in the projects. The successful candidate will be proactive and collaborative project manager with experience working in a clinical development environment and the ability to track small details while maintaining a view of the “big picture”.

More specifically, the responsibilities will be to :

  • Work closely with the Project Leader(s) to set ambitious goals and support the team to execute the project plan.
  • Ensure coordination of activities between the different functions involved in the projects.
  • Organize Project Team meetings, write Minutes, maintain Action List and Decision Log.
  • Create and maintain Gantt charts of project activities by interacting with Project Leaders and functional project representatives.
  • Ensure activities are completed on time and/or impact of any delay on the project is communicated promptly to Project Leader(s) and Management and corrective actions are put in place.
  • Work with Project Leader(s) and functional project representatives to identify the risks linked to the project and ensure mitigation actions are put in place.
  • Support Project Leader(s) and Function Heads during the budget process.
  • Work with the Project Leader(s) to maintain strong communication within the team and to communicate project updates and status to Management and other internal stakeholders.
  • Support Project Leader(s) and Management in preparation of dataroom and other documents for investors.
  • Provide additional project management support for governance processes or change management, based on company needs and project manager capacity.

 

Profile :
  • Scientific or technical training or advanced degree (such as Masters Degree, Pharm.D., or Ph.D.) is required.
  • 5+ years of technical/operational experience in R&D project management within the biopharmaceutical industry. Project Management experience within a single function (for example, CMC or Clinical Operations) will be considered.
  • Demonstrated ability to articulate, track and manage project timelines using Gantt charts and other project management tools. Proficiency with MS Office suite and MS Project software.
  • Strong organization, documentation and communication skills with an ability to prioritize and multitask.
  • Thorough understanding of the drug development process from pre-clinical steps through registration and post-registration.
  • Understanding of functional areas of drug development, including preclinical, toxicology, regulatory, pharmacovigilance, CMC/drug supply, translational medicine, data sciences and clinical operations.
  • Hands-on experience in project management for R&D cross-functional teams.
  • Strong ability to work effectively in a collaborative team environment where results are achieved through influence, cooperation, and the incorporation of multiple points of view.
  • Fluency in English, both written and oral.
  • Based in Gosselies, Belgium. Ability to travel once or twice a year for corporate meetings or conferences.

 

Offer :
  • A stimulating position within a high-potential innovative biotech company
  • The opportunity to work in a science-driven, dynamic, human‐sized, respectful and professional environment
  • A challenging scientific and business growth in which you get to bring your knowledge and skills
  • A permanent contract with an attractive salary package in line with the position responsibilities and your experience

Project Manager - Industry - Bernissart (Mons)

Opgericht in 2009, wordt JDC Airports erkend als een leider en expert in luchthavenverlichting.

De activiteiten van JDC Airports beantwoorden aan de grote uitdagingen van een luchthaven op het gebied van veiligheid, luchtverkeer en ecologische voetafdruk.

Het beleid van JDC Airports is gericht op dynamiek en klantgerichtheid, zowel nationaal als internationaal. JDC Airports biedt een flexibele structuur, en heeft ervaren en gecertificeerde medewerkers. Voor meer informatie kunt u terecht op www.jdc-airports.com

Met bijna 70 medewerkers biedt JDC Airports een breed gamma van diensten aan, van ontwerp (ontwerpbureau) tot en met de bouw en het onderhoud van installaties. Hun operationele hoofdkwartieren zijn gevestigd in Harchies (België) en Roissy (Frankrijk).

Om de groei van JDC Airports op zijn site in Bernissart (Bergen, België) te ondersteunen, zijn we op zoek naar een (m/v):

Project Manager

Verantwoordelijkheden:

Op de site van Bernissart (Bergen, België), verbonden aan de Business Unit Manager, ben je verantwoordelijk voor het volledige beheer van de luchthavenverlichting in de BeNeLux (technische studies, prijsaanbiedingen, coördinatie van de werven, enz.) U bent voornamelijk verantwoordelijk voor projectmanagement, commercieel en financieel management en teammanagement.

