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Chemicals

1 résultat

Senior Project Leader – Preclinical Development - Chemicals, R&D Medical & Science - Gosselies

ChromaCure is a biotech company focusing on oncology drugs development. The mission of ChromaCure is to provide innovative solutions based on small molecules therapeutics.

Based in Gosselies (40km from Brussels) and reinforced by its 17 million euros fundraising success, ChromaCure is searching for a dynamic and enthusiastic person to strengthen the team. For more information about the company and the technology, please contact us via recruitment@pahrtners.be.

ChromaCure offers a French and English-speaking environment, culturally diversified and located in the heart of Europe, in Belgium, within easy reach of several European Capitals.

To strengthen the team in Gosselies, we’re looking for an (m/f):

Senior Project Leader – Preclinical Development

As a Sr Project Leader, you will report to the CEO and advance the company’s lead program from target validation through to preclinical development.

In a matrix organisation, your main responsibilities are as follows:

  • Define, validate, implement and lead the program’s objectives, resources, and risks.
  • Coordinate in-vitro/ex-vivo/in-vivo preclinical developments with external collaborators/providers.
  • Report the program’s evolution to the stakeholders in a structured and detailed way.
  • Manage the program from target validation to development.
  • Manage scientific reporting for obtained grants and find new grant opportunities.
  • Provide CSO/CEO with innovative R&D projects to develop product portfolio.
  • Compile data, analyse, summarise and present results.
Profile:
  • You are PhD with 5 to 10 years’ experience in cancer small molecules drugs preclinical development.
  • You have experience with cell-based assays, in-vivo/ex-vivo pharmacology, including working knowledge of in-vivo PK, PD and efficacy studies.
  • You show leadership in experimental design and data analysis.
  • You demonstrate good understanding of in-vitro cellular and biochemical assays, including reporter assays, siRNA/shRNA knockdown, CRISPR-mediated genome editing & qPCR.
  • You are rigorous, detail-oriented, autonomous, committed and flexible.
  • You show excellent oral and written communication skills in English.
  • You have strong team spirit and excellent interpersonal skills.
Offer:
  • A challenging scientific position within a high-potential innovative biotech company.
  • To work in a human-sized, innovative, collaborative and respectful environment.
  • To take part in a challenging and cutting-edge development program.
  • An attractive compensation package in line with the position’s responsibilities and your experience.

Autres opportunités de carrière

52 résultats

PKI Engineer and Architect - IT & Consultancy Solutions - Louvain-la-Neuve

Fondée en 2015, PROCSIMA-GROUP est une entreprise spécialisée en sécurité informatique. PROCSIMA-GROUP aide les entreprises à protéger leurs informations et leurs données contre les attaques externes et internes de toute nature, et à assurer la bonne performance de leurs systèmes ainsi que la bonne disponibilité de leurs services.

Située à Louvain-la-Neuve et composée d’une quinzaine de consultants, PROCSIMA-GROUP vise à devenir le leader belge de la cyber protection en fournissant des services, de la consultance et des solutions à haute valeur ajoutée, tels que : services d’audit & reviews, protection des données, stratégie, architecture, gouvernance, GDPR, etc.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.procsima-group.eu.

Afin de renforcer l’équipe, nous sommes activement à la recherche (CDI ou freelance) d’un(e) :

PKI Engineer and Architect

Responsabilités :