 

Uw belangrijkste verantwoordelijkheden zijn de volgende:

  • Technische en contractuele analyses van de markten uitvoeren in samenwerking met het ontwerpbureau.
  • Project- en wervenschema opstellen in samenspraak met de klant, de andere beroepsgroepen en de centrumverantwoordelijke.
  • Prijsoffertes volgen en uitvoeren in afstemming met de hiërarchie en het ontwerpbureau.
  • De klanten opvolgen om oplossingen voor te stellen die aan hun behoeften voldoen.
  • De vooruitgang van de werven nauwgezet opvolgen in overleg met de sitebeheerders.
  • De productiviteitsdoelstellingen, het bedrijfsbudget en de middelen om deze te bereiken bepalen.
  • Conflicten en klachten (administratief, technisch, financieel, enz.) van klanten beheren.

 

Profiel:
  • U bent een elektrotechnisch, elektromechanisch of bouwkundig ingenieur.
  • U hebt een gedegen kennis van elektriciteit (laag- en hoogspanning).
  • U hebt erg goede sociale en communicatieve vaardigheden.
  • U staat bekend om uw nauwkeurigheid, aandacht voor detail en organisatie.
  • U toont een zeker gemak met computerhulpmiddelen (MS Office, Gmail, enz.).
  • U communiceert gemakkelijk in het Frans en Nederlands (zowel mondeling als schriftelijk). Kennis van het Engels is een pluspunt.

 

Aanbod :
  • Een gevarieerde en sociaal bevredigende uitdaging binnen een snelgroeiende kmo die een expert binnen zijn gebied is.
  • Mogelijkheid om deel uit te maken van een team dat waarde hecht aan uw ondernemingsgeest.
  • Een voltijds vast contract met een aantrekkelijk salarispakket op maat van uw functie.

Project Engineer - Agro-Industry - Spa

Leader du marché dans le Benelux, SPADEL est spécialisé dans la production et la commercialisation d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source, d’eaux aromatisées et de limonades. Spadel doit notamment son succès à ses marques Spa et Bru.

En tant qu’entreprise familiale indépendante belge, la société compte plus de 1.000 collaborateurs actifs dans 3 pays (Belgique, France, et Bulgarie). Rejoindre Spadel, c’est rejoindre une équipe dont les valeurs sont Togetherness, Agility, Ownership et Excellence.

Afin de renforcer la pétillante équipe de Spadel, nous sommes à la recherche d’un (m/f) :

Project Engineer

 

Responsabilités :

En tant que Project Engineer, vous réalisez des projets d’investissement industriels dans le domaine du packaging et de la logistique et apportez une expertise en maintenance, le tout dans les 5 usines du groupe Spadel (par des déplacements professionnels réguliers).

Vous rapportez directement au Directeur Technique Groupe, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • La gestion de projets liés aux processus des lignes d’embouteillage en suivant notre méthodologie PMO (rédaction charte projet, constitution des équipes, collaboration aux études financières, rédaction du cahier de charges, gestion de planning, analyse de risques, etc).
  • Le management et animation des différentes équipes projets et task forces (supervision, coordination et communication autour des activités).
  • La réalisation d’analyses techniques en évaluant les risques et contraintes afin de proposer des solutions ou des recommandations permettant une prise de décision.
  • La définition de standards au niveau du groupe Spadel, le développement d’une base de données et de best practices en lien avec les installations packaging, logistique et maintenance ainsi que la réalisation d’audits et de benchmarkings internes et externes.
  • La construction du plan d’investissement à 5 ans avec les différents sites du groupe.
  • La connaissance des installations existantes et la gestion de l’obsolescence des installations afin de proposer des meilleures techniques disponibles sur le marché et d’émettre des recommandations avisées qui permettront de supporter l’optimisation des performances du groupe Spadel.

 

Profil :
  • Vous possédez un niveau Master (ingénieur industriel ou civil).
  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, dans le domaine de l’embouteillage ou de la maintenance.
  • Vous avez de l’expérience en gestion de projets industriels depuis l’étude jusqu’à la mise en service et réception finale avec les fournisseurs, coordination de groupe de travail et optimisation de processus.
  • Vous avez la capacité de développer des conditions de travail motivantes au sein des équipes projets, de réelles qualités de leadership, de délégation, de planification et d’organisation des actions.
  • Vous êtes orienté solutions et aspirez à l’amélioration continue et à l’excellence opérationnelle.
  • Vous êtes à l’aise dans les contacts humains, dynamique, créatif, avez l’esprit d’équipe et de synthèse et êtes orienté terrain.
  • Vous avez une bonne maîtrise de la suite MS Office (la maitrise d’Excel est indispensable). La connaissance de SAP est un plus.
  • Vous communiquez aisément en français et en anglais.
  • Une formation en tant que Conseiller en Prévention niveau 2 est un atout.
  • Vous êtes ouvert aux déplacements professionnels.

 

Offre :
  • Une fonction challengeante et diversifiée au sein d’une entreprise reconnue.
  • Intégrer une entreprise aux fortes valeurs qui met l’accent sur le développement durable.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un salaire attractif assorti d’avantages extra-légaux, en phase avec votre expérience.

Responsable Opérations - Industry - Mons

Fondée en 2009, JDC Airports est reconnue comme un leader et un expert dans le balisage aéroportuaire.
Les activités de JDC Airports répondent à des enjeux forts d’un aérodrome liés à la sécurité, le trafic aérien et l’empreinte écologique.

La politique de JDC Airports est orientée sur le dynamisme et le service à la clientèle, tant au niveau national qu’international. JDC Airports propose une structure flexible, un personnel expérimenté et certifié. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.jdc-airports.com

Avec près de 70 collaborateurs, JDC Airports propose une large gamme de services allant depuis la conception (bureau d’études) jusqu’à la réalisation et la maintenance des installations. Leurs sièges opérationnels se trouvent à Harchies (Belgique) et Roissy (France).

Afin de soutenir la croissance de JDC Airports sur son site à Bernissart (Mons, Belgique), nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Responsable Opérations

Responsabilités:

En tant que Responsable Opérations, rattaché(e) au Business Unit Manager, vous assurez la gestion et la coordination complète de la main d’œuvre, des machines et des consommables. En outre, vous chercherez à améliorer constamment les performances en termes de disponibilité du matériel et de gestion des stocks.

 

Vos principales responsabilités sont :

  • Organiser les plannings afin d’assurer une disponibilité des forces en présence (main d’œuvre interne et sous-traitance) et la disponibilités des ressources matérielles (machines, véhicules,…)
  • Vérifier journalièrement les heures prestées et les tâches exécutées, et justifier les écarts si nécessaire.
  • Gérer les accidents de travail et contacter les assurances pour le suivi des réparations.
  • Assurer un suivi strict des machines, outillage et des véhicules de manière à prévoir les entretiens et réparations.
  • Identifier les besoins des projets et les dates de livraison des consommables.
  • Maintenir un flux de matériel adéquat en fonction des coûts, des exigences et des prévisions.
  • Identifier les nouveaux investissements nécessaires en fonction des plans de charge et sur base des machines à disposition dans l’entreprise.

 

Profil:
  • Vous possédez un Bachelier Management de la logistique ou équivalent par expérience.
  • Vous présentez une première expérience réussie dans un poste similaire.
  • Vous démontrez une certaine aisance avec les outils informatiques (MS Office, Gmail, etc).
  • Vous êtes doté(e) d’un très bon relationnel et de bonnes compétences communicationnelles.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du détail et de l’organisation.
  • Vous communiquez aisément en français (tant à l’oral qu’à l’écrit). La maitrise d’une autre langue est un atout.

 

Offre:
  • Un challenge varié et socialement épanouissant au sein d’une PME en forte croissance et experte dans son domaine.
  • Opportunité d’intégrer une équipe valorisant votre esprit d’entreprendre.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’une rémunération attractive ainsi que des avantages liés à votre fonction.

Project Leader – Marketing - Agro-Industry - Villers-le-Bouillet

Créée en 2007 et basée à Villers-le-Bouillet, l’entreprise familiale Dessert Factory est spécialisée dans les desserts haut de gamme pour une clientèle professionnelle et la grande distribution. Au fil de son évolution, le moelleux au chocolat et les cheesecakes, en frais et en surgelé, sont devenus les produits-phare.