En tant que PKI Engineer and Architect, vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Réaliser des audits et études d’architecture de gestion des clés cryptographiques et certificats.
  • Conseiller le client en fournissant des recommandations concrètes.
  • Proposer au client une feuille de route et une stratégie à court, moyen et long terme.
  • Accompagner le client dans ses projets d’amélioration ou de mise en place de la gestion des clés cryptographiques et certificats et de son infrastructure (PKI, HSM).
  • Participer à des projets en tant qu’ingénieur spécialisé en gestion des clés cryptographiques et certificats, PKI et HSM.
  • Créer les designs avec méthode et conseiller les équipes projets et opérationnelles.
  • Rédiger les procédures et politiques de gestion des clés cryptographiques et certificats.
Profil :
  • Vous disposez idéalement de 3 à 5 ans d’expérience dans une position similaire. Les profils juniors sont également les bienvenus.
  • Vous possédez une bonne connaissance générale des réseaux (LAN, WAN), et des équipements et logiciels composant les PKI. La connaissance des réseaux IOT est un plus.
  • Vous connaissez les systèmes (Windows Server, Redhat) ainsi que les architectures HSM.
  • Vous avez des notions de gestion de projet (Prince2 ou PMI), et avez une bonne connaissance des systèmes de gouvernance ITIL et CobiT. La maitrise de normes de sécurité est un atout.
  • Vous êtes pragmatique, organisé(e), autonome, assertif(ve) et bon coordinateur.
  • Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles (rédaction de documents clairs et concis).
  • Vous avez de bonnes compétences communicationnelles et d’écoute.
  • Vous communiquez aisément en français et en anglais.
  • Vous êtes disposé(e) à vous déplacer en fonction des missions (Bruxelles, Wallonie).
Offre :
  • Intégrer une entreprise en pleine croissance proposant des solutions innovantes et variées.
  • Une fonction challengeante et diversifiée dans un secteur en plein développement.
  • L’opportunité de travailler sur divers projets pour le compte de différents clients.
  • La possibilité de travailler sous contrat à durée indéterminée ou en tant que freelance.
  • Une offre salariale attrayante, assortie d’avantages extralégaux compétitifs en phase avec votre expérience.
  • Un plan de formation en adéquation avec des objectifs de développement clairs.

Pharmacien d’Industrie QP - Bio-Pharma/Biotech - Estaimpuis

Créée en 2013, HeX Group est une société de services proposant des solutions de laboratoire et de consultance à ses clients des secteurs pharmaceutique, biotech, medtech et hospitalier. Principalement active en Région Wallonne, l’expertise et le professionnalisme de HeX Group est déjà reconnue à l’international.

HeX LAB propose des services complets liés notamment à l’analyse de prélèvements microbiologiques, ou encore la validation de matériels, équipements et procédés de décontamination, désinfection et stérilisation. Pour en savoir plus sur les expertises proposées, rendez-vous sur le site https://www.hex-group.euou contactez-nous via recruitment@pahrtners.be.

Afin de compléter l’équipe d’Hex LAB à Estaimpuis, nous sommes à la recherche d’un (h/f)

Pharmacien d’Industrie QP

Responsabilités :

Rattaché(e) au Responsable du laboratoire, vous participez à l’ensemble des tâches liées à l’assurance qualité des activités du groupe.

Vos responsabilités principales sont de :

  • Définir l’ensemble des flux : produits, personnel, matériel, consommable, déchets…
  • Mener les analyses de risque relatives à l’ensemble des processus du laboratoire.
  • Adapter et compléter le système documentaire aux exigences Eu GMP / BPF.
  • Mener le PVD (Qualification locaux et équipements), avec le service qualité du groupe.
  • Mettre en place le processus de vérification et de validation des rapports d’essais en conformité avec les exigences règlementaires.
  • Intégrer les procédés, la qualité du produit et la sécurité du personnel dans la conception des bâtiments et des équipements.
  • Auditer régulièrement le système en cours de mise en place afin d’en évaluer l’efficacité.
  • Se tenir informé(e) des nouvelles règlementations
  • Informer l’équipe du laboratoire des nouvelles règlementations.
  • Maintenir à jour le système documentaire, les processus et les modes opératoires.
  • Garantir la qualité au niveau des réalisations des processus.
Profil :
  • Vous êtes Pharmacien d’Industrie.
  • Vous disposez d’un numéro QP.
  • Vous démontrez une passion pour l’assurance qualité et les environnements GMP.
  • Vous êtes rigoureux/se, autonome, analytique, proactif/ve, et organisé(e).
  • Vous êtes orienté(e) résultats, solutions, client et travail en équipe.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des outils informatiques.
  • Vous possédez une très bonne connaissance du français et de l’anglais. La connaissance du néerlandais est un atout.
Offre :
  • Une fonction diversifiée comprenant de nombreuses responsabilités.
  • L’opportunité de rejoindre une entreprise professionnelle et conviviale, et de contribuer à sa forte croissance.
  • Des possibilités de formation, de développement et de coaching.
  • Un contrat à temps plein et à durée indéterminée, assorti d’un package salarial adapté à votre profil et à votre niveau d’expérience.

Responsable Chantiers - Industry - Mons

Fondée en 2009, JDC Airports est une société spécialisée dans l’intégration de systèmes « Aeronautical Ground Lights ». Leurs sièges opérationnels se trouvent à Harchies (Belgique) et Roissy (France).

Avec près de 70 collaborateurs, JDC Airports est l’un des leaders et un expert dans le balisage aéroportuaire. Leur offre s’étend depuis la conception (bureau d’études) jusqu’à la réalisation et la maintenance des installations.

La politique de JDC Airports est orientée sur le dynamisme et le service à la clientèle, tant au niveau national qu’international. Notre client propose une structure compacte, un personnel expérimenté et certifié. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.jdc-airports.com

Afin de soutenir la croissance de JDC Airports sur son site à Harchies (Mons, Belgique), nous sommes à la recherche d’un (h/f) :

Responsable Chantiers

Responsabilités :

En tant que Responsable Chantiers, vous êtes la principale interface opérationnelle avec le client. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable d’Affaires afin de proposer des solutions adéquates aux demandes des clients. Vous supervisez plusieurs Responsables d’Equipe.

Vos responsabilités principales sont :

  • Donner les consignes et répartir le travail de la semaine par équipe.
  • Traduire l’ensemble des demandes du client en un planning opérationnel.
  • Gérer et s’assurer de l’approvisionnement en consommables, machines et outillages sur le chantier.
  • Réaliser des audits/contrôles afin de s’assurer que la qualité des travaux effectués.
  • Promouvoir et veiller au respect consignes de sécurité sur les chantiers.
  • Participer à l’évaluation des critères de performance des équipes sur les chantiers.
  • S’assurer de la bonne qualité du travail lors de la réception provisoire de travaux.
  • Rapporter de manière hebdomadaire sur l’avancement des chantiers.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier/Master (Électricité, Électromécanique ou Construction) ou équivalent par expérience.
    • Vous possédez minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de chantiers.
    • Vous portez un grand intérêt au domaine de la construction, du balisage aéroportuaire, etc.
  • Vous faites preuve de leadership et êtes doté(e) d’un très bon relationnel.
  • Vous avez de bonnes compétences communicationnelles, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Vous communiquez aisément en français (tant à l’oral qu’à l’écrit).
  • Vous êtes mobile et prêt à vous déplacer sur les chantiers en Belgique et en France.
Offre :
  • Un challenge varié et socialement épanouissant au sein d’une PME en forte croissance et experte dans son domaine.
  • Opportunité d’intégrer une équipe valorisant votre esprit d’entreprendre.
  • Un contrat à durée indéterminée assorti d’une rémunération attractive ainsi que des avantages liés à votre fonction.

Laboratory Logistics Coordinator - Bio-Pharma/Biotech - Gosselies

Caprion Biosciences, a contract research organisation with facilities in Montreal (Canada), Gosselies (Belgium) and Freemont (USA), offers analytical services to biopharmaceutical companies for the characterization of the human immune response in pre-clinical and clinical samples.

Caprion operates globally, with partners in North America, Europe and Asia, including large pharmaceutical companies and biotechs.

In the context of its growing immune monitoring service offering, Caprion is looking to hire a Laboratory Logistics Coordinator, for its site in Gosselies, Belgium.

Laboratory Logistics Coordinator

Function :

Reporting to the Associate Director, Operations, the Laboratory Logistics Coordinator is responsible for the instrument logistics, biosafety, monitoring of instruments and facilities and overall management of laboratory area.