Sa volonté est d’allier des recettes artisanales évolutives à des matières premières belges, nobles et 100% naturelles. Elle emploie aujourd’hui une soixantaine de personnes et vient de doubler sa surface d’exploitation afin de pouvoir faire face à la demande en grande croissance.

Afin d’accompagner la croissance de Dessert Factory, nous recherchons actuellement un (h/f) :

Project Leader – Marketing

Responsabilités:

En partenariat avec le commercial, vous participez au développement commercial et à l’élaboration des nouveaux projets. Vous pilotez les projets commerciaux et en assurez le suivi, tant en interne qu’auprès du client.

 

Vos principales responsabilités sont :

  • Vous accompagnez le commercial dans l’élaboration des nouveaux projets  (contact et suivi des prospects ou clients, création et développement des emballages produits, clarification des flux logistiques, forecast,…).
  • Vous pilotez les nouveaux projets commerciaux en interne, définissez et suivez le planning des projets dans le respect des délais et de la qualité.
  • Vous coordonnez les projets en collaboration avec l’ensemble des départements impliqués : communication des demandes clients à l’équipe R&D, suivi de la production, supply chain, …
  • Vous assurez le suivi administratif du projet : remplissage des fiches new product en interne, préparation des documents nécessaires pour les réunions de lancement.
  • Vous gérez les demandes d’échantillons client avec la R&D, suivez les envois (TNT-FedEx) et en assurez la qualité.
  • Vous réceptionnez et validez la première commande, et assurez le suivi après le lancement.
  • Vous représentez commercialement Dessert Factory lors de visite clients/fournisseurs et prenez part à la préparation/participation des foires commerciales.
  • Vous êtes un point de contact pour le client et répondez à leurs demandes au day-to-day.

 

Profil:
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou Master à orientation Marketing, Commerce Extérieur ou expérience équivalente.
  • Vous avez une expérience probante dans la gestion de projets.
  • Vous maitrisez parfaitement le français et l’anglais. La maîtrise du néerlandais est un atout.
  • Vous êtes entreprenant, proactif, autonome et vous avez le sens de l’organisation ainsi que la fibre commerciale.
  • Une première expérience avec un ERP est un atout, ainsi que la maîtrise de Photoshop/InDesign.

 

Offre:
  • L’opportunité de rejoindre une entreprise familiale en croissance et reconnue pour la qualité de ses produits.
  • Intégrer une société à taille humaine où le travail participatif est au cœur de l’organisation.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée opérationnelle dans le cadre de la forte croissance de l’entreprise.
  • Une équipe et un management dynamiques qui contribuent à une bonne ambiance de travail.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’une rémunération attractive en phase avec vos compétences.

Dessinateur/Projeteur - Industry - Bernissart (Mons)

Fondée en 2009, JDC Airports est reconnue comme un leader et un expert dans le balisage aéroportuaire.
Les activités de JDC Airports répondent à des enjeux forts d’un aérodrome liés à la sécurité, le trafic aérien et l’empreinte écologique.

La politique de JDC Airports est orientée sur le dynamisme et le service à la clientèle, tant au niveau national qu’international. JDC Airports propose une structure flexible, un personnel expérimenté et certifié. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.jdc-airports.com

Avec près de 70 collaborateurs, JDC Airports propose une large gamme de services allant depuis la conception (bureau d’études) jusqu’à la réalisation et la maintenance des installations. Leurs sièges opérationnels se trouvent à Harchies (Belgique) et Roissy (France).

Afin de soutenir la croissance de JDC Airports sur son site à Bernissart (Mons, Belgique), nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Dessinateur/Projeteur

Responsabilités:

En tant que Dessinateur/Projeteur en Electricité, en lien direct avec les Responsables d’Affaires et les Conducteurs de travaux, vous aurez en charge les études techniques. Vous établissez des plans et schémas électriques, des calculs d’éclairement et divers autres projets clients.