Tasks include :

  • Scheduling and overseeing external maintenance and calibration of all instruments and equipments;
  • Performing internal qualification of basic equipments (i.e. pipette calibration, balance calibration, thermal mapping of storage equipments);
  • Ensuring that equipments are used, maintained and calibrated as per SOP;
  • Ensuring that equipment log books are complete and properly maintained; ensuring that calibration reports are completed in a timely manner;
  • Managing all instruments and equipment malfunctions and associated documentation as per SOP;
  • Purchasing of new equipments (obtaining quotes, ensuring that IQ/OQ/PQ is performed and documented as per SOP);
  • Management of the monitoring system for facilities and instruments;
  • Ensuring laboratory areas are adequately maintained (planning of maintenance, repair, decontamination and cleaning of laboratory space);
  • Managing Health and Biosafety for the site;
  • Training laboratory personel on laboratory biosafety rules and equipment operations;
  • Participating to the writing and review of laboratory equipment SOP;
  • Ensuring that all above laboratory management activities are documented according to GDP procedures;
  • Participating in client and/or regulatory agencies audits.
Profile of the applicant :

The applicant must hold a bachelor degree (or the equivalent) in a life science discipline such as biology, medical biology or biochemistry/biotechnology.  The applicant must have a minimum of 5 years in a similar position. Experience in working in a Quality environment is an asset.

The applicant must :

  • Be meticulous, thorough and proactive;
  • Demonstrate excellent organizational skills;
  • Demonstrate schedule adaptability and flexibility.
  • Be willing to actively participate to the generation, the implementation and the continuous improvement of laboratory processes.
  • Be willing to work in a Quality environment (ISO15189, GCLP, GMP) and apply good documentation procedures (GDP).
  • Be functional in French and English (spoken and written).
Offer :
  • Full time permanent contract, with possibility of rapid start.
  • A professional, dynamic and stimulating work environment.
  • A competitive salary package including benefits, adapted to your experience and the context.

Technical Director - Industrial Services, IT & Automation, IT & Consultancy Solutions - Brussels

Based in Brussels (Belgium), FIGIEFA is the European federation and political representative of the independent wholesalers and retailers of automotive replacement parts. Together with its 19 national European Member State members, it represents the interests of more than 30.000 companies trading with vehicle parts, components and accessories throughout Europe.

The aim of FIGIEFA is to safeguard a legislative environment in the EU that provides access to technical information, to the ‘connected vehicle’ and its in-vehicle data as well as to replacement parts/equipment as the basis for free and fair competition in the automotive aftermarket in a rapidly changing automotive technology environment.

In order to support the activities of its office in Brussels, we are currently looking for a (m/f):

Technical Director

Responsibilities:

As a Technical Director, you will lead all technical and ‘connected vehicle’ IT-related dossiers and processes in connection with FIGIEFA’s activities in the area of the automotive aftermarket and be an integral part of the senior management team for policy and strategy.

Your main responsibilities are:

  • Lead FIGIEFA’s approach in all technical and ‘connected vehicle’ IT-related matters.
  • Participate in meetings (in Brussels or EU) and take responsibility for the management of technical subjects and dossiers (e.g. telematics, EC type-approval legislation).
  • Support the FIGIEFA Secretariat in its information activities and meetings.
  • Advise and prepare answers on upcoming questions from the EU institutions and help in the preparation of position papers.
  • Liaise with FIGIEFA’s partner alliance associations (AFCAR – Alliance for the Freedom of Car Repair in the EU) to agree and align the technical approach.
  • Communicate with FIGIEFA legal/political experts and work out common strategies, statements, papers and positions.
  • Report results and work evolution on a regular basis amongst the FIGIEFA team and AFCAR partners.
Profile:
  • You are a senior and experienced automotive technical expert or are experienced in vehicle-related IT technologies around the ‘connected vehicle’ (e.g. telematics and cybersecurity).
  • You are, preferably, specialised in vehicle communication, vehicle design/functionality, diagnostics or contemporary and developing vehicle technologies.
  • You have experience of the European automotive related legislative landscape/legislation
  • You have experience of CEN/ISO standardisation structure and processes
  • You have excellent oral, written, presentation and communication skills in English and strong interpersonal skills to effectively present and defend the technical aspects of FIGIEFA or AFCAR’s position.
  • You are flexible, proactive, and able to work on your own as well as in close cooperation with the FIGIEFA Secretariat.
  • You are able to assess the business consequences of new legislation, automotive technologies and vehicle related services.
  • You are ready to travel frequently to other European countries.
Offer:
  • A senior, rewarding and high-profile position within a multi-national and challenging political environment that tackles a wide range of technical issues.
  • The opportunity to support and promote free and fair competition in the automotive aftermarket and to safeguard a legislative environment at EU level.
  • Various contacts with European and international institutions while representing the interests of FIGIEFA members.
  • An appropriate salary and benefits package in line with the position responsibilities and your experience.

Safety & Environment Manager (h/f) - Food Services - SPA

Le groupe SPADEL, leader du marché des eaux minérales dans le Benelux, produit et commercialise des eaux minérales naturelles, des eaux de sources et des boissons rafraîchissantes à base d’eau minérale naturelle à travers 6 marques de produits : Spa et Bru en Belgique, Wattwiller et Carola en France, Brecon Carreg au Royaume-Uni et Devin en Bulgarie.

Afin d’assurer l’intégration des départements Sécurité et Environnement, nous sommes à la recherche d’un/une :

Safety & Environment Manager (h/f)

Responsabilités :

Vous avez la responsabilité de coordonner l’ensemble des actions permettant de garantir le respect de la législation, le respect des objectifs et l’amélioration des performances des sites Spa Monopole et Bru, en matière de Sécurité et d’Environnement. Dans ce rôle, vous rapportez directement au Plant Manager et faites partie du Management Team.  Vos missions principales sont de :

  • Définir et piloter le programme d’Excellence sécurité et environnement ;
  • Fédérer l’ensemble de l’organisation vers les objectifs communs de tri des déchets et de Zéro Accident;
  • Évaluer et prévenir les risques professionnels et environnementaux de l’entreprise et ce, dans une perspective de gestion dynamique des risques ;
  • Veiller à la formation du personnel en matière de sécurité et d’environnement ;
  • Réaliser les routines managériales (Monitoring Control Reporting System) ou techniques (audit, contrôle, analyse, suivi chantier, …) avec son équipe ;
  • Veiller à l’application des nouvelles réglementations en vigueur et animer le CPPT de Spa ;
  • Diriger et animer une équipe de 4 collaborateurs aux profils variés.
Profil :

Pour cette fonction, le candidat idéal possède une dizaine d’années d’expérience en milieu industriel et une expérience confirmée en gestion de la Sécurité et de l’Environnement. Le candidat doit par ailleurs faire preuve des compétences suivantes :

  • Posséder un niveau Master ingénieur industriel / civil.
  • Disposer d’une formation complémentaire de conseiller en prévention niveau 1 et des connaissances approfondies dans la normes ISO14000.
  • Maitriser couramment le français et l’anglais (le néerlandais est un plus).
  • Faire preuve d’une aisance relationnelle avec tous les publics et de charisme afin d’inspirer l’entreprise en matière de sécurité et d’environnement.
  • Posséder une capacité analytique, une orientation « problem solver », savoir faire preuve de créativité et d’un esprit de synthèse.
  • Être organisé, précis et savoir anticiper et procéder à une analyse de risque.
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie et de persévérance tout en possédant des bonnes capacités de reporting.
Offre :
  • Une fonction challengeante et diversifiée au sein d’une entreprise reconnue.
  • Intégrer une entreprise aux fortes valeurs qui met l’accent sur le développement durable.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein, assorti d’un « full package salariale » très attractif.