Vos principales responsabilités sont :

  • Réaliser des schémas et des plans électriques.
  • Gérer des dossiers d’exécution et des ouvrages exécutés.
  • Réaliser des relevés et métrés pour la réalisation des plans.
  • S’occuper du dimensionnement des réseaux (note de calculs BT).
  • Etablir des calculs d’éclairement (intérieurs et éclairage public).
  • Mener des études techniques des projets d’appel d’offre Balisage lumineux ou Tertiaire.
Profil:
  • Vous possédez un diplôme technique A2/A3 en électromécanique ou électricité.
  • Vous présentez une première expérience réussie dans un poste similaire.
  • Vous êtes autonome, rigoureux/se, organisé(e).
  • Vous êtes doté(e) d’un bon esprit de synthèse et une bonne capacité d’adaptation.
  • Vous maitrisez AutoCAD et les logiciels de bureautique (Word, Excel).
  • La connaissance des logiciels de calculs Caneco et DiaLUX, ainsi qu’une bonne connaissance technique des normes C15-100 et C13-100 est un plus.
Offre:
  • L’opportunité de rejoindre une société dynamique et en pleine croissance.
  • Une fonction technique, proche du terrain.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’une rémunération attractive ainsi que des avantages liés à votre fonction.

Senior Product Manager - Green Technologies, Green-Tech - Liège (BE) / Lyon (FR)

Established in France, Spain, Belgium and North America, LACROIX City now have more than 600 employees shared between their country offices and complementary production sites. Integrating the latest digital innovations, as well as their industry know-how, their equipment and devices contribute to creating open and interoperable ecosystems in the towns and cities of tomorrow. Please visit https://www.lacroix-city.com

LACROIX City Street Lighting Division has been a French company based in Lyon since 1981. They are a major player in energy saving and maintenance systems and solutions, as well as a specialist and French leader in electrical connections for outside lighting. Since August 2019, Street Lighting Business unit acquired the belgium start-up Smartnodes https://www.smartnodes.be/

The measurement of traffic density and user speeds is used for road mobility and safety applications.  By integrating environmental sensors, parking sensors, etc., Lacroix City public lighting network is becoming the driving force behind Smart street networks. In order to develop its business, we are actively looking for its Liège/Lyon (Les Chères) office a (m/f):

Senior Product Manager

Responsibilities:

Active member of LACROIX City Marketing Department, you are responsible for product planning, product marketing and the go-to-market of your portfolio of products & offers. This includes managing the product throughout the Product Lifecycle, gathering and prioritizing product and customer requirements, defining the product vision, and working closely with engineering to deliver winning products. It also includes working with sales and support to ensure revenue and customer satisfaction goals are met. You are ensuring that the portfolio of product and marketing efforts support the company’s overall strategy and goals.

 

Your main responsibilities are:

  • You analyse the market evolution: customer needs and expectations, competition, public regulation.
  • You identify company differentiators and business added value. You identify business growth opportunities, including new business models and new market segments.
  • You define the product strategy and roadmap. You are responsible for the profitability of your portfolio of products and offers.
  • You deliver marketing and product requirements with prioritized features and corresponding justification.
  • You work with external third parties to assess partnerships and licensing opportunities.
  • You Develop sales and marketing tools and actions.
  • You Develop and execute a full go to market plan, as well as the core positioning and messaging for the portfolio of products & offers.
  • You propose an overall budget to ensure success and define pricing strategy to meet revenue and profitability goals.
  • You brief and train the sales force at quarterly sales meetings.
  • You brief press and analysts and go on press tours.
  • You act as a leader within the company.

 

Profile:
  • You have a Master’s Degree in Engineering completed by a Business degree or equivalent through experience.
  • You have at least 10 years of experience in a sales & marketing position with technical products.
  • You are results and customer oriented, rigorous, autonomous and flexible.
  • You have a strong oral and written communication, including presentations for a larger audience
  • You are ready to travel around 50% of your work time.
  • You are fluent in French and in English. The command of Dutch and any other language is an asset.

 

Offer:
  • A diversified and challenging technical position within a dynamic team in a leader company.
  • The opportunity to enter a sustainable development and green tech company.
  • Varied contacts with professionals on an international scale.
  • Significant learning and evolution opportunities.
  • An attractive salary package coherent with your experience.