Compliance Specialist - Bio-Pharma/Biotech - Gosselies

Caprion Biosciences, a contract research organisation with facilities in Montreal (Canada), Gosselies (Belgium) and Freemont (USA), offers analytical services to biopharmaceutical companies for the characterization of the human immune response in pre-clinical and clinical samples.

Caprion operates globally, with partners in North America, Europe and Asia, including large pharmaceutical companies and biotechs.

In the context of its growing immune monitoring service offering, Caprion is looking to hire a Compliance Specialist, for its site in Gosselies, Belgium.

Compliance Specialist

Function :

Reporting to the Director of Scientific Operations, the Compliance Specialist (a) monitors and regularly verifies study data to ensure compliance to Caprion SOPs, (b) implements, manages, and maintains procedures for the verification of study data and reports, (c) works closely with Operations and QA to ensure scientific team members and analysts are aware of, and adhere to process updates, (d) provides compliance expertise and guidance to analysts and study directors to ensure the Global Compliance organizational processes are fully optimized.

Tasks include :

  • Work independently to monitor and regularly verify study data to ensure compliance to Quality requirements, and ensure corrections are made appropriately according to Caprion SOPs through data review and in-life audits.
  • Liaise with Operations and QA to identify root cause and resolve anomalies, using existing solutions or creating new ones.
  • Implement, manage and maintain procedures for the verification of study data and reports, including periodic data verifications and review to ensure report accuracy.
  • Train staff on procedures and processes to ensure compliance.
  • Implement procedures in partnership with Operations and QA to streamline and improve documentation/QC process.
  • Use best practices and knowledge to identify opportunities to improve business processes and performance, and advise Operations possible technical solutions.
  • Act as a resource and trainer.
Profile of the applicant :

The applicant must hold a bachelor or master degree (or the equivalent) in a life science discipline such as biology, medical biology or biochemistry/biotechnology.  The applicant must have a minimum of 5 years working in a GLP environment or in an equivalent Quality System.  Auditing experience is an asset.

The applicant must :

  • Have a thorough knowledge of GLP-GDP regulations;
  • Demonstrate excellent oral and written communication skills;
  • Demonstrate excellent organization skills and ability to multi-task to meet deadlines in a fast-paced, changing environment;
  • Be able to work independently, autonomously and as part of a team;
  • Be detailed and process-oriented, meticulous and show commitment to achieve good quality work.
  • Be functional in French and English (spoken and written).
Offer :
  • Full time permanent contract, with possibility of rapid start.
  • A professional, dynamic and stimulating work environment.
  • A competitive salary package including benefits, adapted to your experience and the context.

Catheter Engineer - Medical Device - Awans

Miracor Medical is a class IIb/III medical device company active in interventional cardiology and specialized in improving clinical outcome of patients with impaired cardiac function.. The company has developed a high potential proprietary technology that consists of hardware, software and catheter(s).

The technology is in advanced clinical stages, with various potential therapeutic applications (among others acute infarct and heart failure). More than 190 patients have been treated with the recent version of the technology. The company aims at getting CE Mark and approval from FDA to run a pivotal study in the next 2 years.

Miracor Medical’s offices are based in Awans, Belgium. The company is now looking for talented and enthusiastic talents to expand its international team. For additional information about the company and its technology, please visit www.miracormedical.com.

Miracor Medical offers a culturally diverse working environment in the heart of Europe, Belgium, a few hours away from Europe’s capital cities.

To support the development of the company, we are looking for a (m/f):

Catheter Engineer


Responsibilities:

As a Catheter Engineer, you lead and take care of product development efforts per Miracor Medical’s Design Control Processes. Reporting to the Senior Director R&D, you play a key role in the R&D/innovation activities. Your main responsibilities are:

  • You determine design inputs for novel catheters based on your analysis of customer complaints and returns, and inputs of users, internal stakeholders and quality standards.
  • You conduct product development efforts following the company procedures and design control requirements.
  • You identify and manage contract suppliers capable of designing and developing catheters.
  • You manage scale up and process improvement of existing product line(s).
  • You work with Design Assurance to establish a project plan for device development.
  • You generate technical documentation (i.e. Design History File, Risk Management Documents, Product/Process Validation Protocols/Reports) and write Trace Matrices to establish traceability of requirements from design inputs through design outputs.
  • You organize regular cross-functional team meeting to ensure project(s) adhere to plan.
  • You contribute to the Company Quality Objectives (QMS-POL 0003).
Profile:
  • Engineer’s degree in Mechanical or Biomedical.
  • 3 years of experience in catheter development, preferably balloon catheters.
  • Experienced with SolidWorks, AutoCAD or similar.
  • Strong innovation and communication skills together with hands-on and pragmatic mind-set.
  • Very good organizational, analytical and problem-solving skills.
  • Ability to work independently and to properly interact with supplier companies, company personnel and end users.
  • Excellent oral and written communication skills in English. Any other language is a plus.
  • You are prone to travel up to 20% of your work time.
Offer:
  • A challenging technical position within a high-potential innovative medical device company.
  • To work in a human size, dynamic, respectful and professional environment.
  • International exposure, with learning and development opportunities.
  • Varied contacts through external collaborations and partnerships.
  • An attractive compensation package in line with the position responsibilities and your experience.

Computerized Systems Validation Specialist - Radio–Pharma - Fleurus

Situées à Fleurus (Belgique), l’Institut National des Radioéléments (IRE) et sa filiale IRE ELiT sont des entreprises industrielles renommées et innovantes.

Avec près de 225 collaborateurs, l’IRE est un des principaux producteurs mondiaux de radio-isotopes utilisés en médecine nucléaire à des fins de diagnostic et de thérapie. IRE ELiT est quant à elle active dans la protection de l’environnement et dans la production radio-pharmaceutique.

Plus concrètement, ces entreprises contribuent à sauver des millions de vies dans le monde chaque année. Sur les 5 dernières années, l’entreprise a renforcé son développement et jouit d’une croissance continue. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.ire.eu.

Pour assurer le bon développement de l’IRE, nous sommes activement à la recherche d’un (m/f) :

Computerized Systems Validation Specialist

Responsabilités :

Au sein du service Qualification et Validation du département d’Assurance Qualité, vous êtes en charge de la validation des systèmes informatisés du groupe IRE et IRE ELiT et au maintien de ces systèmes en état validé. Vous participerez activement à la mise en place d’une politique de l’Intégrité des Données.

Les responsabilités suivantes vous sont confiées :

  • Concevoir et rédiger/revoir les documents liés aux activités de validation :
    • les exigences utilisateurs (URS) pour l’intégration des requis en VSI : gestion des accès, intégrité des données, sauvegarde et archivage… ;
    • les revues des exigences règlementaires des systèmes informatisés : GMP Eudralex, 21 CFR Part 211, 21 CFR part 11 et EU GMP Annexe 11… ;
    • les évaluations d’impact et classification des logiciels ;
    • les analyses de risques et les matrices de traçabilité ;
    • les plans de validation et les protocoles IQ-OQ-PQ et fiches de tests associées.
  • Coordonner les activités de validation avec les fournisseurs et les départements utilisateurs.
  • Exécuter et/ou vérifier l’exécution des tests de validation réalisée par les utilisateurs, le service informatique et/ou les fournisseurs.
  • Gérer des anomalies et des déviations des tests d’IQ, OQ et PQ.
  • Rédiger des rapports de qualification et des revues périodiques des systèmes informatisés.
  • Donner des formations en validation de systèmes informatisés.
  • Assurer que les systèmes informatisés sont auditables et participer aux audits externes (clients et Autorités de la Santé).
  • Assurer le suivi des indicateurs VSI.
Profil :
  • Vous êtes Informaticien, Ingénieur ou Master, ou équivalent par expérience.
  • Vous disposez de minimum 5 années d’expérience dans la validation des systèmes informatisés dans un environnement GxP.
  • Vous maîtrisez la conduite de projets en laboratoire pharmaceutique dans le respect des exigences réglementaires : GMP et autres normes FDA.
  • Vous possédez une connaissance approfondie en GAMP 5, en FDA 21 CFR part 11 et EU GMP Annexe 11.
  • Vous appréciez les milieux industriels sous contraintes de qualité et de productivité.
  • Vous jouissez d’une très bonne connaissance du français. Une connaissance suffisante de l’anglais est attendue (à l’écrit, au minimum – possibilité de formation si nécessaire).
  • Vous êtes orienté(e) résultats, rigoureux/se, pragmatique, autonome, doté(e) d’une forte capacité organisationnelle et relationnelle.
Offre :
  • Une fonction diversifiée incluant des responsabilités et des projets intéressants.
  • Des défis professionnels et humains enrichissants.
  • L’opportunité d’intégrer une structure industrielle renommée et innovante.
  • Un salaire attractif reprenant des avantages extra-légaux, en ligne avec votre expérience.

Lead Maintenance Engineer - FMCG, Food Services - Spa

Leader du marché dans le Benelux, SPADEL est spécialisé dans la production et la commercialisation d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source, d’eaux aromatisées et de limonades. Spadel doit notamment son succès à ses marques Spa et Bru.

En tant qu’entreprise familiale indépendante belge, la société compte plus de 1.300 collaborateurs actifs dans 4 pays (Belgique, France, Royaume-Uni et Bulgarie). Rejoindre Spadel, c’est rejoindre une équipe dont les valeurs sont Togetherness, Agility, Ownership et Excellence.

Afin de renforcer la pétillante équipe de Spadel, nous sommes à la recherche d’un (m/f) :

Lead Maintenance Engineer

Responsabilités :

En tant que Lead Maintenance Engineer, vous jouez un rôle clé dans l’exécution et l’évolution de la maintenance ainsi que dans l’amélioration des lignes de production. Rapportant directement au Maintenance Manager, vous supervisez une équipe de 3 à 5 techniciens spécialisés.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

  • Proposer pro-activement des solutions, développer et mettre en place des méthodes et des projets d’amélioration continue relatifs à l’organisation de la maintenance.
  • Piloter des processus d’amélioration continue suite à des pannes récurrentes et complexes.
  • Diriger, motiver et développer les compétences de l’équipe des techniciens, et gérer la sous-traitance lors de travaux spécifiques.
  • Assurer les analyses de risque durant les différentes interventions.
  • Gérer un budget d’investissement et mener des projets d’amélioration ou d’obsolescence d’équipements.
  • Rédiger et standardiser les plans de maintenance pour atteindre des objectifs de performance, de qualité et de sécurité.
  • Collaborer avec le département d’engineering pour les nouveaux projets liés à la maintenance.
  • Assurer le back-up de l’Execution & Automation Manager.
Profil :
  • Vous êtes titulaire d’un Master Ingénieur Industriel ou Civil.
  • Vous disposez d’environ 5 ans d’expérience dans une fonction comparable au sein d’un environnement industriel.
  • Vous avez une connaissance technique générale avec idéalement une expérience en automation, et une forte capacité de gestion d’équipe, d’organisation et de planification.
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle, d’assertivité et de diplomatie.
  • Vous êtes doté(e) d’un esprit analytique/critique et vous êtes orienté(e) solutions.
  • Vous maitrisez la suite MS Office, particulièrement Excel. La connaissance de SAP est un plus.
  • Vous maitrisez le français et avez une bonne connaissance de l’anglais (écrit et oral).
  • Vous êtes disposé(e) à vous déplacer sur d’autres sites à proximité (30 minutes).
Offre :
  • Une fonction challengeante et diversifiée au sein d’une entreprise reconnue.
  • Intégrer une entreprise aux fortes valeurs qui met l’accent sur le développement durable.
  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un salaire attractif assorti d’avantages extra-légaux, en phase avec votre expérience.